SOS ORANGER !

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Toona
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : mar. 28 déc. 2010 10:07
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Au fond du jardin

Re: SOS ORANGER !

Message par Toona »

Bonsoir à tous,

Je cultive quelques agrumes et certains ne sont pas assez rustiques pour rester à l'extérieur, s'il vaut mieux les rentrer au frais, ce n'est pas toujours possible et certains des miens sont obligés de s'accommoder d'une température modérée d'un appartement, par contre, ils disposent de beaucoup de lumière.
Pour éviter , cette chute catastrophique de feuilles, il suffit de les rentrer quand l'après-midi, ils disposent dehors, de la température qu'ils auront à l'intérieur( règle inverse pour les remettre dehors!).
Sinon ensuite, je maintiens la motte humide mais je laisse sécher sur quelques centimètres et je n'ajoute pas d'engrais. Ce n'est que lorsqu'ils resortent que je leur donne de nouveau à manger.
Par contre, en évitant de toucher aux racines superficielles, tu pourrais ajouter quelques centimètres de terreau de préférence pour agrumes sur le dessus du pot.
Pas de chocs thermiques et hydriques et beaucoup de miam miam en période de croissance, du printemps à l'automne... et les agrumes sont ravis! Comme tous les fruitiers, ils sont gourmands! :top:
Bonne chance pour ton oranger!
Toona
Toona
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: SOS ORANGER !

Message par ika 47 »

catden a écrit :Coucou, Ika tu as de beaux agrumes, mais tu ne les as pas semé, il ont été acheté?
Moi cette année j'ai aussi fait des oublies sur mes semis et je sais que malheureusement deux ne reprendrons pas et j'ai aussi perdu mon estragon un peu spécial :cry:
A+ Catden
non ils n'ont pas été semé mais acheter tout gréffé chez des producteurs d'agrumes

le 1° m'a été offert pour le 31/12/1999 et depuis la collection s'agrandit petit a petit

j'en suis a plus de 30 mais il va falloir bientot s'arreter car la véranda n'est pas trop grande ;bien que j'ai encore plusieurs variétés qui me font de l'oeil :D :D :D
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »