choix clématites pour pergola ??

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ben1209
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 28 nov. 2010 11:19
Région : Bretagne

choix clématites pour pergola ??

Message par ben1209 »

:welcome: Je prévois de réaliser une pergola sur ma terrasse de 2.5 métre sur 7 métres. Elle sera a priori en bois et je cherche une espéce qui pousse rapidement et qui pourrait etre rabattu assez court tout les automnes afin de ne pas ombrager ( même si minime du fait feuillage caduc ) et ainsi de laisser un maximum de luminosité passer pour la maison.

Je pensais aux clématites ??

Merci de vos avis.
mounie22
Graine de timide
Messages : 52
Inscription : mar. 03 mars 2009 9:28
Région : Bretagne

Re: choix clématites pour pergola ??

Message par mounie22 »

Bonjour,

Comme toi l'année dernière j'ai mis une grande arche en bois et d'un co^té j'ai planté une bignone et de l'autre une clématite "bonanza" qui dès l'année dernière avait rejoint le haut de l'arche,et donnée quelques fleurs cette année j'attends avec impatience ... La couleur est violette foncée .. Les plus fleuries et rapide à grimper sont les clématites montana. (petites fleurs au printemps)?
ben1209
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 28 nov. 2010 11:19
Région : Bretagne

Re: choix clématites pour pergola ??

Message par ben1209 »

Merci pour ton expérience :D

C'est vrai que la surface que j'ai à recouvrir est grande, j'aurai 6 poteaux pour maintenir la pergola qui ne sera pas fixée au mur de la maison. Je compte mettre un plant à chaque poteau, ne pas trop tailler peut etre les premières années mais à termes la question que je me pose c'est s'il est possible de tailler fortement afin d'éclaicir au maximum pour l'hiver, une taille de ce genre peut il se faire tout les ans ou est ce impossible du fait du temps nécéssaire pour recouvrir une telle surface ? Car si pas possible peut etre devrai je m'orienter vers autre chose qu'un écran végétale ( type canisse par exemple que j'enléverai à l'automne pour la réinstaller aux beaux jours ) mais bon ca m'embete cela fait des années que je reve d'avoir une pergola avec des plantes grimpantes :veryhappy:

Merci d'avance pour vos avis.
ben1209
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : dim. 28 nov. 2010 11:19
Région : Bretagne

Re: choix clématites pour pergola ??

Message par ben1209 »

:welcome:

Personne pour m'aider ??? n'y connaissant vraiment rien, peut etre que ma question n'est pas claire. :D
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »