Pépins de Poivron

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
Répondre
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Pépins de Poivron

Message par KaMiny »

Coucou à tous,

je sais pas si je vais paraître bête mais je vais vous poser la question comme même. :oops:

Voilà j'ai planter quelques pépins de poivron (légume acheter dans le commerce) qui pointe le bout de leurs nez, et je me demandais si à maturiter ils pourront me donner des légumes ou pas ??

Merci de vos réponses et si quequ'un a fait le teste je serais contente de le lire.
vin

Re: Pépins de Poivron

Message par vin »

oui

mais peut être pas les mêmes poivrons que ceux que tu as achetés.
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pépins de Poivron

Message par KaMiny »

Comment ça pas les même ?? Ils sont comestibles au moins ??

Donc je peux leurs préparer une place sur mon balcon potager ?!
Dernière modification par KaMiny le mer. 13 avr. 2011 13:21, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12718
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Pépins de Poivron

Message par christianne »

bonjour, les poivrons du commerce st généralement des hybrides (F1) choisis pr leurs qualités de conservation, de résistance aux manipulations etc
tu auras des poivrons, ms pas obligatoirement les mêmes. Ils seront comestibles bien sûr
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pépins de Poivron

Message par KaMiny »

merci pour vos explications ... Bon jardinage à tous
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Pépins de Poivron

Message par BillKosby2 »

Mais comment peut-on se contenter de reponses aussi superficielles ? ( bien qu'elles soient exactes ) . Ou sont la curiosité et l'envie d'en savoir plus et d'apprendre ?
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Pépins de Poivron

Message par Tibelge »

BillKosby, tout à fait. Mais étant donné que le sujet a déjà été répété des milliers de fois et que très peu de visiteurs prennent la peine d'effectuer une recherche pour trouver la réponse à leurs questions, on peut supposer qu'une certaine lassitude s'installe chez les courageux aptes à expliquer plus avant ce qu'est un hybride F1...
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12718
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Pépins de Poivron

Message par christianne »

BillKosby2 a écrit :Mais comment peut-on se contenter de reponses aussi superficielles ? ( bien qu'elles soient exactes ) . Ou sont la curiosité et l'envie d'en savoir plus et d'apprendre ?
Non pas critiquer, je te propose de ns faire un cours + complet! je ne suis pas une pro du jardinage., je passe pas mal de temps à essayer d'aider les débutants, j'essaie de répondre le + sérieusement possible sans que ça soit trop compliqué! je pourrais faire un copier coller d'un site agricole pro! je pense qu'elle devait savoir que la plupart des légumes du commerce st des F1, qu'elle risque d'avoir des surprises si elle sème les graines.
rien ne l'empêche de les semer et de faire ses expériences (j'ai eu comme ça une tomate F1 grappe qui est restée fixée). Après à elle de choisir si elle veut aller + loin! un petit tour sur google et elle aura ttes les explications complémentaires!
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Pépins de Poivron

Message par BillKosby2 »

Ma remarque était dirigée vers la personne qui a posé la question qui manifestement ne semble pas porter grand intérêt à son sujet .
Quant aux personnes qui ont repondu, je les felicite de ne pas s'être décarcassée plus que ça car visiblement ça n'en valait pas la peine vu le très laconique "merci pour vos explications...bon jardinage à tous "
je m'etonnais juste que l'on puisse soliciter les autres, leur demander de rédiger une réponse, sur un sujet dont on se fiche éperdument .Une personne un tant soit peu intéressée aurait cherché à savoir pourquoi les poivrons ne seront pas les mêmes .
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12718
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Pépins de Poivron

Message par christianne »

BillKosby2 a écrit :Ma remarque était dirigée vers la personne qui a posé la question qui manifestement ne semble pas porter grand intérêt à son sujet .
Quant aux personnes qui ont repondu, je les felicite de ne pas s'être décarcassée plus que ça car visiblement ça n'en valait pas la peine vu le très laconique "merci pour vos explications...bon jardinage à tous "
je m'etonnais juste que l'on puisse soliciter les autres, leur demander de rédiger une réponse, sur un sujet dont on se fiche éperdument .Une personne un tant soit peu intéressée aurait cherché à savoir pourquoi les poivrons ne seront pas les mêmes .
KaMiny22 a posé plusieurs questions, a remercié les intervenants (je trouve qu'elle a été correcte) ms en tant que débutante, elle ne sait pas qu'elle peut aller plus loin! c'est le propre des débutants qui ne peuvent pas poser les questions dont ils ignorent qu'une réponse peut exister!
Pour l'instant cette réponse lui suffit. Plus tard, elle se posera d'autres questions lors d'autres expériences.
après 35ans de jardinage je découvre encore des questions à me poser ts les jours... :?
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pépins de Poivron

Message par KaMiny »

coucou,
je vois que ma question A était bête
KaMiny22 a écrit :je sais pas si je vais paraître bête mais je vais vous poser la question comme même.
.... comme le dit christianne je suis débutante et Oui j'en suis encore au mistére du jardinage je n'ai pas dit que je voulais vivre et dormir dans le terreau et non plus faire des années d'études pour arriver à bac+5 en jardinage. Pour moi les réponses me suffisaient car je voulais juste savoir si je devait les considérer comme des plantes vertes d'intérieur (comme certains pépins ou graine récupérer ou mm noyau) ou leurs consacrer un engrais spéciale ou autre entretien pour cultiver le poivron.

j'ai eu envie de tester j'ai fait des recherches sur le net avant de lancer ma question et de vous déranger.
( je n'ai pas du savoir chercher puisque pour vous ça coule de source)
dsl de vous avoir déranger vous qui êtes né avec le savoir suprême du potager.

Merci de m'avoir éclairer sur le type de question à poser et à éviter et Bon jardinage ...Comme mm :wink:
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12718
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Pépins de Poivron

Message par christianne »

KaMiny22 a écrit :coucou,
je vois que ma question A était bête
KaMiny22 a écrit :je sais pas si je vais paraître bête mais je vais vous poser la question comme même.
.... comme le dit christianne je suis débutante et Oui j'en suis encore au mistére du jardinage je n'ai pas dit que je voulais vivre et dormir dans le terreau et non plus faire des années d'études pour arriver à bac+5 en jardinage. Pour moi les réponses me suffisaient car je voulais juste savoir si je devait les considérer comme des plantes vertes d'intérieur (comme certains pépins ou graine récupérer ou mm noyau) ou leurs consacrer un engrais spéciale ou autre entretien pour cultiver le poivron.

j'ai eu envie de tester j'ai fait des recherches sur le net avant de lancer ma question et de vous déranger.
( je n'ai pas du savoir chercher puisque pour vous ça coule de source)
dsl de vous avoir déranger vous qui êtes né avec le savoir suprême du potager.

Merci de m'avoir éclairer sur le type de question à poser et à éviter et Bon jardinage ...Comme mm :wink:
ne te casse pas la tête KaMiny22, tu ne m'as pas dérangée! et n'hésite pas à poser à nouveau plein de questions "bêtes" :D
Avatar de l’utilisateur
BillKosby2
Fruit de la jacasse
Messages : 1491
Inscription : lun. 28 mars 2011 21:55
Région : Espagne
Localisation : oui

Re: Pépins de Poivron

Message par BillKosby2 »

KaMiny22 a écrit :coucou,
je vois que ma question A était bête
KaMiny22 a écrit :je sais pas si je vais paraître bête mais je vais vous poser la question comme même.
.... comme le dit christianne je suis débutante et Oui j'en suis encore au mistére du jardinage je n'ai pas dit que je voulais vivre et dormir dans le terreau et non plus faire des années d'études pour arriver à bac+5 en jardinage. Pour moi les réponses me suffisaient car je voulais juste savoir si je devait les considérer comme des plantes vertes d'intérieur (comme certains pépins ou graine récupérer ou mm noyau) ou leurs consacrer un engrais spéciale ou autre entretien pour cultiver le poivron.

j'ai eu envie de tester j'ai fait des recherches sur le net avant de lancer ma question et de vous déranger.
( je n'ai pas du savoir chercher puisque pour vous ça coule de source)
dsl de vous avoir déranger vous qui êtes né avec le savoir suprême du potager.

Merci de m'avoir éclairer sur le type de question à poser et à éviter et Bon jardinage ...Comme mm :wink:
Me doutais bien qu'on allait avoir droit à une séance de victimisation :roll:
C'est comme même incroyable ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
KaMiny
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : dim. 20 févr. 2011 23:54
Région : Picardie

Re: Pépins de Poivron

Message par KaMiny »

BillKosby2 a écrit :Me doutais bien qu'on allait avoir droit à une séance de victimisation :roll:
C'est comme même incroyable ! :lol:
Je ne me positionne vraiment pas en victime ....

Si vous aviez des explications supplémentaire à me donner je les aurais lu avec plaisir et je vous en aurais mm remercier, mais Vous avez préférez fatigués vos piti doigts pour montrer votre lassitude. :nahnahner:

christianne a écrit :ne te casse pas la tête KaMiny22, tu ne m'as pas dérangée! et n'hésite pas à poser à nouveau plein de questions "bêtes"
:D
Merci christianne pour ta gentillesse (je ne sais pas si remercier quequ'un peut en ennerver certain ? :roll: )
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »