Vivaces en pot

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Vivaces en pot

Message par pastellière »

Comme j'en ai un peu marre d'acheter des annuelles tous les ans pour fleurir ma terrasse, je remplace peu à peu par des vivaces; Il faut investir dans des pots plus grands mais à la longue, je pense que je m'y retrouverai. J'ai déjà 2 rosiers (Emera et Opalia), deux euphorbes, 3 coréopsis, 1 fushia du cap, une boule de buis et une verveine. Est-ce un bon choix ? D'autres idées seraient bienvenues. Ma terrasse est plutôt ensoleillée mais il y a un coin plus ombragé que les autres... Merci d'avance.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Vivaces en pot

Message par fonelle »

J'ai également une terrasse à la mi-ombre et je me lance dans les vivaces :veryhappy:
Pour le moment je n'ai pas grand chose : un coeur de marie aux fleurs rose pâle et un heuchera "encore".
J'ai passé commande sur le net à un pépiniériste producteur pour entre autres une hosta alcyon, une astrantia major "star of beauty" ou encore une primula auricula et bien d'autres...
J'ai hâte qu'elles arrivent !
farcteur
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : ven. 29 janv. 2010 14:46
Région : Belgique
Localisation : belgique - chatelet

Re: Vivaces en pot

Message par farcteur »

bonjour pastellière et fonelle
Il ne suffit pas d’acheter des plantes vivaces, il faut qu’elles soient vivaces et rustique pour votre région.
Pièces jointes
2011.4.JPG
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Vivaces en pot

Message par pastellière »

Dans ma région, les vivaces ne manquent pas; ce qui m'inquiète, c'est leur endurance à vivre en pot.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
Kicol
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : dim. 18 avr. 2010 13:38
Région : Ile de France

Re: Vivaces en pot

Message par Kicol »

Oui, c'est vrai; l'endurance à vivre en pot..que d'attention!.
J'ai une grande terrasse avec des arbustes en pot : lauriers roses, gardenia, rosier nain, etc...Bien vérifier le drainage, l'hydratation , les engrais...j'avoue que c'est une attention presque quotidienne ;cela demande beaucoup plus mais quelle récompense quand on y arrive.. :D
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Vivaces en pot

Message par fonelle »

farcteur a écrit :bonjour pastellière et fonelle
Il ne suffit pas d’acheter des plantes vivaces, il faut qu’elles soient vivaces et rustique pour votre région.
C'est ce que j'ai fait :wink:
phrq
Bourgeon de bavard
Messages : 105
Inscription : sam. 10 mars 2007 12:55

Re: Vivaces en pot

Message par phrq »

Penser aussi à vérifier le développement des racines dans le pot, et à les tailler si elle se développent trop. A défaut, la plante va y étouffer.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »