Page 1 sur 1

Haie libre fleurie ???

Publié : sam. 14 mai 2011 20:08
par kikiloma
Bonjour,

Je suis en train d'emmenager mon jardin et j'aimerais faire une jolie haie libre sur un pan de mur de 25m. Mais bon je suis complètement perdue, je ne m'y connais pas alors sortie du thuyas et du laurier rose sur mes autres murs.
Je suis en climat méditerranien, sol plutôt calcaire, pelouse, eau forrage et mur sud ouest donc plein soleil.
Mon mari étant pressé de planter à déjà acheter vendredi dernier quelques arbustes sur lesquels il avait flashé mais je ne vois pas comment harmoniser tout ça avec aussi d'autres arbustes et même si j'arriverais à faire quelques choses avec tout ça.
Je vous dis les arbustes que j'ai mais que je peux ramener en magasin si ça va pas : Vibrunum blanc, hisbicus lavandus, arbre à papillon pourpre ( celui ci il y tient) le calistemon rouge, grevillea rouge et le forsythia jaune. Au début je voulais associer du blanc, rouge, jaune, rose, j'ai peur qu'après ça fasse trop de couleurs.
Je voudrais quand même mélanger des arbustes persistants et caducs donc entre tout dur dur et avec les saisons, n'en parlons même pas!! Je bloque vraiment et j'aurais préféré attendre l'automne pour débuter ma haie. J'espère que certains d'entre vous pourront me conseiller, j'ai vraiment besoin qu'on m'aide !!! Merci d'avance à ceux qui prendront déjà le temps de me lire et de répondre encore mieux. A bientôt.

Re: Haie libre fleurie ???

Publié : sam. 14 mai 2011 22:41
par chatounette
bonsoir,

n'aie pas peur de mélanger, tout les arbustes ne fleurissent pas en même temps, regarde leur période de floraison sur les étiquettes.

bon amusement.

Re: Haie libre fleurie ???

Publié : dim. 15 mai 2011 16:01
par kikiloma
Merci Christianne, mais ça vire plutôt au casse tête !!!
Je me suis faite un tableau avec les saisons, la plupart fleurisse au printemps et en été quand même !! Et faut que je regarde la vitesse de croissance aussi ainsi que la taille car je voudrais faire une haie en quinquonce avec des plus grands derrières et des plus petits devants. En plus on ne trouve même pas les mêmes informations sur les arbustes d'un site à l'autre...
Dès fois, je me dis qu'il faudrait mieux que je choisisse pas les arbustes et que je prenne un kit tout prêt, ça serait plus facile !!! Enfin je vais continuer à plancher sur ma haie.