question patate...

Ce forum regroupe les discussions sur les pommes de terre
petit elfe
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : mer. 05 avr. 2006 22:49

question patate...

Message par petit elfe »

bonjour !
on dit souvent qu'il faut acheter des patates a planter...
pourquoi ne "peut on pas" directement replanter nos patates ?
quelle est la différence entre une patate à planter et une patate de consommation ?
est-ce une croyance populaire lancée par les "grainetiers" ou y a t-il une vérité ?
merci pour vos réponses
tati jardin a dit :
Les uns cultivent, d'autres se cultivent, ces derniers cultiveront mieux que les premiers !
Avatar de l’utilisateur
lalwende33
Bourgeon de bavard
Messages : 302
Inscription : dim. 12 oct. 2008 19:11
Région : Haute Normandie
Localisation : Haute normandie

Re: question patate...

Message par lalwende33 »

Bonjour ! Je ne suis pas experte en la question, mais il me semble que les plants vendus en jardinerie sont certifiés dans le sens ou ils sont exempts de maladies. Par ailleurs, il semble que quand on replante des pdt de la récolte précédente, il puisse y avoir des dégénérescences.