Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Message par Target »

Bonsoir je tombe sur ce sujet car je suis trés intéressé par les reptiles.
Tout d'abord trés surpris que trés peu de personnes ne réagissent au "piège à lait", Ca tient bien cette légende que les serpents têtent les vaches ou viennent boire le lait dans les bols des enfants ! Il faudrait l'oublier.

Ensuite il faut savoir que tous les reptiles sont protégés par la convention de Washington.

Et la question que je pose est importante pour l'avoir constaté chez moi.

Le mur de la maison est-il crépit et est-ce que ce jour là, ou la nuit il avait plu ?

Les seuls reptiles capables de se hisser ainsi sont les couleuvres à collier dites "natrix natrix", elles sont de couleur grise. Maintenant pour les autres... Béleù, béleù ...

Ah, au fait, avez-vous déjà entendu une couleuvre ou une vipère pleurer lorsqu'on la frappe ?

Et encore, étant donné que ce pauvre reptile a etendu tout ce que vous disiez sur lui, il c'est dit " c'est quoi ce monde d'humain ? Allez zou, je retourne au paradis !"



Allez, un biberon pour la couleuvre... :top:
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Message par pivoine 1 »

Target a écrit : Et la question que je pose est importante pour l'avoir constaté chez moi.

Le mur de la maison est-il crépit et est-ce que ce jour là, ou la nuit il avait plu ?
:
ah bon!
les serpents n'aiment pas la pluie?
et par rapport au crépi de la maison, y a t il quelque chose de spécial?

merci de nous éclairer
Target
Bourgeon de bavard
Messages : 188
Inscription : sam. 14 mai 2011 19:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Miribel (01)

Re: Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Message par Target »

Ai-je écrit que les serpents n'aimaient pas la pluie ?

Oui, en fonction du grain de crépi une couleuvre, surtout si elle est de petite taille peut se hisser.

Pour avoir constaté sur le mur de ma maison en lozère, un lendemain matin de fortes pluies, j'ai pu y voir une jeune couleuvre à collier à 3m du sol.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Message par Sylvain_07 »

Bonjours,
Des nouvelles :
:D pas de nouvelles du serpent :
Il se promène peut être plus loin dans le village sur les toit ou les terrasses ( vu que je suis en plein milieu du village)

Mon mur est un mur en pierre apparentes, avec les joints + ou moins bons.

Je ne me rappelle plus s 'il avait plu, mais je me rappelle
qu'avant d'ouvrir le volet : attrapant le volet j'avais fait la réflexion que le volet était bien chaud ce matin là ( limite brulant)
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Message par daniele 43 »

et bien , il ne faut pas chercher plus loin!! elle a rampé sur le mur pour se chauffer au soleil...
Sylvain a bien fait de rappeler les légendes urbaines, et il a bien fait aussi de rappeler la protection.; en France , tous les reptiles et Batraciens sont protégés
On a peur de ce que l'on ne connait pas..
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: Un serpent sur le rebord de la fenêtre!!!!!

Message par Solstice »

personnellement je suis fascinée par les reptiles et batraciens...ça tombe bien il y en a beaucoup autour de moi...en ce qui concerne les serpents, la seule restriction que je fais c'est que je veux également protéger mes lézards, donc j'attrape le serpent et l'amène plus loin :smoke:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »