Pied Rhododendron Jaune

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Syl-Vie
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 23 mars 2011 13:59
Région : Aquitaine

Pied Rhododendron Jaune

Message par Syl-Vie »

Bonjour ! :wink:

J'ai acheté au printemps un rhododendron que j'ai mis en pot (plus du double de son conteneur) je suppose déjà pas aidé à cause des grosses chaleur > certaines de ses feuilles sont devenues marrons > je les ai sorties ce matin et j'ai découvert que le pied de ma plante était jaune en bas mais vert sur la moitié des tiges. :cry:

Je viens donc par ici voir si une bonne âme saurait me conseiller quant aux capacités de vie de mon rhododendron > autrement dit > c'est grave docteur ???!!! :?:

Merci
Syl-Vie
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 23 mars 2011 13:59
Région : Aquitaine

Re: Pied Rhododendron Jaune

Message par Syl-Vie »

Syl-Vie a écrit :Bonjour ! :wink:

J'ai acheté au printemps un rhododendron que j'ai mis en pot (plus du double de son conteneur) je suppose déjà pas aidé à cause des grosses chaleur > certaines de ses feuilles sont devenues marrons > je les ai sorties ce matin et j'ai découvert que le pied de ma plante était jaune en bas mais vert sur la moitié des tiges. :cry:

Je viens donc par ici voir si une bonne âme saurait me conseiller quant aux capacités de vie de mon rhododendron > autrement dit > c'est grave docteur ???!!! :?:

Merci
Bon ben... pas de chance > 15 personnes qui ont lu et aucune pour me conseiller !!!
Alors... pour finir > je l'ai sorti de son pot pour le mettre en pleine terre en espérant "QUE" > voilà !!!

Bonne soirée aux passants !!!
Avatar de l’utilisateur
mymyboonty
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : sam. 16 mai 2009 0:41
Région : Ile de France

Re: Pied Rhododendron Jaune

Message par mymyboonty »

Bj
Peux tu ajouter des photos?
jardin-mymyboonty-t182045.html#p2813280

“J’ai construit ma maison comme un jouet et j’y joue du matin au soir.”P.Neruda
Avatar de l’utilisateur
Funrabbit
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : mer. 29 juin 2011 20:11
Région : Ile de France

Re: Pied Rhododendron Jaune

Message par Funrabbit »

On m'en a offert un en février et vu les températures clémentes je m'étais empressée de le mettre en terre. Erreur ! Les feuilles sont devenues toutes marrons... :(

Il y a un mois, je l'ai sorti de son trou pour le mettre en pot avec un mélange terre de bruyère/terreau/terre de jardin et je lui ai même fait un petit apport d'engrais. J'ai aussi changé son orientation : il est désormais mi-ombre et plus plein soleil.

Tout ces changements lui ont bien plu :D

J'espère que tout cela pourra t'aider un peu !
Avatar de l’utilisateur
touffu
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : dim. 10 juil. 2011 19:55
Région : Aquitaine

Re: Pied Rhododendron Jaune

Message par touffu »

trouve lui un coin plutôt frais et exposé à l'est ou au nord, et paille le avec de l'écorce de pin pour accentuer l'acidité du sol ou il sera.
Le savoir est un bien précieux. Trop précieux pour ne pas être partagé. (Battologio d'Epanalepse)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »