menthe petites feuilles ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
coyote78
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 17 juil. 2009 22:34
Région : Ile de France

menthe petites feuilles ?

Message par coyote78 »

Bonjour,

je souhaiterais avoir un renseignement j'ai décider de faire pousser de la menthe pour faire du thé et de ne plus dépendre de mon épicier. a ma grande surprise il a était difficile de trouver des graines pour faire pousser de la menthe j'ai donc trouvé une astuces sur Internet de réutiliser les tiges usagé j'ai donc retiré les feuilles des tiges en prenant soit de laisser les quelques feuilles du bout et j'ai plonger les tiges nues dans un vase remplit d'eau et attendu que des racines ses créent pour pouvoir les mettre en terre dans des balconnières sur ma terrasse.

les résultat et très mitigé certes les tiges on poussé et d'autres poussent se se créer mais les feuilles restent toutes petite et jaunissent et surtout les tiges ne sont pas très fournis ça suffis pour faire 2 ou 3 théières.

je voudrais savoir si j'ai oublié une étapes ou oublier de faire quelques choses pour qu'elle se développents plus rapidement et qu'elle se fournissent plus peut ètre pas la saison ? je sait pas.
lejardinero
Liseron du clavier
Messages : 2376
Inscription : ven. 28 sept. 2007 8:03
Région : Europe du Sud
Localisation : Portugal

Re: menthe petites feuilles ?

Message par lejardinero »

la menthe pousse normalement au bord de l'eau ou presque ,dans le limon laissé par les crues
donc un sol trés riche ,un arrosage régulier ,un éclairage suffisant mais pas ultra
maintenant il y a différentes variétés et le moyen le plus sûr est la bouture ,si tu étais content de celle du commerce tu devrais pouvoir retrouver celle ci avec des soins de culture adaptés
lorsque ta touffe de menthe fatiguera remet trois à quatre doigts de trés bonne terre par dessus ,c'est épuisant cette plante !
Lucile30
Graine de timide
Messages : 87
Inscription : sam. 27 mars 2010 18:45
Région : Languedoc Roussillon

Re: menthe petites feuilles ?

Message par Lucile30 »

Pourquoi ne pas en acheter un plant ? ca coûte trois francs six sous :)
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »