Buse blessée

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Buse blessée

Message par Sylvain_07 »

Bonjour,
cette après midi au magasin des client viennent me voir car il y a une buse blessée qui se débat dans la cour.

je me rend sur place : effectivement il y a une buse pas très en point qui si débat sur le dos et qui à l'air à moitié assommée avec une aille folle ( surement cassée)
vue ou elle est : elle s'est peut être pris une vitre des appartement en dessus ou le fil téléphonique.
je l'attrape par derrière la tête et je la remet sur ses pattes. au bout d equelques minute elle semble avoir repris ses esprit mais son aille pend toujours et ne semble pas arrivé à reprendre son envol.
comme je sait un animal protégé et que j'ai écouté vos leçon sur le serpent je me demande ce que je doit faire de cet animal.
bref finalement j'ai appelé les pompiers vu que je ne savait pas qui appeler.

au bout de quelques minutes ils me dise qu'il envoie quelqu'un le cherché (je pensé un véto ou un pompier.
Bha quelle surprise de voir arrivé l'ambulance sirène hurlante avec 5 ou 6 pompiers.
Ils l'on attrapés et mise dans l'ambulance pour l'emmener chez un véto à 20km.
Je trouve que tous ses moyens sont un peu exagéré : 2 pompiers avec un véhicule normal (non médicalisé aurais suffit) d'autant que la buse n'étaient pas en dangér de mort immédiat nécessitant des soins d'urgence.
Comme c'est une petite caserne qu'il ont qu'une ambulance, en cas d'accident : plus d'ambulance dispo à proximité le temps du transport de la buse chez le véto.
:D peut être ça a été leur attraction du samedi aprés midi...
Avatar de l’utilisateur
fonelle
Fleur de pipelette
Messages : 957
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:06
Région : Alsace
Localisation : *Ostwald-67*

Re: Buse blessée

Message par fonelle »

Dans ce cas là, tu aurais pu appeler un centre de sauvegarde LPO (ligue de protection des oiseaux) s'il y en a un dans ta région, ou bien la LPO nationale dont voici le numéro : 03 86 97 86 62.
Auras-tu l'occasion de prendre des nouvelles de la buse chez ce véto ?
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Buse blessée

Message par choupatenkali »

Très intéressant ce N° de tel on ne sait jamais qui prévenir dans des cas similaires.

Je le note sur mes messages favoris.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Buse blessée

Message par Léontine »

choupatenkali a écrit :Très intéressant ce N° de tel on ne sait jamais qui prévenir dans des cas similaires.

Je le note sur mes messages favoris.
Le téléphone est bon, mais ce n'est pas celui de la LPO, c'est celui de l'Union Française des Centres de Sauvegarde de la faune sauvage (UFCS). Pour la LPO, c'est le 05 46 82 12 34.
Cf : http://www.univers-nature.com/divers/sauvegarde.html
http://www.apsana.info/faune/centresoins.htm
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Buse blessée

Message par choupatenkali »

Merci Léontine pour cette précision et je préfère ce N° car souvent par chez nous ce sont des animaux terrestres qui sont blessés:cerf/hérisson/...et ça doit couvrir tous les animaux, pas que les oiseaux.
marotte
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : sam. 20 août 2011 12:46
Région : Midi-Pyrénées

Re: Buse blessée

Message par marotte »

Bonjour,

Il y a quelques semaines j'ai trouvé un jeune martinet, avec la LPO niveau renseignements pour le nourrir ou le faire prendre en charge ce n'était pas terrible.
Les deux jours où je cherchais à le confier, le net m'a été plus utile pour savoir avec quoi et comment le nourrir.
Finalement j'ai contacté la clinique de la Faune sauvage de l'école vétérinaire de Toulouse et là j'ai eu de bonnes infos et ils l'ont pris. On peut appeler pour avoir des nouvelles.
Ils ont assez d'étudiants et Dr pour bien les nourrir lorsqu'ils faut donner souvent etc ...

Je ne sais pas si toutes les écoles vétérinaires ont ce type de clinique mais cela vaut la peine de vérifier si on trouve un animal.
La prochaine "récup" je l'amène directement chez eux !
Clinique de la Faune sauvage de l'école vétérinaire de Toulouse
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »