Strelizia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fripouillette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 nov. 2011 10:08
Région : Belgique

Strelizia

Message par fripouillette »

:D Bonjour!
Je suis une petite nouvelle chez vous....
Il y a 6 ans,j'ai ramené "une petite graine" de Strelizia de Torrémolinos.Vous savez,ces petits pièges à touristes que l'on vend dans les boutiques le long de la plage....Et bien,la plante a poussé,poussé,poussé et au mois de mars de cette année,elle a fleuri pour la première fois.Elle est dans un pot à l'intérieur de l'appart,bien à la lumière.
Je viens de voir qu'une nouvelle tige florale montre le bout de son nez.Elle va donc refleurir encore cette année.
Je voudrais savoir ce que je dois lui donner comme engrais et autres soins pour la conserver le plus longtemps possible.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Re: Strelizia

Message par carembole »

Une fiche sympa

:veryhappy:
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
fripouillette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 nov. 2011 10:08
Région : Belgique

Re: Strelizia

Message par fripouillette »

:wink: Merci,j'avais déja lu.....mais ma plante n'a pas de période de repos puisque toujours à la même place et même température.Et elle va refleurir en plein hiver..... :roll:
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Re: Strelizia

Message par carembole »

Eh bien peut être que tu devrais lui donner des périodes de repos... après cette floraison là bien sur!

Bon sinon, c'est une plante tropicale. Il faut l'arroser correctement mais pas la noyer (surtout pendant la floraison, ça pourrait être un désastre, et il faut lui donner des nutriments régulièrement. Plutôt qu'un engrais liquide instantané je préfèrerai des granulés à libération lente à mélanger à le terre, ou ces espèces de cubes de granulés agglomérés à planter dans la terre (j'aime moins, c'est pas homogène).
Quand la floraison sera finie et que ta plante sera en croissance, hésite pas à la dépoter pour mélanger du compost à la terre (sans forcément le mettre dans un pot plus grand). Ils aiment les terres très riches en matière organique les Strelizias!
;)
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
fripouillette
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 18 nov. 2011 10:08
Région : Belgique

Re: Strelizia

Message par fripouillette »

:kiss:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »