caca de cheval

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
ober007
Bourgeon de bavard
Messages : 237
Inscription : ven. 01 avr. 2005 14:39
Localisation : strasbourg

caca de cheval

Message par ober007 »

Bonjour.

Pour préparer mon jardin pour l'année prochaine, je retourne la terre pour l'alléger (chez moi la terre se durcie vite).
donc je prépare la terre avec les feuilles, qui la recouvre, tombé d'un arbre juste à coté, de marre de café, récupéré de ma machine et du caca du cheval, récupéré le 20 novembre (ce coté n'a plus de légume)
il se trouve que l'autre coté, séparé par les fraises, se trouve deux framboisiers ; deux mûriers et deux plan de raisin.
autour de ces petits arbres fruitiers, je retourne également la terre mais la seul question que je me pose si je peux également y déposer le caca de cheval sans faire mourir tous ce qui est autour.

merci
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: caca de cheval

Message par laissepiC »

il y a déjà pas mal de sujets assez ressemblant

analyse-chimique-crottin-cheval-utilisa ... 47607.html

fumier de cheval ou crottin de cheval .....par exemple
Avatar de l’utilisateur
mac allister
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : mer. 09 mars 2011 22:14
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille

Re: caca de cheval

Message par mac allister »

Bonsoir ober !

Ne pas utiliser du fumier frais "pondu", les racines des plantes n'aiment pas trop.

En général je l'entasse au fond du jardin et le laisse se décomposer entre 6 et 8 mois.

C'est la décomposition qui fait un bon terreau.

Je le retourne de temps en temps et en profite pour l’émietter et l'aérer.

Une fois prêt, je laisse le tas en place et m'en sers au fur et à mesure des besoins.

La plupart du temps je le mélange avec du compost et je répands le tout sur la parcelle à travailler.

Je laisse trois ou quatre jours en l’état avant de retourner la terre pour mélanger.

Jusqu'à maintenant j'ai eu de bons résultats

Cordialement
La différence entre un jardin et un désert, ce n'est pas l'eau, c'est l'homme.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »