Cherche cours de greffe (semi-désespérément..)

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Bia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 26 nov. 2011 18:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère - Massif de Belledonne

Cherche cours de greffe (semi-désespérément..)

Message par Bia »

Bonjour tout le monde!

Et avant tout, bonnes fetes, avec plein de bonnes choses et de bonne humeur surtout! :fete:

Pour en revenir à nos moutons: j'aime l'idée de greffer, de pouvoir sauver des arbres anciens par ce biais, d'avoir un pommier-chimère aux fruits de deux couleurs... bref, tout ca me passionne. Du coup, en autodidacte un peu téméraire, j'ai lu quelques cours, et tenté ma chance.

Bilan des courses: rien n'a pris et j'ai mal au coeur d'avoir infligé de vilaines balafres à mes cobayes. Visiblement, ma maitrise du sujet est au niveau :pmt:

Du coup j'ai envie de me former correctement, sauf que... pas moyen de trouver des cours de greffe, meme pas au lycée horticole local (dans leur cycle de formation pour adultes, du moins).

Et vous, comment avez-vous appris?

Bonne soirée,

Bia
Rétrophrénologue, Diplomée V. A-M
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: Cherche cours de greffe (semi-désespérément..)

Message par coco6253 »

regarde des videos sur youtube ... pas qu'en français il y a de bons jardinniers aux usa et au japon ,même en chine ... tappe la traduction dans la langue destiné,

si tu ne comprends pas leur langue ... Regarde la vidéo en detail , ... les images valent mieux qu'un long discours. :sleep: :sleep:


Bonne fêtes
Avatar de l’utilisateur
Bia
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 26 nov. 2011 18:37
Région : Rhone Alpes
Localisation : Isère - Massif de Belledonne

Re: Cherche cours de greffe (semi-désespérément..)

Message par Bia »

Bonne idée, ca, merci!

Meme si ca ne me donne pas une idee du toucher, ca sera nettement plus instructif que du texte ou des schémas.
Rétrophrénologue, Diplomée V. A-M
vin

Re: Cherche cours de greffe (semi-désespérément..)

Message par vin »

Bonjour

Tu peux essayer de chercher dans ce tas là
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »