photos des poulettes à fefette!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
laissepiC
Pépinière à blabla
Messages : 2965
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 12:21
Région : Pays de la Loire
Localisation : Anjou ...Angers

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par laissepiC »

fefette 85 a écrit :Merci les filles!!! :kiss: :kiss: :kiss:

conclusion ...

Pour les :kiss: :kiss: ....les mecs ...vous pourrez toujours vous brosser :lol2:

moi c'est différent ...car une histoire se crée entre fefette 85 et moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

laissepiC a écrit :
fefette 85 a écrit :Merci les filles!!! :kiss: :kiss: :kiss:

.



moi c'est différent ...car une histoire se crée entre fefette 85 et moi :roll:

... et un coq, un!!!!!!! :smoke:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Moi je trouverais dommage de ne pas avoir fait ce post!!! :D
Je me régale à vous lire! :top:
Et je laissepi...sser!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol: (j'espère que tu ne m'en voudras pas laissepiC...) :wink:
à plus tard je retourne dans mon jardin avant le grand froid.... :(
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

me revoilà, j'ai bien travaillé, j'ai mis du paillis dans tout mon parterre, suis ravie! :D
j'ai changé la paille de la pekin qui couve, c'est tout propre pour la venue les pioupious!
et j'ai pris 1 photo!

les bébés frisés, le blanc est une poule et le noir un coq, super!
DSCN8683.JPG
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Bergognote »

Coucou Fefette !

Ça faisait un moment que je n'étais pas venue voir tes poulettes.
Comment vas-tu ?
Pour toi, ta famille, tes poulettes et ta minette (je me retrouve aussi avec un chaton-surprise depuis peu) :

Image

:kiss: Bonne soirée
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Ouh la la je ne me suis pas connectée depuis fin novembre!!!
Avec les préparatifs de noël, on a été pas mal malade surtout le petit et les fêtes...j'avais plus le temps...me revoilà!

Bonne année et bonne santé à toi et tes proches!!!

Et bien après un début d'année maladif pour moi comme tous les ans je démarre avec mon éternelle gastro que je déteste mais qui m'adore...ça y est! c'est fait!
Ici tout va bien, mon dernier pioupiou est né le 15 décembre alors je l'ai isolé avec sa maman dans mon garage où il fait plus chaud depuis j'enlève tous les oeufs, j'ai encore 2poules qui couvent mais il fait trop froid et c'est contraignant de les rentrer alors je gère le petit dernier et on verra plus tard...
ma yolande m'a ramené ma 1ère souris...chouette!
et nous on attend les beaux jours avec impatience pour se remettre au potager (l'hiver on y plante rien)
j'ai tous mes bulbes qui germent alors si le froid arrive je ne sais pas ce que ça va donner...?
j'ai planté plusieurs roses trémières mais je ne connais pas les couleurs alors ptet qu'elles fleuriront cette année ou ptet pas...
sinon rien de neuf et de ton côté j'espère que tout va bien?
un nouveau chaton, c'est tellement mignon! j'aurais craqué aussi, obligé! il est très beau tout noir (je viens d'aller voir ton post) on les prendrait tous si on pouvait mais malheureusement...
à très bientôt en espérant te lire vite!!!
:kiss:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Salut tout le monde!

Ca y est ça couve de tous les côtés!!!
j'en ai 8! alors j'ai mis peu d'oeufs à plusieurs, les coquilles commencent à se briser pour 3 d'entres elles...suspens!
on verra ça demain! je sors mon appareil!
voilà déjà une photo des 3 poulettes qui couvent en coeur...
DSCN9590.JPG
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

:top:
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Me revoilà! :welcome:

Alors il y a 8oeufs d'éclos sur 13, j'ai laissé le reste sous la poule blanche du fond sur la photo( elle pique les petits s'ils ne sont pas sous elle...) sans grand espoir mais bon on essaie!
Je lui ai retiré ses petits et les ai mis avec les 2rousses qui partagent les petits et l'éducation :top:
Y'a du boulot avec 8 papotes, j'ai réussi à prendre une photo vite fait, le 1er jour c'est pas évident, je suis obligée de les soulever etc...demain ils seront tous dehors, ça sera plus facile!
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

je vous laisse découvrir le spectacle...la photo du petit poussin en gros plan est un bébé padoue!
DSCN9611.JPG
DSCN9609.JPG
DSCN9608.JPG
et les autres poules qui se mettent aussi à couver dont 2 que je n'ai pas pris en photo...
là, j'ai que le derrière... :mrgreen:
DSCN9604.JPG
et là si vous regardez bien elles sont 3!
DSCN9605.JPG
c'est tout pour le moment mais demain je remets des oeufs sous une poule, je voudrais d'autres bébés padoue :love:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Je regrette bien de ne plus avoir de coq :?
C'est toujours un grand moment de plaisir de voir ces petites choses grandir :love:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

C'est tellement mignon, les petits padoues me font craquer encore plus, ils ont vraiment une allure rigolote avec leur casque sur la tete...
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

Bon, 2 de morts, 1 par jour dont petit Padoue...ils ne suivent pas assez vite pour aller se coucher et la mère ne se déplace pas pour aller les chercher et ils meurent de froid...
Du coup j'ai remis des oeufs à couver, des soies et 3 padoues...
Avatar de l’utilisateur
Solstice
Grappe de parlotte
Messages : 1523
Inscription : jeu. 10 févr. 2011 19:01
Région : Midi-Pyrénées

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Solstice »

...oui cette année le temps n'est vraiment pas favorable pour personne...... :roll:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Quand j'avais des poussin, je rentrais les retardataires qui n'arrivaient pas à suivre la mère.
Au chaud dans un gant de toilette et une boite à chaussures près d'un radiateur :top:
J'en ai sauvé plus d'un, mais c'est un boulot à plein temps le métier de mère poule :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bergognote
Liseron du clavier
Messages : 2357
Inscription : lun. 13 juin 2011 6:36
Région : Franche Comté
Localisation : Au bord du Doubs

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Bergognote »

Coucou Fefette !

Ça fait un moment que je n'ai pas laissé de messages. Comment vas-tu ?
Toujours aussi craquants, tes piou-piou, mais tu en fais quoi après ? Tu ne compte pas ouvrir une rôtisserie :oh:
Tu es la première à qui je l'annonce sur le forum, nous allons avoir des poules ! L'idée n'est pas de moi, ça m'inquiète quand même un peu, mais ça y est, le poulailler est en construction. Sûr que je vais te demander plein de conseils :D
J'ai fait des photos des fleurs, les pieds de roses trémières on bien supporté la neige, il y en a même un qui fait pas loin de 80 cm de haut et presqu'autant d'envergure. Vivement les fleurs !

:kiss: à plus tard.
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

coucou Bergognote!

contente de te lire! ici ça va, on attends le soleil comme beaucoup...
Super un poullailler! alors si tu ne veux pas d'embêtements de maladies ou autres je te conseille des races rustiques comme les pondeuses classiques qui sont plus grosses que les poules d'ornement mais vous savez peut être déjà la race que vous souhaitez?
il y en a des jolies, sussex, limousine, coucou de rennes par exemple, surtout tu n'achètes pas en jardinerie, le bon c...ou dans une ferme du coin ou il y a des marchés avicoles et des foires aussi, ça fait une promenade sympa et il en à vendre sur place...
tu vas être obligée de me faire des photos!!! :love: :love:
alors non je ne vais pas ouvrir une rôtisserie! :mrgreen:
je donne les coqs et vends les poules quand elles sont en âge de partir voir pondre suivant la date de naissance...mais j'ai toujours un bon cheptel!!!
en ce moment 32! et les 5 piou-pious et ce matin 3 de plus...c'est extra! et puis il y a aussi les aléas de la nature, j'en ai perdu 3, 1 envolé par une pie ou autre prédateur, et 2 autres...ça arrive parfois!
mon homme de 3ans et demi ne m'autorise plus à ramasser les oeufs!!!
m'aide à les nourrir, à écraser le pain dur, à donner la salade...à les soigner quand il le faut... :top:
changer l'eau des gamelles quand je les nettoie, bref! moi qui croyais être la poule en chef...
fini le bon vieux temps, j'ai été obligée de lui mettre de la paille et des boites d'oeufs dans un panier pour stocker ses oeufs sans les casser le temps de les ramener à la maison, tu verrais ça c'est rigolo! :top:
tiens voilà une photo de mon dernier arrivé, sa dame est dans le nid, chouette des oeufs de millefleur!
DSCN9619.JPG
sa dame est à droite, elle pond ou elle se met à couver elle aussi...avec les 2 autres qui ont des poussins en fabrication pour dans 3semaines dont 3 ou 4 petits padoues!
DSCN9620.JPG
et voilà les mamans des 3 poussins éclos hier, il reste 2 oeufs mais ils ne donneront rien je pense...j'attends qu'ils sortent du nid pour les prendre en photos!
DSCN9621.JPG
voilà pour cette fois!
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Kalinda »

Bonjour Fefette,

Je me suis régalée à la lecture de ton post. Nous devrions avoir des poules bientôt aussi, enfin plutôt des poussins de 2 semaines, au tout début des grandes vacances. Sans poule pour les éduquer, ils iront dans une cage, dans le garage, avec lampe, le temps qu'il faudra pour qu'ils aient leurs plumes.
De mon côté,j'aime assez les grosses poules "carrées" comme les Orpington ou les Coucous de Rennes (reproducteurs en vente à l'écomusée de Rennes début octobre, pour la conservation de la race).

Penses-tu que je puisse acquérir dès maintenant une poule ou deux de 2012, de manière à lui refourguer les futurs poussins à éduquer ?
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

alors voilà une photo du mon dernier bébé 2012 né le 15 décembre...

un pékin frisé blanc...très beau!
DSCN9638.JPG
et une soie que j'aime beaucoup aussi!
DSCN9639.JPG
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21480
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par colibri87 »

Je crains qu'une poule accepte d'emblée des poussins de 2 semaines :?
Chaque poule a un cycle ce qui fait qu'elle se met à couver même si elle n'a pas d'oeufs :lol: et ensuite éleve naturellement les poussins s'il y en a. Si elle n'est pas passée par le cycle de couvaison, je me demande si elle sera prête à élever des poussins :roll: OU si elle n'aura pas plutot envie d'aller galoper ou même de piquer les poussins :?
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

c'est même pas la peine d'y penser!
elle va les rejeter d'emblée voir essayer de les tuer suivant le caractère sur qui tu vas tomber, des poussins de 2 semaines, élève les toi même avec une lampe, du grain à poussins et de l'eau propre, attention la gamelle d'eau ne doit pas être profonde pour ne pas qu'ils se noient en tombant dedans...
tu pourras les mettre dehors quand ils auront un mois et demi environ et qu'il fera chaud...
dans le fond de ta cage tu mets des copeaux à hamster...
ils doivent avoir la possibilité de s'éloigner de dessous la lampe pour ne pas "griller"
tu devras les habituer progressivement à sortir dehors vers un mois quand il fera 20° et du soleil sans attraper de courants d'air ni froid sinon ils seront malades...
fais nous des photos et tiens nous au courant sur ce post si tu le souhaites...
quand à la poule que tu veux tu pourras la prendre après l'élevage de tes jeunes ou en même temps mais ne les mets pas ensemble...
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Kalinda »

C'est donc bien ce que je craignais :?

Quand les poussins auront 6 à 8 semaines, ils pourront aller dans le poulailler, avec éventuellement la/les poule(s) ?
(ils ne sont pas nés, hein ;) :lol: )
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
fefette 85
Fleur de pipelette
Messages : 674
Inscription : jeu. 31 mars 2011 15:39
Région : Pays de la Loire

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par fefette 85 »

ben oui, une poule prend éventuellement des poussins qui ne lui appartiennent pas mais le 1er voir le 2ème jour si ta poule est vraiment cool...ça m'arrive de le faire mais je ne laisse pas à la poule le choix, je lui mets sous le ventre avec les autres petits et une fois qu'il y est en général elle regarde même pas elle reste couchée dessus...je l'ai fait y'a 8jours quand ma soie frisée blanche piquait ses petits dès qu'ils sortait de dessous elle alors je les ai mis sous une autre poule et pas de soucis, la 1ère est bonne couveuse mais elle a une âme de tueuse...
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5041
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par PATOU1473 »

Pendant que j'étais à l'hôpital, j'ai lu le bouquin de Anny Dupérey : le poil et la plume.
J'ai bien rigolé mais j'ai également appris plein de choses sur l'élevage des poules. Je le conseille à ceux qui veulent avoir quelques poules et qui n'ont jamais vécu dans ce milieu. Et l'humour avec lequel c'est raconté m'a beaucoup plut.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: photos des poulettes à fefette!

Message par Kalinda »

Merci Patou... a voir s'il est à la médiathèque (ou à le faire acheter)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »