[IDENTIFIE= Raphigaster nebulosa (Punaise)] Beurk

Un coup de main pour identifier un animal que vous avez photographié dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est ici !
Répondre
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

[IDENTIFIE= Raphigaster nebulosa (Punaise)] Beurk

Message par driiing »

Bonjour

J'ai eu le malheure de rencontrer hier et à l'instant 2 charmantes bestioles ressemblant fortement à ça chez moi, dans ma maison, à l'intérieur !!
une dans le couloir près des chambres, à l'étage et une sur le plan de travail de ma cuisine à l'instant (je venais d'aller chercher un ingrédient dans le garage, au sous sol. Peut être vient elle de là, mais aucune certitude)

voici le suspect :
http://www.old.fsd-vss.ch/francais/inhalt/nuisible.htm

je ne suis pas sûre à 100% mais ça y ressemble quand même fortement !!!!

bon, j'ai une sainte horreur des bestioles à antennes et carapaces, traumatisée que je suis par les cafards et autres blattes... connaitriez vous un moyen de men débarasser sainement ? pas envie d'intoxiquer ma fille de 2,5 ans et mes chats ....

merci de votre aide!

Driiing, désespérée à l'idée d'avoir ça dans sa maison !! :(
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par Biloba »

Bonsoir

C'est une punaise, moi je les attrape sur un balais et je les mets dehors. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patagain
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : ven. 17 déc. 2010 18:41
Région : Centre
Localisation : cher 18

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par patagain »

Pinaise.....!!!
Homer.jpg
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
driiing
Bourgeon de bavard
Messages : 111
Inscription : jeu. 21 janv. 2010 13:48
Région : Ile de France

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par driiing »

arg bon va falloir que je n'y fasse alors

je suis vraiment pas fan de me rerouver nez à nez avec ça sur mon plan de travail :)
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par colibri87 »

C'est tout à fait inoffensif :D
J'en trouve de temps en temps, je l'attrape doucement et je la mets dehors :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par Juventino »

Intoxiquer: le grand mot!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
SERDOUK
Bourgeon de bavard
Messages : 415
Inscription : ven. 14 oct. 2011 21:22
Région : Italie

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par SERDOUK »

driiing a écrit :arg bon va falloir que je n'y fasse alors

je suis vraiment pas fan de me rerouver nez à nez avec ça sur mon plan de travail :)
il faut chercher l'origine et l'iliminer
sinon c'est comme si vous essayé d'empecher l'eau dans une passoir de decendre en bouchant les trou un à un
si c'est des cafard que tu parle j'ai decouvert dernierement qu'en fait le soir quand en verse plus d'eau il remonte des egout et sort par les evacuation des lavabot de la baignoir alors pour etre sur j'ai bouché les evacuation et j'en ai plus vue
tout vient à point à qui sait attendre et rien ne sert de courir pour arriver à temps
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par colibri87 »

Il est tout à fait normal que l'hiver, quelques insectes viennent se réfugier dans la chaleur de nos maisons :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Juventino
Maitre des bosquets
Messages : 5931
Inscription : mar. 14 juil. 2009 14:33
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Nice

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par Juventino »

Tout à fait normal, en effet!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
Le roncier
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : dim. 29 nov. 2009 23:03
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique (44)

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par Le roncier »

SERDOUK a écrit :j'ai decouvert dernierement qu'en fait le soir quand en verse plus d'eau il remonte des egout et sort par les evacuation des lavabot de la baignoir alors pour etre sur j'ai bouché les evacuation et j'en ai plus vue
Bonsoir,
je crois que tu dis une grosse bêtise...
Il y a beaucoup d'insectes qui viennent boire dans les lavabos et autres douches. Aucun à ma connaissance qui vivent dans les canalisations pour des raisons évidentes.
Il est par exemple fréquent de voir des araignées dans les sanitaires. Elles s'abreuvent et repartent aux 4 coins de nos maisons.
J'habite sur une nappe phréatique. L'herbe est verte toute l'année !
La terre est noire sur 40 cm ensuite argileuse.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21487
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par colibri87 »

Tu as raison pour les araignées, mais en ce qui concerne les cafards (surtout dans les régions où vit Serdouk) j'ai toujours entendu dire qu'ils remontaient par les canalisations et on conseille dans les pays chauds de fermer les bondes la nuit :)
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par Sylvain_07 »

Le problème de la punaise c'est surtout l'odeur quelle laisse sur les main quand tu la touche.

Il faudrais savoir si tu a un nid chez toi ce qui risque d'être pas évident à trouver.
ou si elle rentre de dehors.

par exemple quand tu étand du linge dehors : chez moi ( pour je ne sait quelle raison ): il arrive de retrouver des punaise dans le linge étendu : drap, tee short..
et ensuite elle se retrouve dans la corbeille a linge puis dans l'armoire.

Il m'es arrivé d'en trouver aussi entre les volet et la fenètre qui c'été fauffillé pour bénéficier du climant tempéré de cette zone et qui peuvent rentre lorsque l'on ouvre la fenètre.
Sylvain_07
Bourgeon de bavard
Messages : 125
Inscription : ven. 16 avr. 2010 23:22
Région : Rhone Alpes

Re: Beurk, j'ai ça dans ma maison !

Message par Sylvain_07 »

colibri87 a écrit :Tu as raison pour les araignées, mais en ce qui concerne les cafards (surtout dans les régions où vit Serdouk) j'ai toujours entendu dire qu'ils remontaient par les canalisations et on conseille dans les pays chauds de fermer les bondes la nuit :)
:D oui enfin et les siphons ça sert à quoi???

puis si jamais tu a à faire a des cafards amphibies qui nagenent à contre courant l'eau de ta douche du matin ( :D ou du soir) , l'eau de ta vaiselle, l'eau de ton lave linge.....
et qui plangent dans les siphon pour sortir dans tes éviers, douche...

un petit litre d'acide chloridrique ou de la soude en cristaux devrais calmé leurs ardeurs....
Répondre

Revenir à « Identification d'un animal »