taille d'un platane murier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
florent65
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 21 févr. 2012 17:21
Région : Midi-Pyrénées

taille d'un platane murier

Message par florent65 »

Bonjour , je souhaite tailler mon platane murier , je n'y connais absolument rien , mais aprés visite de plusieurs forum , je crois comprendre comment m'y prendre.
Une dernière question me viens et pas de réponse....dois-je couper aussi TOUTES les petites branches greffées sur mes branches principales qui dessinent ma forme parasol !?
je joinds une photo pour plus de precisions.
Merci.
Foussa
Graine de timide
Messages : 51
Inscription : mar. 24 janv. 2012 10:57
Région : Alsace

Re: taille d'un platane murier

Message par Foussa »

j'attends la photo, parce que j'ai planté un murier-platane haute tige l'année dernière, et j'aime bien voir la "tête" d'un + évolué chez qqun :)

chez moi, il a pour but de faire de l'ombre agréable sur ma terrasse sud (dans quelques années).
florent65
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 21 févr. 2012 17:21
Région : Midi-Pyrénées

Re: taille d'un platane murier

Message par florent65 »

la photo fait 7M odnc apparement difficile a passer ici.
Il est tres imposant et parfait pour l'ombre , mais je voudrais le reduire cette année, sans vouloir le suicider non plus!!! Mais difficile d'avoir des infos..
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: taille d'un platane murier

Message par Muscat »

Le mûrier platane supporte assez bien la taille, mais on constate quand même souvent un écoulement brunâtre plus ou moins important quand on coupe une branche relativement grosse.
Donc oui on peut tailler si nécessaire, mais si nécessaire seulement.
Pour la méthode de taille, eh bien il faut supprimer ce qui te semble gênant, et puis voilà...

Pour la photo trop lourde, il faut la compresser avec n'importe quel logiciel de retouche photo, certains hébergeurs intègrent aussi cette fonction.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »