Cohabitation Lilium - Perce-neige

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
LaFourche
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 févr. 2012 16:27
Région : Lorraine

Cohabitation Lilium - Perce-neige

Message par LaFourche »

Bonjour

J'ai une petite question concernant les Lilium hybrides asiatiques, ceux qui font 80 à 100cm de haut, genre Lilium loreto:
Image

Alors je comptais en planter 4-6, or à l'endroit où je comptais les mettre j'ai des touffes de perces-neige qui s'y sont établies depuis pas mal de temps. Or ca me dérangerai de les enlever voir même de les déplacer. Je me pose donc les questions suivantes concernant les Lilium hybrides asiatiques que je compte planter la semaine prochaine et laisser en terre en hivers:
  • Quand est-ce qu'on les voit apparaître à la surface (Lorraine)???
  • C'est une grosse tige dès le départ qui laboure tout sur son passage comme les jacinthes :D ???
  • Se multiplient-ils à vitesse exponentielle :D?
En gros est-ce que je peux laisser les perces-neige en place (sachant que le feuillage persiste quand même assez longtemps [jusqu'au début de l'été il me semble] surtout si on les arrose bien s'il fait sec)?

Merci
LaFourche
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 févr. 2012 16:27
Région : Lorraine

Re: Cohabitation Lilium - Perce-neige

Message par LaFourche »

Bon une petite question concernant les lys.
J'ai reçu les miens alors qu'ils avaient déjà pas mal germé (genre une tige de 8cm).

Manque de bol, quand j'en ai sorti un de son sac, la tige d'un des bulbes s'est cassée au milieu. Le morceau qui pendouillait je l'ai évidemment enlevé.

Du coup je me demande si la plante va pousser ou pas???
Avatar de l’utilisateur
plumeaigleblanc
Grappe de parlotte
Messages : 1720
Inscription : jeu. 09 mars 2006 18:52
Localisation : france nord

Re: Cohabitation Lilium - Perce-neige

Message par plumeaigleblanc »

Personnellement j'ai tendance à serrer pas mal les bulbes, surtout s'ils ne fleurissent pas au même moment.
C'est vrai que ta variété de lys fait une grosse tige, mais je ne pense pas qu'elle empêchera les perce neige, qui fleurissent avant, de pousser
quand à ta tige cassée, mets le bulbe en terre, il refera peut être une tige mis j'y crois plutôt pour l'an prochain. Par contre ne laisse pas le bulbe sécher en dehors de la terre car il mourra
La parole est comme les flèches: une fois lancée, elle ne peut revenir. Méfies toi de ne pas devenir ta propre cible...
http://creationsplume.stools.net et mon site perso http://segardbea.free.fr
LaFourche
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : lun. 27 févr. 2012 16:27
Région : Lorraine

Re: Cohabitation Lilium - Perce-neige

Message par LaFourche »

Arf dommage, c'est bien ce que je craignais. Bon ben je vais devoir être patient.

Merci pour ta réponse ;-)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »