Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bonjour,

J'espère que vos ananas se portent bien aussi. Le voyage retour, difficile :?
Je pense subir un petit trauma post-voyage, je n'ose meme pas imaginer si je serai resté jusqu'en décembre, mais j'dois partir en Espagne et soigner mon chat malade avant, d'ailleurs vous pouvez voir son petit cul-cul sur les photos.
Depuis deux mois, une de ses pattes est infectée, demain véto, et fin de semaine Espagne probablement...

Et pis les plantes, bah ca va être dur de les ramener, car en Inde durant l'escale la douane m'a confisqué 2 noix de coco, alors que dire des ananas :lol:
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut, jolie petite famille, j'espère que tu pourra rapatrier tout le monde, tout dépend des normes sanitaires, enfin je croise les doigts pour toi

c'est le souci quand on déménage souvent (pour ma part 4fois en deux ans) et c'est peut-être pas fini !
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind a écrit :Bonjour,

J'espère que vos ananas se portent bien aussi. Le voyage retour, difficile :?
Je pense subir un petit trauma post-voyage, je n'ose meme pas imaginer si je serai resté jusqu'en décembre, mais j'dois partir en Espagne et soigner mon chat malade avant, d'ailleurs vous pouvez voir son petit cul-cul sur les photos.
Depuis deux mois, une de ses pattes est infectée, demain véto, et fin de semaine Espagne probablement...

Et pis les plantes, bah ca va être dur de les ramener, car en Inde durant l'escale la douane m'a confisqué 2 noix de coco, alors que dire des ananas :lol:

Hello LinkWind! :welcome:
A mon avis, ils t'ont pris pour un trafiquant de noix de coco un peu zinzin :lol: :lol:

C'est bien que tu ailles voir le véto avec ton "minou". Une infection doit se soigner au plus tôt. Ma "Dame Ginette" que j'ai malheureusement perdue a connu un problème analogue. Une de ses pattes avant infectait. j'ai appelé la vétérinaire qui lui a immédiatement administré des antibiotiques. Cette infection à la patte provenait de l'ongle du "pouce" trop recourbé et qui lui pénétrait dans la chair. sur quelques jours en se mordillant parce que ça la gênait, elle a provoqué une inflammation qui a tourné à infection. Il paraît que ce type d'ennui est fréquent chez les chats qui bougent peu et ne se liment pas les ongles de façon naturelle en marchant.

Image

La voici ma poupée, elle avait là 21 ans! Mais si!


Image

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à la Grenouille :wink:
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

merki
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bonjour,

Et bien quelle majesté ! Le véto lui a aussi administré des antibiotiques mais cela n'a aucun effet, ce sera donc des radios ou un scanner demain finalement, le bougre ne prend que sur RDV
Je m'inquiète un peu, même à 14 ans d'âge j'y tiens à cette boule :oops:

Bonne journée à vous tous
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind a écrit :Bonjour,

Et bien quelle majesté ! Le véto lui a aussi administré des antibiotiques mais cela n'a aucun effet, ce sera donc des radios ou un scanner demain finalement, le bougre ne prend que sur RDV
Je m'inquiète un peu, même à 14 ans d'âge j'y tiens à cette boule :oops:

Bonne journée à vous tous
Hello Linkwind :welcome:
Tu parles qu'on y tient à ses petits "loulous" ! Et quand l'un d'eux s'en va, on devient carrément fou.

Chez nous, il existe des hopitaux vétérinaires, ne peux tu faire appel à leurs services vu l'urgence ? Cela dit, si ton rendez-vous est fixé à demain ce n'est pas trop long à patienter sauf pour le chat qui doit tout de même avoir mal. Existe t-il des antidouleurs pour animaux ?
Donne-moi des nouvelles de ton "piou-piou".
Bonne soirée LinkWind :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bonsoir,

Bah c'est plus grave que prévu, pire même, le véto a dit qu'il s'agit d'un phénomène rare chez le chat et cela peut être causé par des problème de thyroides voires des poumons... :(
Il va demander des avis a ses confrères, et je reviens l'emmener dans 2 jours pour une suite de test (echographie, radio, scanner, amputation de la patte arrière gauche)
Il a dit que s'il ne s'agit pas de champignon, c'est incurable :(

On verra ça samedi, mais après 14 années de vie commune, c'est un coup dur :(
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

LinkWind a écrit :Bonsoir,

Bah c'est plus grave que prévu, pire même, le véto a dit qu'il s'agit d'un phénomène rare chez le chat et cela peut être causé par des problème de thyroides voires des poumons... :(
Il va demander des avis a ses confrères, et je reviens l'emmener dans 2 jours pour une suite de test (echographie, radio, scanner, amputation de la patte arrière gauche)
Il a dit que s'il ne s'agit pas de champignon, c'est incurable :(

On verra ça samedi, mais après 14 années de vie commune, c'est un coup dur :(
LinkWind, as-tu songé à consulter ailleurs et demander toi-même l'avis d'un confrère ? Un second avis est parfois intéressant à avoir. Car si les médecins se trompent parfois de diagnostic, chez les vétos, ça existe aussi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut à tous

courage LinkWind on est avec toi, j'espère que tu as lu mon mp

et je suis d'accord avec lola, si tu le peux un deuxieme avis vaut mieux qu'un seul, on ne sais jamais

sinon dans la série "je continue", et bien cette fois j'ai trouvé un bel ananas et donc demain si j'ai le temps je recommence, cette fois je le fais à l'étouffer, mais avant je regarderai de nouveau la vidéo,

à plus !
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par cmoicc »

coucou!

bonne chance link pour ton chat, c'est bien tristounet comme nouvelle... :(
je souhaite qu'il se remette! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

la grenouilledu a écrit :salut à tous

courage LinkWind on est avec toi, j'espère que tu as lu mon mp

et je suis d'accord avec lola, si tu le peux un deuxieme avis vaut mieux qu'un seul, on ne sais jamais

sinon dans la série "je continue", et bien cette fois j'ai trouvé un bel ananas et donc demain si j'ai le temps je recommence, cette fois je le fais à l'étouffer, mais avant je regarderai de nouveau la vidéo,

à plus !
Hello la Grenouille et cmoicc :welcome:
Pas de nouvelles de LinkWind aujourd'hui. Je vérifie le courrier chaque jour. J'espère aussi que tout va s'arranger et que son petit compagnon va rapidement guérir. Je n'arrête pas d'y penser.

Côté ananas, la vidéo est un outil appréciable. LinkWind a sacrement bien fait de nous le poster. Je vais de nouveau le consulter car j'ai dû recouper les extrémités des feuilles de l'ananas n°6 qui déjà prenaient la même teinte brune que celles du plant précédent.
J'ignore où je fais une erreur, mais erreur il y a quelque part, ça c'est certain! :lol:

Ici il pleut des brouettes et le chauffage marche à tous berzingues. Ben oui déjà! :wink:

A demain, bonne fin de journée.
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par cmoicc »

coucou lola! :D

si ca bruni et que ca seche, ca doit etre un probleme d'humidite...
pas assez a priori... et bien sur, si ca devient marron et que ca pourri, c'est trop...
je ne vois que ca...

j'espere que du cote de link tout va bien... :?
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut à tous !

une pensée pour link nous attendons des nouvelles, bonnes je l'espère de tout coeur

sinon pour en revenir aux ananas, une question qui me vient à l'instant en regardant le fruit que j'ai acheté hier avec de belles feuilles vertes et bien droite, eh bien aujourd'hui alors que le plumeau est encore sur le fruit, le bout des feuilles commences à devenir marron, même certaines feuilles sont quasi marron et je constate des cassures sur les feuilles alors qu'hier rien, en clair le plumeau est déjà bien mal en point alors que je n'ai touché à rien

donc question : le problème vient de nous ou des ananas ?

en tout cas pour celui que j'ai acheté vendredi je me dis que ce n'est même pas la peine que j'essaie de le faire en bouture, c'est à mon avis un futur échec
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

la grenouilledu a écrit :salut à tous !

question : le problème vient de nous ou des ananas ?
en tout cas pour celui que j'ai acheté vendredi je me dis que ce n'est même pas la peine que j'essaie de le faire en bouture, c'est à mon avis un futur échec
Hello la Grenouille :welcome:

J'ai exactement le même sentiment que toi : "le problème ne vient pas de nous mais des ananas". Ce n'est pas possible autrement. Le premier qui a vécu un bon bout de temps a fini par périr. Il a gardé des feuilles vertes environ deux mois. Là, je veux bien admettre un manque d'habitude de ma part mais 6 ananas, là, non! :angryfire: :angryfire:
On s'informera auprès de LinkWind lorsqu'il donnera de ses nouvelles et de celles de son chat. En espérant que tout va bien.

Regarde, Grenouille, voici cet ananas à l'heure qu'il est. La terre est bien humide, même trop, à mon sens.

Image

Comme tu le constates, j'ai dû couper les feuilles brunissantes. Ca brunit en un seul jour. Incroyable, non ?

Ci dessous, le coeur qui me paraît faire une sacrée déprime

Image

Je pense en effet qu'il doit s'agir d'une anomalie aux ananas.

Je te souhaite un bon dimanche :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bonsoir :welcome:

Merci la grenouilledu pour ton mp que j'ai pris parfaitement en note :)

Alors pour la boule, j'ai été voir 3 vétos avant celui-là, tous la même chose, ils ont enlevés du pu et mis en antibio, mais zéro résultat. Le deuxième a suggéré des radio, ce que j'ai fi chez le troisième véto.
Reçu un coup de fil hier matin, car il a demandé des avis à ses confrères (le véto en question est (très) jeune ). Je pense que c'est le fils de l'ancien qui a pris sa retraite.

Résultat: comme convenu: tumeur de la patte et (surprise) de l'oreille (alors que je pensais que c'était de l'irritation. Plus problème de thyroide et du poumon (tâches blanche dans les radios). Il m'a dit que ce serait incurable sur le dernier point, mais... ?
Demain opération toute la journée, je dépose la boule le matin à jeun pour lui amputer deux doigts et un bout d'oreille, et je récupère la boule le soir + bilan sanguin.
Il m'a dit que pour retirer la tumeur au poumon c'était trop risqué pour son âge ... :(
Mais je l'emmènerai quand même en Espagne où la boule finira ses jours au soleil, dur dur, dès mon arrivé que des soucis.

Bon courage pour vos ananas. Comme l'a dit cmoicc, quand les feuilles deviennent marron, il y a manque d'humidité probablement.

Bonne soirée :!:
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut à tous

bon courage link, c'est bien de prendre ton chat avec toi jusqu'au bout, c'est ça l'amour
essaie quand même le produit que je dit conseillé ca va aider de façon surprenante

le dernier compagnon que j'ai eu voulait que je me "débarasse" de mes chiens et de mes chevaux (eutanasie et abattoire) résultat j'ai gardé mes bêtes et je me suis "débarassé" du mec

bon sinon, lola ma grande je ne voudrais pas te mettre le bourdon, mais ton ananas est foutu, il est pourri de l'intérieur

quand au mein on ne peut pas dire qu'il manque d'humidité, il est encore sur l'ananas qui muri doucement et les feuilles deviennent de plus en plus marron

alors quiz, gros quiz même ?

je me demande si je ne vais pas en acheté un bio, il sera peut-être dans de meilleures conditions ? ou alors est-ce qu'il y a une période pour les boutures d'ananas ? hum ?

bonne nuit à tous je pars au pays des ananas pour demander aux lutins malins de m'expliquer où je fais une erreur, puisque erreur il y a !
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Hello tous, :welcome:

LinkWind, je ne sais te dire si c'est la meilleure solution, mais je pense sincèrement que tu as agi en "bon père de famille" qui tente tout ce qu'il est possible de faire pour guérir son petit compagnon. J'aurais à coup sûr opté pour la même solution que toi, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et je partage entièrement ton inquiétude car j'ai vécu maintes fois le même moment avec mes chiens et chats. Je sais donc l'anxiété qu'on peut vivre dans ces moment-là.
Je te souhaite beaucoup de courage pour aider ta "boule" à sortir de ce vilain cauchemar. Dis-toi que s'il te sent anxieux ( un animal ne se trompe jamais sur ce point) il le sera lui aussi. Et ce n'est pas ce qu'il lui faut en ce moment. S'il te sent calme (je sais, ce n'est pas facile), il le sera comme toi et aura l'instinct de vouloir guérir. C'est donc toi qui dois l'y aider et redoubler d'attentions si toutefois c'est possible car on se rend compte de suite en te lisant que tu débordes d'affection pour ton "petit bout". Tiens nous informés de l'évolution de sa santé. :wink:

La grenouille, je crois que tu as raison de chercher dans le bio. Je vais t'imiter. Cela dit, j'ignore si je vais trouver facilement des ananas bio. Je n'ai jamais été attentive au mode de culture de ceux que j'achetais. Je cherchais juste du bien vert comme me l'a conseillé LinkWind. Je sais qu'il y a un "lézard" quelque part mais où ? qui ? l'ananas ou moi ? Suite au prochain plant! Bio si possible....
Pourri à coeur mon ananas ? On ne peut plus vrai! Dois-je en déduire qu'il a été brûlé au centre ? Probablement! Regarde-moi ça quand je l'ai "décapité". Difficile de trouver plus vigoureux. Ce qui fait d'autant plus râler d'ailleurs :angryfire:

Image

Bonne journée. :wink:
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut à tous,

je suis d'accord avec toi lola, il se peut que les ananas que nous achetions aient recu un produit de traitement qui brule les feuilles, cela arrive dans certaines cultures comme le pomme de terre par exemple, comme ils sont envoyé en frigo la végétation est plus ou moins stoppés mais arrivé chez nous elle reprend puisque nous lui offrons de bonnes conditions

peut-être que link qui habite là-bas là-bas achète des ananas qui n'ont pas eu les même traitements que ceux qui sont destinés à l'exportation

celui que j'ai acheté vendredi avait d'aussi belles feuilles que ta photo, et aujourd'hui le plumeau est encore sur l'ananas et les feuilles deviennent de plus en plus marron

c'est à ne rien y comprendre
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par cmoicc »

coucou!

je ne pense pas que vos ananas soient mauvais...
(enfin du moins pas tous!)
j'ai achete le mien en supermarche, et pas bio...
ca a fonctionne au 3eme essai...
que les feuilles brunissent un peu c'est normal, surtout sur le bout!

lola, le tien a pourri... il faut que tu arrives a trouver e juste milieu pour l'humidite, ni trop, comme la, ni pas assez...

link, c'est vraiment triste pour ton chat, je compatis...

bonne journée a vous!
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Bonjour tous, :wink:

Ce que je trouve bizarre, La grenouille, c'est la vitesse à laquelle le coeur ou les feuilles pourrissent et prennent une teinte beige qui sur un jour vire au marron.
Je crois que comme le présente Cmoicc, on peut tomber sur un ananas qui tient le coup. Ca lui est arrivé. Idem pour moi lors du 1er essai. Puis ça a capoté! :lol:
N'avons nous, l'une et l'autre, pas eu de chance dans nos choix même si les plantes paraissaient en parfaite santé ? Personnellement je crois qu'il y a 50% de probabilités.
D'une part, comme tu le dis, les fruits ont été pulvérisés (ce qui n'arrive pas dans la culture bio, donc là on a plus de chances) et d'autre part, la main moins heureuse, comme dans une loterie :lol:
Je suis néanmoins prête à recommencer dans le bio, comme je l'ai dit. Encore faut-il en touver.

Pas de nouvelles de LinkWind. Je suis inquiète. Je ne cesse de penser à son matou en espérant qu'il se remet bien de son traitement.

Bonne journée à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut à tous

tu as raison si Cmoicc et link ont réussi, ya pas de raison que nous aussi on n'y arrive pas , donc le contraire de "on n"y arrive pas " c'est .... hum ! "on y arrive "

je vous met une photo de l'ananas que j'ai acheté vendredi, il est conservé à température normale car je l'ai laissé murir un peu il était très vert quand je l'ai acheté, je me suis dit que ca valait mieux pour le plumeau, mais je me suis trompée..... :pastop:
dernier ananas.png
ben ya plus qu'à .... le manger !
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Hello tous, Hello la Grenouille! :welcome:

Ben ça alors! Il en a pris un coup de brun ton ananas, la Grenouille. Le mien m'angoissait et je croyais battre tous les records mais je vois que nous sommes à égalité. :lol:

Voici mon "petit dernier" le N°7! C'est un mini ananas acheté ce matin. J'ai réalisé des photos de ce fruit à côté d'une salière et d'un bouchon, histoire qu'on mesure bien sa hauteur. J'ai choisi un mini parce que les feuilles me paraissaient en parfaite santé comparativement aux ananas de taille habituelle.

Image

Ci-dessous, un aperçu des feuilles.

Image


Je le décapite, j'ôte les feuilles inutiles.

Image

Je le pose dans une tasse d'eau pour qu'il s'abreuve avant d'être planté en pot.

Image

Et voilà le travail! J'espère que ça va marcher. Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
la grenouilledu
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : mer. 25 juil. 2012 12:03
Région : Picardie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par la grenouilledu »

salut à tous,

surprenante ma photo ! en sachant que c'est l'ananas entier donc pas coupé, ni planté rien, je l'ai gouté aujourd'hui , bah... il n'est même pas bon au gout , suis déçue !

c'est pas grave je recommencerai, lola il est mimi ton ananas et bien mur je te souhaite de réussir

pour te rassurer regarde d'anciens posts qui ont été fait sur les boutures d'ananas ; le plus intéressant est celui commencé par "princesse", ya pas que nous qui avons eu des soucis !
à plus
Avatar de l’utilisateur
cmoicc
Pépinière à blabla
Messages : 2775
Inscription : lun. 26 déc. 2011 11:34
Région : Rhone Alpes

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par cmoicc »

coucou!

lola, ca devrait marcher il est beau! :top:
fais gaffe dans la tasse quand meme... les deux fois ou j'ai fait comme ca, ils ont pourrit!
le mieux ca reste la terre (enfin je pense...)

bonne chance! :wink:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

cmoicc a écrit :coucou!

lola, ca devrait marcher il est beau! :top:
fais gaffe dans la tasse quand meme... les deux fois ou j'ai fait comme ca, ils ont pourrit!
le mieux ca reste la terre (enfin je pense...)

bonne chance! :wink:
Merci de m'avoir avertie, Cmoicc, je vais aller le mettre immédiatement dans la terre.
Ca serait dommage d'encore louper mon coup! :roll:
Bonne journée. :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »