[IDENTIFIES= Centranthus ruber & Malva ] Quels noms ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

[IDENTIFIES= Centranthus ruber & Malva ] Quels noms ?

Message par moineau42 »

Bonjour à tous
Encore 2 identifications pour vous : la première est une annuelle ou vivace ? en tous cas, elle est présente chaque année et existe aussi en blanc. Il m'a semblé la voir passer il y a quelques jours sur le forum mais je suis incapable de la retrouver la voici
DSC00154.JPG
et la seconde, revient aussi chaque année, et comme elle est au même endroit, je pense que c'est une vivace....elle me fait penser à une mauve ? qu'en pensez vous ?
DSC00155.JPG
merci d'avance
bonne soirée
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: quel nom

Message par nicop »

les deux sont vivaces.

La première, sur, c'est de la valériane (Centranthus ruber). Elle fleuri tout l'été si tu retire régulièrement les fleurs fanés, une merveille. Existe en blanc, en rose et en rouge.

La deuxième, moins sur, une lavatère, elle aussi fleuri tout l'été. Si ce n'est pas elle c'est une espèce proche.
Limagnais
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:01
Région : Auvergne

Re: quel nom

Message par Limagnais »

La seconde Malva, c'est sur, pour l'espèce, sylvestris peut etre.
moineau42
Bourgeon de bavard
Messages : 217
Inscription : dim. 06 juin 2010 21:46
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vendée

Re: quel nom

Message par moineau42 »

Merci beaucoup de vos réponses
bonne journée
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »