légumes perpétuels....

Aux légumes retrouvés, un forum dédié
gege42
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 02 mai 2010 11:14
Région : Rhone Alpes

légumes perpétuels....

Message par gege42 »

Bonjour,

Je me suis lancé cette année dans les légumes perpétuels. J'ai déjà mis des asperges; artichauds et rhubarbe.... :D

Et vous vous avez quels légumes vivaces ????

....Histoire de voir ce qui existe...... :top:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: légumes perpétuels....

Message par Kalinda »

J'ai de la rhubarbe, deux pieds d'artichauts et un de céleri perpétuel, bien pratique pour en avoir peu pour parfumer un peu les soupes et bouillons de l'hiver quand on n'aime pas trop le goût du céleri
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
Daolys
Fleur de pipelette
Messages : 793
Inscription : ven. 05 août 2011 22:37
Région : Languedoc Roussillon

Re: légumes perpétuels....

Message par Daolys »

Dans ma région il y a des asperges, du fenouil et des poireaux sauvages. J'en ai mis dans mon jardin. J'ai un pied de céleri (âche des montagnes) Le goût est beaucoup plus prononcé il en faut peu mais il disparait l'hiver, au moment où on fait des soupes, alors il faut en congeler. J'en congèle aussi avec du fenouil pour faire des courts bouillons de poissons. J'ai aussi semé il y a 2 ans de l'ail kobold (goût ciboulette un peu aillé) et aillum fistulosom (grosses tiges creuses, goût oignon) ils sont toujours là, supportent le froid et la chaleur et ne
disparaissent pas l'hiver ce qui est bien apréciable, j'en consomme toute l'année. Ce printemps j'ai acheté 2 pieds de basilic vivaces (russe et chypre). Ce qui n'est pas vivace mais se ressème tout seul chaque année, la
tétragone, une sorte d'épinard qu'on peut consommer longtemps, supporte la chaleur mais pas le gel.
Répondre

Revenir à « Aux légumes retrouvés »