Au secours

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
sevda
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 août 2012 8:38
Région : Lorraine

Au secours

Message par sevda »

Bonjour

Depuis lundi j'ai un chaton (femelle). Elle a 2 mois aujourd'hui. Le probléme c'est qu'elle ne fait aucun besoins dans sa litiére... aucun...
L'ayant pris une fois sur le fait je lui ai mis le nez dedans et ensuite poser dans sa litiére... je ne sais pas si j'ai bien fait, en tout cas, rien y fait...
Hier elle m'ai fait une dejection dans un coin au salon, je lui ai mis dans sa litiére et poser la chatte à côté...
J'ai même mis un peut d'eau de javel dans sa litiére afin de l'attirer mais mes efforts restent vains..
Sincérement je suis dépitée, dégoûtée. je ne sais vraiment plus quoi faire.... quelqu'un a t'il une solution à m'apporter SVP...
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Au secours

Message par maranta »

beaucoup de patience est necessaire ! Ça ne s'apprend pas du jour au lendemain .
Et tu obtiendras bien plus avec de la douceur ( moi je suis pareil :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Au secours

Message par Mon Quidam »

Le mieux est de la guetter, et quand tu vois qu'elle se prépare à... Tu l'attrape gentiment, tu la pose sur la litière, et tu ne la laisses pas repartir tant qu'elle n'a pas fait.
Et tu caresses et tu félicites dès qu'elle a bien fait.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : ven. 13 mars 2009 19:11
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Lunel 30/34

Re: Au secours

Message par Ipaumée »

Un chaton a besoin et envie de gratter pour enterrer ses déjections : normalement, dès leur plus jeune âge, les chatons que l'on pose une seule fois dans une litière, se mettent spontanément à gratter pour y faire leurs besoins.
C'est bizarre que la tienne fasse ses crottes sur le carrelage!
Quelle litière as tu utilisé?
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Avatar de l’utilisateur
burs
Bourgeon de bavard
Messages : 232
Inscription : lun. 16 juil. 2012 22:34
Région : Bretagne
Localisation : Brest

Re: Au secours

Message par burs »

J'y connait pas grand chose en "chat" mais l'eau de javel dans la litière, ça repousserai l'animal plutôt ?
On ne dit pas : Un potager, mais un copain à Gérard !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Au secours

Message par Singha »

Non ça l'attire. Ressemble à l'urine à priori.
Cordialement
Mon bassin
sevda
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 17 août 2012 8:38
Région : Lorraine

Re: Au secours

Message par sevda »

j'utilise la litière castalan (un sachet bleu). Alors est ce dû (peut être) au fait que je n'utilise pas la mm que celle qui était chez les personnes d'où il vient ??? je vais essayer cette solution !!!

et la nourriture doit elle être à côté ou non de la litière (on m'a donné plusieurs avis différents alors je ne sais vraiment plus sur quel pied danser... Sincèrement...
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Au secours

Message par Mon Quidam »

C'est tout à fait possible que le changement de matière ne lui ait pas plu. Le mieux serait de remettre celle qui est déjà connue. Puis, une fois que le lieu sera acquis, tu pourras éventuellement changer substrat absorbant. Durant le temps d'apprentissage, il peut être bon de ne pas utiliser de déodorants à litière. :wink:

C'est mieux si la nourriture est éloignée de la litière, pas la peine qu'en grattant vigoureusement, il envoie de la litière dans ses croquettes... :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Julie51
Graine de timide
Messages : 47
Inscription : dim. 08 janv. 2012 17:18
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Au secours

Message par Julie51 »

bonjour,
les chats sont très propres, donc déjà je te déconseille de mettre sa litière à côté de sa gamelle. Ensuite, si j'étais toi, je ne mettrais que la litière et pas d'eau de javel.
bon courage mais cela va venir, peut-être qu'elle met un peu plus de temps à comprendre et c'est tout. Il ne faut pas relâcher tes efforts.
Avatar de l’utilisateur
tine69590
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : mar. 29 juil. 2008 18:52
Localisation : 69590

Re: Au secours

Message par tine69590 »

bonsoir
ne desespere pas ça va venir, peut etre a t il ete separé de sa mere trop tot et elle n'a pas eu le temps de le former; en tout cas que de la douceur surtout pas de cri ou de tape, sinon ton chat se planquera pour faire ses besoins et se sera pire; des qu'il se baisse et qu'il leve la queue tu le prends doucement et le met dans ta litiere (se serait bien effectivement que tu lui remette la litiere qu'il avait avant , apres quand il fera ses besoins spontanement tu melangera petit a petit sa litiere avec celle que tu veux utiliser ) sinon pas de deodorant, il n'y est peut etre pas habitué et si les chats aime l'odeur de la javel au fond de leur litiere , en fait les chats sont des animaux qui aiment avoir des habitudes et le moindre changement les perturbent, essaie les premiers temps de coller le plus possible a son ancien foyer;
pour la nourriture c'est imperatif de l'eloigner de sa litiere le plus possible (tu n'aimerai pas manger dans tes toillettes n'est ce pas ?)
j'ai trois chats et passé l'apprentissage ou chacun se cherche c'est que du bonheur !!! bon courage
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Au secours

Message par zagribouille »

pour gronder un chat il faut lui tapoter le ventre entre les cuisses :c'est la punition des mamans chats
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Au secours

Message par nath.ali »

Les chats sont très maniaques. Ils ont des zones bien distinctes pour manger, dormir et faire leurs besoins. Et il faut qu'ils apprécient chaque zone bien sûr ! Il suffit que la litière soit dans un endroit qui ne leur plait pas (bruit, lieu de passage, utilisation par un autre chat) et ils n'y vont pas...
Remets la même litière qu'elle avait avant, dans un endroit calme. Montres-lui la litière, mets la dedans et grattes doucement la litière avec ses pattes de devant. Ensuite tu la guettes discrètement et dès que tu la voies se préparer à faire ses besoins ailleurs tu la mets dans sa caisse. Des caresses et une petite récompense fonctionnent bien quand elle a fait ses besoins dedans :D (au moment même bien sûr sinon ils ne font pas le lien, idem pour les "corrections)
Comme pour nous ne pas déranger pendant qu'ils font leurs besoins, attendre qu'ils aient fini.
Si elle persiste, la solution est de la mettre dans une pièce avec une gamelle, une litière et un coin confortable pour dormir, elle délimitera elle-même chaque zone et associera la litière avec coin besoins.
yann54
Bourgeon de bavard
Messages : 303
Inscription : lun. 13 févr. 2012 22:52
Région : Lorraine

Re: Au secours

Message par yann54 »

essais de voir si elle n'a pas d'habitude , genre apres manger ou au reveille, et ce moment carre la dans la boite, je suit Mon Quidam dans son raisonnement , une bonne gratouille voir un gateau vaut + qu'un coup de pompe

bon courage
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »