potager 2013 de nico

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
nicolas16
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:06
Région : Poitou Charentes

potager 2013 de nico

Message par nicolas16 »

Bonjour,

Voici le plan de mon potager pour 2013.
J'aimerais que vous me donniez vos avis sur celui-ci, notamment sur le coin des tomates où je compte réaliser une sorte de pergola en bambou pour pouvoir les tuteurer avec du fil comme dans les serres tunnel.
Pensez vous que le bambou est un matériel qui peut résister au vent et au poids des pieds de tomates qui seront accrochés dessus?
Pour info les deux platebandes seront séparées par une bande herbeuse de 80 cm et les chiffres sur le plan sont pour des cm.

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer. ... .png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
cestmoi.nany
Bourgeon de bavard
Messages : 383
Inscription : dim. 14 mai 2006 22:07
Localisation : seraing- Belgique

Re: potager 2013 de nico

Message par cestmoi.nany »

tu ne compte que 60cm entre les pieds de courgettes? c'est un peu juste à mon avis
et tes concombres, tu vas les palisser? car dans ce cas, faut pas qu'ils fassent trop d'ombre aux tomates
bonne soirée
nicolas16
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : sam. 17 déc. 2011 11:06
Région : Poitou Charentes

Re: potager 2013 de nico

Message par nicolas16 »

Salut cestmoi.nany.

C vrai quand y réfléchissant maintenant 60 cm en tous sens pour les courgettes ça fait un peu court. Je pense que je vais être obligé de n'en mettre que deux.

Sinon oui je vais palisser les concombre qui sont exposé coté est ( je ne sais pas combien je vais mettre de pieds sur une distance de deux mètres ) et donc les tomates coté ouest.

Pour les petits pois je ne sais pas justement si ça le ferais si mettais des petits pois à rame.Quand pense tu?
Répondre

Revenir à « Au potager des membres »