serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
corinne01
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 27 mars 2005 13:42

serre

Message par corinne01 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, dans ce forum que je ne connaisser pas, c'est en cherchant des infos que je vous et rencontrer..c cool..
voilà je suis sur que la question à deja était poser...je voudrais m'investir dans une serre..voià jaimerai savoir les prix..car j'en ai vu des pas cher? mes j'hesite...je pense l'acquerir cette été...je suis de l'ain, peut etre y a t'il des magasins qui en vendent...si vous pouvais m'aider ça serais sympa..
bisous a tous
et joyeuse pâques :lol:
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

serre...

Message par lmdp28 »

Bonjour Corinne01,

Comme toi, je débute (un jardin seulement depuis 1 an et envie de tout faire !).
Je me suis offert une serre pour Noel : alu et verre, 2m x 2,50m
"POPULAR 86" je crois.
Après beaucoup de recherches sur Internet, j'ai fini par l'acheter chez Casto, dans le magasin le plus proche de chez moi, à 295€ (+embase 89€), ce qui est beaucoup moins cher que le prix sur leur site internet (449€) ou dans d'autres magasins !
Je n'ai pas prévu de la chauffer, mais il y fait déjà bien chaud (et pourtant je suis bien au-dessus de la Loire, dans le 28 !).
Pour l'instant, j'y ai mis mes semis de poivrons et aubergines... on verra bien !
Bon courage et à bientôt

Séverine
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Chère Séverine,

As-tu bien profité et apliqué les conseils que je t'avais donné au temp de ta recherche??? :roll: :roll:
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
Georges
Liseron du clavier
Messages : 2074
Inscription : lun. 17 févr. 2003 7:33
Localisation : CROISILLES (Pas de Calais)

Message par Georges »

L'an dernier, j'ai acheté une serre (6x3m la jardinière) aux établissements Tonneau. J'en suis comptant. Tu peux la voir sur mon site (voir ci-dessous) ou sur le site suivant : http://www.serres-tonneau.com
lmdp28
Bourgeon de bavard
Messages : 266
Inscription : lun. 11 oct. 2004 14:30
Localisation : Eure-et-Loir

conseils...

Message par lmdp28 »

Cher Pote Agé,

Honnêtement, je ne sais plus si j'ai suivi tous tes conseils, parce que j'en avais eu de toutes parts à l'époque...

Disons que j'ai fait au mieux, compte tenu de la surface que je pouvais utiliser, de l'endroit où je pouvais l'installer, du type de serre que je voulais, et du budget...

Je pense que je m'en suis plutôt bien sortie, mon voisin (qui est dans le village depuis presque 30 ans) en bave de jalousie ! (j'exagère à peine !).

Merci encore pour ton aide,

Séverine
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Vraiment très heureux pour toi!!
Une serre, c'est le pied!
Je ne sais plus me retourner dans la mienne tant il y a des semis et des plantations!!
T'es-tu équipée d'étagères?
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Re: serre

Message par le pote agé »

[quote="corinne01"]Bonjour à tous,

Je suis nouvelle, dans ce forum que je ne connaisser pas, c'est en cherchant des infos que je vous et rencontrer..c cool..
voilà je suis sur que la question à deja était poser...je voudrais m'investir dans une serre..voià jaimerai savoir les prix..car j'en ai vu des pas cher? mes j'hesite...je pense l'acquerir cette été...je suis de l'ain, peut etre y a t'il des magasins qui en vendent...si vous pouvais m'aider ça serais sympa..

Bonsoir Corinne01!

Le 1er critète que tu dois prendre en compte est ... le budget! Ensuite, la superficie que tu peux consacrer à ta serre.
Saches que les petites serres ( comme la mienne ) sont difficiles à gérer au niveau T°. En plus, c'est tout de suite plein!!
Je ne peux que te donner cette adresse: http://www.alu-hobby-serre.com
Ce sont des gens sérieux.
Leur 1er prix en verre/alu est d'environ 490 euro.
Tiens-nous au courant !!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Répondre

Revenir à « Dans la serre »