comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Répondre
ZANDU60
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : sam. 08 juin 2013 18:34
Région : Picardie

comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par ZANDU60 »

bonjour

Je lis sur internet que faire une arche en fer a beton est super bon marché et facile.

Mais je ne sais pas comment faire pour en arriver à ce resultat ( voir le lien ci dessous )


http://fr.images.search.yahoo.com/image ... =yfp-t-904



Pourriez vous me dire quoi acheter précisément et comment plier cela ?


Merci beaucoup

Je pense que ca peut servir a beaucoup de monde
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par chaolinette »

oh!! ça c'est pas bête çà! cette grille s'achète dans tous bon magasin de bricolage ;le plus dur c'est de le cintrer
:top:
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par Singha »

et cette grille s'appelle treillis soudé fer à béton que tu trouveras dans tout les magasins de bricolage.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Regarde sur le jardin d'ailées là http://www.galinou.fr, tu devrais trouver les infos que tu cherches :wink:
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par ailees »

Plus l'arche est large, plus ça va être difficile à faire.
En revanche les arches composées de plusieurs fer à béton non soudés entre eux sont faciles à faire :
http://www.galinou.fr/album/constructio ... index.html


j'ai même expliqué comment faire une allée de rose de cette manière :
http://www.galinou.fr/album/plantes/arb ... index.html
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par jeannotin »

coucou
pas cher tout est relatif, je trouve que pour ce que c'est, c'est tout de même pas donné le fer à béton, ça reste moins cher que ce que tu pourrais acheter tout fait ça c'est sûr surtout si tu veux faire une grande structure faut suivant les modèles que tu veux réaliser faire un peu de soudure donc avoir le matériel et savoir souder,pour faire des arceaux ne pas choisir un trop gros diamètre pour pouvoir le plier , si tu a un étau s'est simple tu mets dans l'étau et tu mange des épinards la veille :lol: et tu tord à la demande, j'ai pas fait mais mon Gros en a réalisé 3 dont deux cintrées en haut :wink:
sur ta photo c'est comme le dit Singha du "treillis soudé' ça c'est abordable ce que l'on se sert pour couler les chapes en béton ç c'est plus fin donc plus souple tu a juste à peut être faire des petits plots en béton au minimum devant et derrière un trou calage avec des pierres puis un peu de ciment ou juste piquer dans la terre mais faut tout de même que ça ne s'envole pas au premier coup de vent un peu fort :D et les plaques de treillis soudé je sais pas si ils en font de plusieurs longueur mais suivant ce que tu veux faire ça risque fort de ne pas être très haut si tu veux passer en dessous ça risque d'être compromis ta photo c'est pas vraiment une arche c'est plus un arceau certains font des structures comme cela pour couvrir leurs cultures l'hiver c'est peut être ton cas? si tu veux faire des arches vraiment décoratives comme Ailees ou comme nous avons fait sur une grande longueur tu pourra pas utiliser le même matériel à mon avis ça se pas assez costaud et surtout pas adapté
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par ailees »

Nous on n'a employé QUE des treillis soudés, et ça tient parfaitement.
techniquement ça s’appelle une semelle filante, on prend du 5 mm (carrés)
Image
Bon, pour tenir des rosiers lianes, il faut les disposer en carré, sinon effectivement ils finissent par plier sous le poids.
Image
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par jeannotin »

coucou
sur la photo de zanduch on a plus l'impression justement que c'est une plaque entière juste cintrée :wink: tu a regardé? Ailees toi tu a fait au plus simple le mien sait pas faire :lol: il a acheté les barres de fer à béton coupé, soudé, cintré un boulot de titan sûr c'était peut être plus facile et surtout plus rapide de faire avec des choses formées un peu au départ mais le mien il aime travailler :lol: je lui ai fait le dessin de ce que je voulais et après je l'ai laissé faire sinon ça aurait été la guerre :lol: mais à l'arrivée je doit bien reconnaitre que c'est de l'art :lol: art que l'on ne vois déjà plus sur certaines arches les plantes couvre tout mais l'hiver quand il n'y a plus de feuilles s'est beau à regarder :lol: finalement ça m'a réconcilée avec le fer à béton je suis plus bois :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
-ariane-
Grappe de parlotte
Messages : 1704
Inscription : lun. 06 déc. 2010 13:37
Région : Centre
Localisation : Sud de l'Indre-et-Loire

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par -ariane- »

Sans doute pas facile à cintrer, mais pas facile non plus à transporter depuis le magasin de bricolage... ça fait bien 5 ou 6 mètres de long non ?
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par jeannotin »

-ariane- a écrit :Sans doute pas facile à cintrer, mais pas facile non plus à transporter depuis le magasin de bricolage... ça fait bien 5 ou 6 mètres de long non ?
mais il a fait dégrossir le travail par le vendeur malin le Lynx :lol: oui il me semble que c'était cela les longueurs 5m ou 6, je l'ai pas sous la main :lol: mais je peut te confirmer :wink: je me souviens que ça dépassais de la voiture mais pas tant que cela ça devais donc être coupé en 2m50 ou 3m comme il est organisé il avais toutes les mesures :lol: ce qui n'a pas été facile pour une ça a été aussi de la relever une fois terminée car tout d'un bloc et pas facile de la mettre dans les trous prévus pour le scellement, elle fait 10m, ça aussi ça a été source de "conflit" j'assure pas une cacahuète quand il s'agit de porter quelque chose 2personnes et seulement quatres mains :lol: ce sont les petites aventures jardins que pas mal doivent connaitre et quand on y repense on en rigole :wink:pour le cintrage il s'en ai pas mal sorti 120kgs des paluches deux fois les miennes ça aide:lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Lilas44
Bourgeon de bavard
Messages : 165
Inscription : lun. 10 mai 2010 23:12
Région : Pays de la Loire

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par Lilas44 »

Je me posais la même question. J'ai trouvé un modèle où on prend des fers de 6m de long, on les cintre, et on les plonte en terre en arche. Ensuite on lie ceux des côtés avec des branches.
Seulement :
comment faire pour transporter des tiges de 6m dans une clio???. :shock:
Comment faire pour cintrer le fer?

NB : je n'ai pas mis de lien pour ne pas faire de pub.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: comment faire cette arche en fer a beton ? merci

Message par bourru07 »

Cintrer, ou redresser, du fers tors est facile, (jusqu'à diam 14mm) même pour qui n'est pas athlète de foire,
mais il faut se constituer un petit équipement simple et peu coûteux.
  • Un bout de tube acier (20 ou 30mm de diam.) pour "tenir" ton tors droit en aval du cintrage
    Un bout de bastaing, dans lequel tu enfonces quatre gros clous pour maintenir en place
    la partie du tors qui ne doit pas plier

Pour le transport en Clio, je n'ai pas de solution simple:
Plier en deux pour le transport et déplier à l'arrivée? C'est chiant.. :wink:
Faire tronçonner, puis re souder? ça exige un poste à souder.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »