Jardin _ Mettre terrain droit et installation

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
fab475
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 09 août 2009 2:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Jardin _ Mettre terrain droit et installation

Message par fab475 »

Bonjour,

Je suis dans une maison neuve. Devant j'ai petit bout de jardin avec sur le coté droite une allée en béton qui conduit à la maison. L'allée est en pente, et la maison est donc au dessus du trottoir de la rue.

Dans un premier temps je cherche tout simplement à mettre le jardin droit. C'est con, mais je sais pas faire.

- J'ai déja retournée la terre sur 10cm de profondeur. j'ai beaucoup beaucoup gros de cailloux (impossible de tous les retirer)
Avatar de l’utilisateur
DavidPepi29
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : ven. 26 oct. 2012 9:40
Région : Bretagne

Re: Jardin _ Mettre terrain droit et installation

Message par DavidPepi29 »

Essayer peut-être de fracturer la roche en plusieurs morceaux à l'aide d'un merlin (sorte de masse) mais ça risque d'être très physique :lol:
J'imagine qu'il doit bien exister des outils mécaniques pour briser la roche en deux mais honnêtement je ne connais rien là dessus.
Au moins mon message aura pour utilité de propulser ton sujet un peu plus haut pour pas qu'il tombe aux oubliettes et que quelqu'un de plus avisé que moi sur le sujet viendra t'éclairer!
fab475
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : dim. 09 août 2009 2:17
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Jardin _ Mettre terrain droit et installation

Message par fab475 »

Bonjour et merci pour la réponse.
Alors j'ai pris 2 planches, une a droite et une a gauche pour faire un rail. Un niveau et une autre planche pour faire glisser sur les 2 autres.
Résultat. . . J'ai crée une pente inversé, vers la maison.
Pour remettre dans l'autre sens demain j'vais prendre une echelle et une corde et tirer la terre dans l'autre sens.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »