Quelle pompe pour fabriquer du thé de compost aérobie?

Ce forum est consacré aux soins bio pour soigner ou protéger ses plantes des maladies et des insectes.
lau59
Graine de timide
Messages : 34
Inscription : mer. 25 juil. 2012 21:49
Région : Nord Pas-de-Calais

Quelle pompe pour fabriquer du thé de compost aérobie?

Message par lau59 »

Voilà j'envisage d'utiliser du thé de compost cette année pour "vacciner" mon jeune jardin de 2ans(mon jardin était une ancienne prairie). Jusqu'à présent avant la mise en place de mes culture, je pulvérisais une décoction de prêle. J'envisage donc d'utiliser en complément du thé de compost après semis, voire même comme préparation en pulvérisation foliaire pour rendre mes cultures moins sensibles aux maladies.

Si on trouve la recette de thé de compost facilement, la question de l'oxygénation du compost n'est pas souvent traitée. Quel volume d'air horaire par litre de préparation est
nécessaire? (j'ai un petit jardin de 100m2 et j'envisage de récupérer une petite pompe pour aquarium avec un petit galet pour faire des bulles).

J'ai aussi quelques questions supplémentaires:

Quelle est la dose raisonnable à pulvériser sur 1m2? combien de pulvérisations par an pour obtenir l'effet éliciteur?

On indique aussi certains ingrédients à ajouter (mélasse, huile de poisson...) pour augmenter la teneur en bonnes bactéries ou bons champignons. Est-ce utile?
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle pompe por fabriquer du thé de compost aérobie?

Message par Singha »

Bonsoir
Tu veux vacciner ton jardin..... Ça veut dire quoi ?
Je n'ai jamais entendu parler de cela mais ton post m'a fait faire des recherches : tu trouves tout ce que tu veux sur le net (pour la pompe pas vu) et même sur ce forum : the-compost-t132621.html
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Aux préparations et purins »