Bouturage Bégonia Bambou

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Mr Happy
Grossiste en parlotte
Messages : 3281
Inscription : ven. 17 mars 2006 21:10
Région : Ile de France
Localisation : Perdu

Bouturage Bégonia Bambou

Message par Mr Happy »

Bonjour les gens
,
Sur un sujet remontant à 2007, je lis :

"…En faite si tu veux des plantes bien droite attend que tes boutures grandissent un peu quand elles auront bcp de racines tu verras sortir une autre tige de terre cette fois bien droite comme des bambou après tu gardes juste la tige droite."

Je garde la tige droite, donc je coupe la tige mère (la bouture) ? Je comprends pas…
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Bouturage Bégonia Bambou

Message par musadapaz »

Bonjour Mr Happy,

Je pense que la personne voulait dire que pour former ce bégonia sur une seule tige il faut en un premier temps supprimer toutes les pousses latérales... Ensuite tu pourras pincer au fur et à mesure l'extrémité de la tige centrale afin de provoquer la ramification. J'ai trouvé une image sur le net illustrant le résultat que tu pourrais ainsi obtenir.
begonia-dielect-atige12.jpg
Avatar de l’utilisateur
Alba
Bourgeon de bavard
Messages : 124
Inscription : mer. 25 nov. 2009 15:09
Région : Rhone Alpes

Re: Bouturage Bégonia Bambou

Message par Alba »

Cette forme parasol est très apparemment difficile à obtenir car les plantes vendues sont greffées... Mais avec de la patience, peut-être en effet, avec cette technique... Si vous y parvenez, nous serions heureux de voir le résultat!
J'en ai un issu d'une bouture qu'on m'a donnée. Je le laisse pousser librement en attachant cependant les tiges à des tuteurs. Ça pousse très facilement et les fleurs sont vraiment jolies.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »