Comment rattraper une pelouse fraichement semée ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
sikamik
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : dim. 06 avr. 2014 12:06
Région : Pays de la Loire
Localisation : Vertou (44)

Comment rattraper une pelouse fraichement semée ?

Message par sikamik »

Bonjour,

J'ai refait toute ma pelouse il y a 1 mois. Après avoir ramené de la terre, étalé, ratissé, enlevé les cailloux, j'ai semé du gazon rustique le 2 avril dernier.

J'avais 2 sacs de gazon, du même type et de la même marque bien évidemment. Problème : ce qu'il y avait dedans était bien différent ! En théorie : 45% Ray Grass anglais, 50% Fétuque traçante, 5% Pâturin des prés.

Sauf que c'était plutôt 100% ray grass dans l'un, et 100% fétuque dans l'autre. :(

J'ai semé une partie de ma pelouse et toutes les bordures avec un sac, et l'autre partie avec un autre. Du coup le résultat est très, très décevant :

Image

On voit bien la différence sur cette photo. Et encore, j'ai déjà tondu haut la partie haute + bordure (ray grass), qui pousse beaucoup plus vite que la fétuque (en bas).

Comment je peux rattraper ça ? :|
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Comment rattraper une pelouse fraichement semée ?

Message par Singha »

Une idée qui me vient en regardant ta photo : scarifier (dans le sens bien griffer la terre), mélanger des graines de ce que tu veux comme espèce avec un terreau, voir pourquoi pas avec du fumier de cheval composté, étaler, rouler et bien arroser.
Cordialement
Mon bassin
bzh_nicolas
Grappe de parlotte
Messages : 1983
Inscription : ven. 15 oct. 2010 13:15
Région : Bretagne

Re: Comment rattraper une pelouse fraichement semée ?

Message par bzh_nicolas »

La différence va s'atténuer quand la densité sera devenue "satisfaisante". Par contre si la tonte n'est pas très régulière et/ou les conditions climatiques pas optimales, la différence va réapparaitre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »