Tomates cerises trop grandes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
angele05
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : ven. 04 mars 2011 19:08
Région : Basse-Normandie

Tomates cerises trop grandes

Message par angele05 »

Bonjour,

J'ai des des tomates cerises sur mon balcon. Ils poussent très bien mais malheureusement ils commencent à être trop grands. J'ai un petit balcon, c'est la seule place qu'ils peuvent avoir.
J'ai entendu parler de différentes tailles ou de les pincer pour qu'ils arrêtent de grandir mais qu'il grossissent en revanche en largeur...

Pouvez vous m'aider ?
Merci beaucoup
Pièces jointes
Capture.JPG
Accorder promesse a une fleur c'est recevoir sa fidélité
pedro431
Roi du massif
Messages : 11376
Inscription : sam. 09 sept. 2006 17:37
Région : Limousin
Localisation : sud Berry

Re: Tomates cerises trop grandes

Message par pedro431 »

Poses les à terre ce sera déjà une bonne chose pour les pieds eux même, une tomate cerise ne se taille pas, j'ai l'impression que tu as déjà retiré les gourmands.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Tomates cerises trop grandes

Message par tropiques »

Bonsoir
Ce que je comprend,c est que tu n a plus d espace libre,ni au balcon,ni à l intérieure
Pour cela,voici ce que e te suggère:
Puisque les pots sont assez grands,tu déterre avec motte et tu replante en oblique ,tête dirigée dans une direction qui ne te dérange pas.Pense aux supports
J ai une tomate cerise qui rampe sur un amas de grosses pierres
Image
Image
C est une tomate cerise qui rampe

Deuxième solution;tu ne touches pas aux plants,tu retires les tuteurs et tu installes un support qui lui permettra de faire le tour du balcon,à l horizontale
Le support:soit des attaches,soit une cordelette ou autre

Peut-être que quelqu un d autre te donnera une solution bien meilleure :D

tropiques
tropiques
Répondre

Revenir à « A la culture »