Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par treelove »

Mes deux chats ont été récupérer après un abandon par leur premier propriétaire.
Il y a des personnes qui ne considères pas les animaux domestiques comme des êtres vivants mais comme un bien matériel jetable.
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par nath.ali »

Mauvaise surprise :pastop: Mais dis toi que tu as bien agi, pensant que ce chat était abandonné. Et puis il t'a fait sauter le pas et envie d'en avoir un chez toi. Celui-ci n'est plus abandonné et en plus 2 autres vont trouvé un foyer :top: Et puis, la propriétaire est venue récupérer son chat mais combien de temps va t'il rester chez elle, le minou ne va peut-être pas vouloir....
Sans vouloir défendre la propriétaire, elle a peut-être aussi été prise au dépourvu pensant laisser son chat entre de bonnes mains et à son retour elle apprend que la personne chargée de s'en occuper l'a délaissé et laissé au bon soin d'un autre sans en parler à personne. Perso je serais un peu furax....
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par patou 86 »

Même si une personne devait s'en occuper, on ne laisse pas un chat dehors quand on part en vacances, surtout un bébé. Je trouve inadmissible que la personne qui devait s'en s'en occuper ne se soit pas manifestée. Si vous n'aviez pas pris soin de ce petit chat, il serait mort aujourd'hui, donc il ne faut pas regretter. Quand à la propriétaire , son comportement est abject. La moindre des choses aurait été de vraiment vous remercier et de vous proposer de vous rembourser la nourriture, mais bon les gens sont ce qu'ils sont !!!
Les voisins de ma fille ont fait la même chose, du coup mon gendre lui avait fait un petit coin pour qu'il puisse se protéger de la pluie et ajouté une couverture pour que cela soit douillet. Ils le nourrissaient, le propriétaire du chat leur avait donné ce qu'il fallait pour ça, mais il trouvait normal que le chat reste dehors pendant deux semaines.

Quand à moi, quand mes voisins partent en vacances, j'ai les clés de la maison, je vais voir la chatte deux fois par jour, je joue avec elle et je reste un peu de temps pour qu'elle ne trouve pas le temps trop long. J'ouvre les volets pour qu'elle ne soit pas dans le noir , plus un coin des voilages pour qu'elle puisse faire la " concierge ". Et pourtant, au début, je n'aimais pas les chats. Depuis, j'en prendrais volontiers un à la maison, mais c'est monsieur qui ne veut pas...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par colibri87 »

Incroyable, le nombre de gens qui s'immaginent qu'un chat "peut bien se débrouiller tout seul" et qui les laissent sans soin pendant les vacances :pastop:
Nous partons rarement plus de 10 jours et dans ce cas, je laisse une fenêtre entr'ouverte pour que les minous puissent entrer et sortir à leur guise (même en hiver :gele: ) et quelqu'un qui a la clef vient chaque jour leur remplir les gamelles, faire un calin, .... :mrgreen:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
babyposer
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 15:46
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par babyposer »

Près de chez ma grand-mère aussi il y a une petite chatte qui traine, elle a été adoptée par des voisins qui l'ont faite stérilisée (c'est déjà ça), par contre c'est déjà la 2e fois qu'ils partent en vacances et la laissent dehors. Elle a un abri (une genre de niche) avec des croquettes à côté et les voisins viennent la nourrir mais ça me choque qu'on laisse un chat dehors comme ça.

Du coup elle vient tout le temps squatter le canapé de ma grand-mère, et vu l'été pourri qu'on a eu ça ne m'étonne pas.

Me demande ce qu'ils vont en faire en hiver.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par treelove »

A la campagne ça me parais logique qu'un chat vive dehors.
Après le mieux c'est d'installer une chatière dans le garage pour que le chat est un abris chaud et sec. Mais quand on a pas de garage ...
Ca me choque moins que les chenils de chien de chasse enfermer dans 5m² toute l'année, vivant dans leur urine et déjections ...
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par nath.ali »

Oui les chenils avec les chiens de chasse c'est pire, mais ce n'est pas une raison :wink:
comme colibri, quand je pars, je laisse une lucarne du garage ouverte et il y a une chatière entre le garage et la cuisine, 3 tonnes de croquettes et d'eau (les autres chats du coin ont compris l'astuce eux aussi :lol: ) et quelqu'un qui vient tous les 2 jours. Même si mes chats passent pas mal de temps à l'extérieur, ça ne me viendrait pas à l'idée de les laisser "enfermés dehors".
babyposer
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 15:46
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par babyposer »

Quand j'avais encore mes chattes, on les enfermait quand on partait et on avait quelqu'un qui venait les voir tous les jours ou 1 jour sur 2.

On sait que c'est des animaux qui aiment la chaleur du coup je ne me verrais pas laisser mon chat dehors si j'en avais encore un, franchement c'est une forme de cruauté je trouve, même si minime par rapport à d'autres maltraitances sans doute.

Les hivers sont assez rudes en Alsace du coup je crains pour cette pauvre minette car ils ne la laissent pas du tout entrer.

Elle est tellement adorable, un vrai amour :love:

Ca me donne envie de la kidnapper je vous jure :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21476
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par colibri87 »

Les chats aiment la chaleur (necessaire à leur équilibre nerveux) mais résistent très bien au froid. La fourrure de chat est une des plus chaude qui soit. Un chat survit tres bien à des températures allant jusqu'à -15°.
Bien sur ce n'est pas une raison pour mettre dehors nos petits compagnons surportégés, chouchoutés, gagatisés et donc fragilisés :wink:
Si j'ai bien lu babyposer, la petite chatte dont tu parles a quand même une sorte de "niche" pour se mettre à l'abri :wink: et de la nourriture en quantité suffisante. Elle est sans doute plus heureuse que certains qui vivent dans des famille avec plusieurs jeunes enfants qui les prennent pour des jouets vivants, même si elle manque certainement de calins :(
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
babyposer
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 15:46
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par babyposer »

Excellent diagnostic, elle est en manque de câlins, elle vient chez nous se frotter à nos jambes et nous suit partout !

Par contre elle cherche à tout prix à rentrer et s'installe sur le canapé donc je pense qu'elle recherche quand même la chaleur & un endroit confortable où dormir.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »