doucher les chiens

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

avant d'acheter un shampoing contre tiques et puces, on a acheté un shampoing qu'on ne doit pas rincer mais on ne l'a jamais essayé.

le shampoing qu'on utilise est un shampoing préventif (ça fonctionne contre les puces mais pas contre les tiques).

un jour, notre chien était infesté de puces, on l'a lavé avec le préventif (et bien sûr, on a nettoyé tout l'appart) et plus rien ! tout est partie à la douche (on les a vu être aspirer dans l'écoulement). ce jour là, notre chien n'a pas fait d'histoire pour se faire laver, il a bien compri où était son intérêt ! .....
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
kiki
Fruit de la jacasse
Messages : 1383
Inscription : mar. 29 juil. 2003 16:49
Localisation : nord isère

Message par kiki »

eh bien moi je lave ma chienne tous les dimanches .... ne me sautez pas dessus, mais j'ai touché acheté des shampooings adaptés à sa race et à son poil, et elle n'a jamais eu de problèmes de peau ni rien d'autre.

c'est un petit bichon blanc de 6 ans et elle traine toujours dans le jardin. du coup, elle vire très vite au noir, et on la lave toutes les semaines. je la tonds aussi tous les 2 mois pour éviter qu'elle ait le poil trop long.

quant à notre jeune labrador, ce ne sont pas des chiens qu'on lave aussi souvent car déjà ils sont + haut sur pattes et se salissent moins. je pense que tous les mois ou tous les 2 mois sont suffisant. sauf l'été peut-être car le dimanche nous allons souvent nous promener en forêt ou faire de la marche en montagne avec les enfatns.

nous aimons chercher des lacs, étangs et cascades et là .... il adore donc il se baigne, saute dans l'eau, se roule dans la boue, n'hésite pas à marcher dans la vase etc .... donc en rentrant la douche dehors au tuyau d'arrosage s'impose ! :wink:
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »