Votre jardin :

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.

Votre jardin vous ressemble-t-il ?

oui
42
47%
non
6
7%
j'essaie
28
31%
je m'en fiche
13
15%
 
Nombre total de votes : 89

Avatar de l’utilisateur
Legrand François 59
Fleur de pipelette
Messages : 847
Inscription : sam. 26 févr. 2005 19:03
Localisation : Nord *Douai*

Votre jardin :

Message par Legrand François 59 »

Alors le votre comment est il ?

Le mien, me ressemble un peu je trouve, parfois très coloré, gai alors que des moments un ptit coup de fatigue se fais sentir !!

Mais bon, je fais en sorte qu'il soit bien comme je l'aime :wink:
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

oui comme moi !!

bordelique :lol: [/b]
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
Cathie
Roi du massif
Messages : 12813
Inscription : mer. 19 févr. 2003 20:17
Région : Ile de France
Localisation : Ile de france

Message par Cathie »

Comme moi, le plus gai possible et bien ordonné.... :lol:

Cathie :D
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

Pratiquement toujours nikel :oops: , suivant ce que je peux faire moi même.
Mais manque encore un peu de fleurs :?
meg
Graine de timide
Messages : 90
Inscription : dim. 13 mars 2005 20:01
Localisation : bourgogne

Message par meg »

HELLO
et ben moi j'espere qu'il me ressemble pas parceque sinon je suis vraiment pas gatée :lol2:

en tout cas pour le moment il ressemble pas à grand chose mais je vais essayer d'y remedier...
une pointe de classe 8) (il faut parfois s'envoyer des fleurs qd on ne le fais pas à votre place :gloire: ),

une bonne pincée de gaitee :mrgreen: :mrgreen:
et sourtout un gros morceau de delire :music:

En fait c ce que j'espère avoir ds mon bout de jardin qui pour le moment ressemble à ca.... :tetedure:
Effectivement j'aimerai tellement qu'il me ressemble...

a bientot
j'y comprend rien mais j'veux bien essayer !
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,
Mon jardin me ressemble mais avec les années, je vois et j'observe d'autres jardins ou dans les magazines et il y a des idées qui me plaisent bien. Alors je le modifie un peu. :? :incroyable: Ou bien je l'imagine autrement.En fait je crois que mon jardin me ressemble qu'un temps et ensuite je ne suis plus satisfaite;mais je vous rassure , je ne le modifie pas sans arrêt, je supprime juste quelques plantes que je remplace par d'autres.
L'année 2005 est une année où je souhaite faire des changements. D'ailleurs , j'ai commencé en faisant de l'osier en treillage. Ensuite je veux y rajouter une chaise en bois que je veux retaper en bleu et la disposer ainsi tout simplement dans mon jardin pour faire une déco.

Maintenant il faut que je reflechisse aux plantes que je veux remplacer.
J'ai été un peu longue, je m'en excuse. :prie:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Bonsoir,

Bonne idée ce sondage :wink:

Ben :oops: moi j'essaie :lol:

Je suis parti de rien pour arriver à "pas grand chose encore" :lol:

J'aime un jardin d'ambiances diverses et très luxuriant, autant vous dire que çà prend du temps, surtout en exposition venteuse maximum :( mais en plein Soleil et avec un sol si bien draîné que la terre se déssèche en deux jours sans pluie :roll:

Je ne commencerai à en deviner le début que dans cinq ans environ selon mes estimations, des arbres et arbustes doivent avoir atteint une certaine taille pour obtenir de l'ombre mais surtout briser la violence du vent, la seule manifestation atmosphérique que je déteste :twisted:

Voilà, j'essaie et je compte bien y parvenir :lol:

Amitiés

Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Avatar de l’utilisateur
ditmoitout
Fruit de la jacasse
Messages : 1199
Inscription : sam. 02 avr. 2005 13:56

Message par ditmoitout »

BSR
Je suis contente de lire vos jardins :lol: cela me donne du courage, car moi j'ai un probleme je n'ai pas de gout et oui c'est vrai, alors je fais en sorte d'en avoir mais c'est pas facile et qui plus est je n'ai pas du tout la main verte
Alors si je devais faire un jardin qui me ressemble il serait tout fou tout gai dispersé sympa et accueillant le voila mon futur jardin. Merci bien :lol:
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Message par danae »

bonjour
j'ai répondu: non
parce que je suis organisée dans la vie;
mais mon jardin est un peu sauvage, quand une plante décide de s'installer à un endroit précis, si elle n'est pas dérangeante pour les autres... je la laisse
parfois un peu désordre à la fin de l'été, avec les semis spontanés, mais cela s'arrange
:wink:
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Nath1979
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : dim. 04 juil. 2004 19:02
Région : Alsace
Localisation : Mulhouse (68)

Message par Nath1979 »

j'ai repondu oui aussi car comme moi il est petit et comme moi j'aimerai qu'il soit plus grand :lol2:
apache
Bourgeon de bavard
Messages : 192
Inscription : lun. 14 févr. 2005 10:53
Localisation : savoie

Message par apache »

j'essaie de le rendre joli, toutes les annees j'en mets unpeu plus,je fais des essais je pense qu'il est tres beau, j'ai toutes les annees des compliments des voisins et des amis...sans fausse modestie!!
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

:cry: moi aussi "j'essaie" et grâce à tous vos conseils, les choses qui étaient avant impossibles à faire, deviennent plus faciles. Petit à petit comme on dit...
Alors Merci.
Avatar de l’utilisateur
ptitepomme
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : lun. 21 mars 2005 23:35
Localisation : Bourgogne

Message par ptitepomme »

Le mien est comme moi c'est a dire bordelique et je sais pas par ou commencer et je réve en voyant ceux des autres toujours impeccables!
Le mien je le voudrais plein de fleurs que j'aime, des trucs plutot simple comme des marguerites, des bleuets... j'aime tout ce qui n'est pas trop sophistiqué. Et aussi plein de trucs utiles comme des plantes aromatiques et toutes ces petites choses que je trouvais dans le jardin de ma grand mére. J'aimerai aussi que ce sois un endroit ou je pourrai recevoir mes amis en toute quiétude. Un petit coin de réve mais il reste tellement a faire... et c'est tellement compliqué!
Avatar de l’utilisateur
diamis
Bourgeon de bavard
Messages : 115
Inscription : ven. 28 nov. 2003 16:20
Localisation : Bordeaux

Message par diamis »

mon jardin est comme moi pas fini lol
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Ah oui! Certainement qu'il me ressemble! La preuve: pendant quatre ans, je n'étais pas bien du tout, suite à de gros soucis familiaux... mon jardin était triste, presque plus de fleurs, pas de gaieté, plus de légumes (parce que j'avais très peu envie de cuisiner), tout chamboulé qu'il était .... comme moi! :cry:

Depuis deux ans, Dieu merci, tout va beaucoup mieux pour moi .... mon jardin est maintenant coloré, il y a des fleurs partout, les pelouses sont tondues, j'ai un potager qui m'a donné une profusion de légumes l'an dernier (normal, j'ai repris mon autre passion aussi: la cuisine :wink: ).

Point de vue caractère, je dirais qu'il me ressemble aussi: ordonné mais point trop, plein de fantaisie, une pointe d'humour avec des petits personnages "surprises", souriant de par ses couleurs, généreux comme le potager, exubérant, et puis ... exigeant :roll: (faut que je lui rende visite tous les jours, imaginez! :lol2: ... sinon, il me tire la gueule :lol: )
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

Quelle question difficile !!!!!
Je ne sais déjà pas à quoi je ressemble.
En tous cas, il y a des fruits dans tous les coins car je suis très gourmande.
Je suis petite (1m 60) et mon jardin (5000 m²) est plutôt grand.
Alors est-il à mon image ou non ? Je n'en sais rien du tout.
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Je suis sûr que oui Pénélope :wink: Car s'il a des fruitiers partout, il est généreux :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
Penelope
Grappe de parlotte
Messages : 1690
Inscription : dim. 14 mars 2004 13:24
Localisation : Oise (Picardie - France)

Message par Penelope »

John a écrit :Je suis sûr que oui Pénélope :wink: Car s'il a des fruitiers partout, il est généreux :wink:
Merci John ! :oops: Je prends cela comme un compliment. :lol:
Carpe diem !
Avatar de l’utilisateur
giovanna
Grappe de parlotte
Messages : 1586
Inscription : dim. 07 nov. 2004 18:40
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par giovanna »

Je n'ai qu'un balcon et un potager-location
Mais ça me ressemble très bien, c'est le fouilli :lol:
des fleurs parmi les légumes, les allées jamais au cordeau !!
le balcon n'en parlons pas (pourtant il est beau :o )
Moi j'aime , ça me donne l'impression du naturel !

giovanna
Giovanna
Avatar de l’utilisateur
thyca
Bourgeon de bavard
Messages : 201
Inscription : jeu. 24 mars 2005 23:35
Localisation : bourgogne (89)

sondage

Message par thyca »

Mon jardin ressemble à mon chien !!!!!!

Ben oui, c'est lui le vrai jardinier du site ! Après tout, j'envahis SON territoire et il est très difficile de lui faire rétrocéder une once de terrain !
Il a lui-même tracé des chemins de terre bien tassés où l'herbe n'essaie même plus de repousser ! Quant au reste, il arrose copieusement tout ce qu'il peut et sans jamais oublier, lui !

Pour ce qui est des arbres et autres magnolias, ce sont les enfants qui se chargent assidûment de faire des boutures à coups de bâton.

Moi, ce jardin, je l'imagine fleuri et super coloré et ce toute l'année ! Un espace hyper convivial où l'on se sentirai appaisé. J'essaierai encore !
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Oui! le jardin me ressemble! Pas physiquement , bien sûr, mais comme mon âme, mon caractère.
Mon jardin est nature, très naturel, pas nickel pour un sous...
Mais il est si beau, si varié, si coloré, en un mot il est beau :lol: :lol:
Je m'y sens si bien, et c'est çà qui importe le plus.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
le pote agé
Fleur de pipelette
Messages : 608
Inscription : sam. 20 déc. 2003 23:13
Localisation : Mouscron Belgique

Message par le pote agé »

Ben moi, je sais pas quoi répondre!
J'aime un jardin d'agrément très coloré ou tout pousse de façon un peu exagérée et luxuriante et je garde quelques coins sauvages ou le lierre foisonne...
Par contre, je soigne au mieux la pelouse et mon potager est conduit avec précision et ne connait que les lignes droites!
Allez... ... je vais voter: j'essaie!
Ce que j'ai semé, la terre me l'as toujours rendu.
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

le mien ressemble un peu a mon cerveau :lol:
:bing: toujours en travaux!!!! non serieux j essaye de faire des belles lignes, les bordures sont de traviol, les fleurs pas encore a leur place definitive pour certaines car j attends de voir quelle ampleur elles vont prendre, les enfants mettent le bazard, c est une annexe de leur chambre (MISERE!!!!!!)
l an derniers les legumes ont pas donne des brouettes pleines
et vous savez quoi???
JE M EN CONTRE FOUS!!!!!!! car j y mets mon coeur et ca me plait de mettre les mains dans la terre!!!!
les plates bandes nickel et bien droites c est pas pour moi mais ca empeche pas de faire un petit quelque chose quand meme!!! :lol:
tu sais ce qui compte????? c est l amour!!!!
Avatar de l’utilisateur
véra
Bourgeon de bavard
Messages : 130
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 10:41
Localisation : calvados

Message par véra »

Bonjour !
J'ai répondu "m'en fiche", parce que je ne me suis jamais posé la question. :oops:
Ce jardin a été créé avant qu'on n'achète la maison, j'aime bien son style raisonné et tirant le maximum de l'espace disponible. En partant du zéro, j'aurais fait autrement, plus fouilli, peut-être, plus romantique... Mais il est là, ses arbres sont grands, ils sont plus vieux que moi, démodés, mais solides et beaux. Les gens qui les ont planté ne sont plus là, mais ils étaient plus patients que moi ( je n'airai jamais planté la haie de buis ! Trop lente, mais qu'est-ce que c'est beau 50 ans plus tard :lol: ). Ce jardin ressemble à ses créateurs, et je suis bien dedans... C'est ce qui compte pour moi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
gardin
Bourgeon de bavard
Messages : 299
Inscription : mar. 15 juil. 2003 11:07
Localisation : Belgique

Message par gardin »

Salut,

j'aurais tendance à dire comme Laetitia:

"le mien ressemble un peu a mon cerveau, toujours en travaux".

Ce qui est sûr c'est qu'il n'est pas comme je le souhaiterai, c'est plutôt
une histoire de compromis, je le voudrais plus grand il est petit, je voudrais un potagé au carré il est en ligne, je voudrais des arbres, il y en a un, je voudrais des fleurs mais les endroits où je peux les planter sont à l'ombre, je voudrais y passer plus de temps je n'en ai pas.

Alors j'ai fait des compromis j'ai remplacé les arbes par des arbustes qui asurent aussi la floraison, puisqu'eux ils sont au soleil, cette année je penses aussi aux potées sur la terrase; pour l'ombre j'ai recherché des plantes qui s'y plaisent (hosta, luzule, astilbe, ...).

En fait je le prends comme un défi, essayer de le rendre agréable.


Gardin 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »