exposition serre

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
doud83
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mai 2012 9:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Bras (83)

exposition serre

Message par doud83 »

Bonjour à tous,
voilà je compte installer une serre tunnel de dimension 7m*12m et je me demande quel serait le meilleur emplacement. J'ai deux choix :
- soit la serre sera à l'ombre jusqu'à 11h/12h et après soleil jusqu'au soir.
- soit soleil dès le matin mais ombre sur une partie de la serre aux alentours de midi pendant 2/3h.

D'un côté le fait qu'il n'y ait pas de soleil le matin ne risque t'il pas de faire sérieusement baisser la température dans la serre en début de matinée?

D'autre part est ce que des semis et plants de tomates par exemple ne risquent pas de souffrir de manque de lumière aux alentours de midi?

L'objectif de cette serre étant les semis de tomates, melons, poivrons... et la plantations d'une partie de ces plants avant et après la saison optimale.

Merci d'avance de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
juliusalix
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : ven. 16 avr. 2010 18:59
Région : Ile de France
Localisation : paris france

Re: exposition serre

Message par juliusalix »

Salut
À ta place je prendrais la deuxième solution , la serre se chauffera le matin en laissant un répit aux heures ou le soleil tapera le plus . Tout en reprenant sur les coups de 15h au couché . Ça me paraît très bien :top:
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Re: exposition serre

Message par Chantal »

Je pense comme Juliusalix, ça évitera le gros coup de chaleur à midi, surtout dans ta région.
A +
Chantal
doud83
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 16 mai 2012 9:20
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Bras (83)

Re: exposition serre

Message par doud83 »

Merci Chantal et juliusalix pour votre réponse :top: j'étais également partant pour cette option.
J'avais également une interrogation sur l'exposition face au vent mais je vois qu'il y a un sujet qui en traite :
serre-vent-t159052.html#p2402953
Répondre

Revenir à « Dans la serre »