Escargots prédateurs de limaces

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Altus
Bourgeon de bavard
Messages : 190
Inscription : sam. 16 août 2008 11:54
Région : Haute Normandie

Escargots prédateurs de limaces

Message par Altus »

Bonjour à tous

en cherchant à en savoir plus sur la vie des limaces je suis allé sur un site que je ne retrouve plus :angryfire:.
Cependant j'avais quand-même noté le nom de petits escargots prédateurs: oxychilus.
J'ai trouvé des photos sur ce site:
http://toutunmondedansmonjardin.perso.n ... rnaudi.htm

Image
Image

Effectivement j'en ai dans le jardin sous les planches où les limaces vont se réfugier.
En avez-vous aussi? Si effectivement ils bouffent les -jeunes- baveuses, car ça n'est pas très gros, il faudrait les protéger, l'histoire ne dit pas s'ils goûtent au ferramol .

Cordialement
Chantal
Bourgeon de bavard
Messages : 330
Inscription : ven. 30 janv. 2004 16:10
Localisation : Calvados

Re: Escargots prédateurs de limaces

Message par Chantal »

Je ne dois pas en avoir chez moi, vu le nombre de limaces qui ont tout envahi, ou alors, ils sont peut être morts d'indigestion !
A +
Chantal
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: Escargots prédateurs de limaces

Message par PATIENCES »

Bonsoir
Je demande a voir vu le deluge de limace cette année cela peut être une piste a étudier
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: Escargots prédateurs de limaces

Message par chipette »

:top: tres interessant
bien choisir le ferramol :angryfire:c'est un poison pour beaucoup de mamifères deja des herissons ennemis numero 1 des limaces!!!!
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Escargots prédateurs de limaces

Message par INDY27 »

Ferra*** est une marque déposée de la société Neud****. C'est du phosphate ferrique. Il est dangereux pour les organismes aquatiques. Peut importe la présentation, c'est toujours le même produit avec une homologation.

Par contre, un anti-limaces d'une autre composition peut être dangereux pour les animaux et il stérilise les oiseaux.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »