Ras le bol de la pub !

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Ras le bol de la pub !

Message par aygues31 »


Bonjour à tous,

Dis moi Alain, c'est quoi ces PUBS qui s'insèrent, toutes seules, dans nos messages ?

Quand tu écris "rencontres" dans un texte ... voila ce qui se passe :!: (ça ne le fait pas tout le temps !)
On est invité à cliquer vers une annonce pour des coquinades !!

Dans ce message la chose persiste :!: ...

C'est nouveau ?

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ras le bol de la pub !

Message par colibri87 »

Je ne vois pas ces pubs dont tu parles, aygues :oh:
T'es tu bien identifié en entrant sur le forum? car quand tu viens en "invité" tu as plein de pubs qui disparaissent quand tu es dument identifié avec ton pseudo et mot de passe .
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Ras le bol de la pub !

Message par INDY27 »

Moi non plus je ne vois pas de pub. Mais je l'ai bloquée...
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Ras le bol de la pub !

Message par alain »

Peux-tu détailler je ne vois rien ? J'ai tapé "rencontres" et rien ne s'est passé
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ras le bol de la pub !

Message par colibri87 »

Il m'est arrivé (sur mon autre ordinateur) d'avoir ce genre de pubs qui s'affichent selon le mot que tu tapes :devil: Ce n'est pas un problème du au forum, mais du à l'ordinateur : mon fils me l'a nettoyé et depuis, plus de problème :top:
Actuellement, j'ai juste des pubs sur les banières en bandeau et des fenêtres qui s'ouvrent en arrière plan, je les ferme le soir quand j'éteind mon ordi :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Ras le bol de la pub !

Message par INDY27 »

Et moi je n'ai pas de bandeaux, pas de fenêtres d'arrière plan... Je parie que Lechat2 aussi :wink:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ras le bol de la pub !

Message par colibri87 »

INDY27 a écrit :Et moi je n'ai pas de bandeaux, pas de fenêtres d'arrière plan... Je parie que Lechat2 aussi :wink:
Parceque vous avez installé un logiciel ad-hoc. Les banières et les fenêtres en arrière plan ne me dérangent pas plus que ça :D
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ras le bol de la pub !

Message par aygues31 »

alain a écrit :Peux-tu détailler je ne vois rien ? J'ai tapé "rencontres" et rien ne s'est passé

Comme le suggère Colibri, je pense que cela vient de mon ordi :pastop:
La chose a effectivement disparu. :!:
Ce sont des mots qui se mettent en vert foncé surligné et quand tu clic tu accèdes à des pages de PUB. !

Je suis en ce moment, très enquiquiné par des "menaces" incessantes !
Il va me falloir veiller à ce qui se passe malgré des outils de protection qui étaient, jusqu'à maintenant, efficace.

C'est donc, en résumé, une alerte de plus pour ma seule situation perso.

:brule: Je viens de faire "aperçu" ... rien dans mon message mais l'ordi m'affiche l'intervention d'INDY et dans son message, le mot "parie" est ainsi en gras vert et surligné ... si je clic, j'accède à cette page

My god ... qu'est-ce qui m'arrive ! ... je sens que je vais rencontrer des misères.
Alain peut peut-être me raconter :?: ... "Virus detected" :mrgreen: et me dire quoi faire ?
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Ras le bol de la pub !

Message par INDY27 »

Est-ce que tu utilises un anti-malware (anti-maliciel) de temps en temps ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Ras le bol de la pub !

Message par aygues31 »

INDY27 a écrit :Est-ce que tu utilises un anti-malware (anti-maliciel) de temps en temps ?
Je viens de lancer AdwCleaner ... un paquet de lignes nettoyées :!:
Tout a l'air d'être revenu "normal" je ne comprends pas pourquoi, subitement, toutes ces anomalies étaient ainsi montées en résidence dans le micro !

J'ai gardé la trace du rapport en le recopiant dans une feuille eXcel :sleep: (sait-on jamais si j'avais besoin de ce rapport ?) : 409 lignes !!! ... dommage que ma petite culture ne me permette pas de déchiffrer ce qui y est écrit.

Merci quand même pour votre aide. :lol: l'intention vaut autant que l'action. :top:

A ta question, je réponds : j'ai sur le bureau une image intitulée "Malwarebytes Anti-Malware" (installée en février 2012 ... par qui et comment ?) mais je ne sais pas du tout à quoi ce bébé peut servir ?
Tu vas me dire ... merci. C'est peut-être redondant à mon AdwCleaner ?

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Lechat2

Re: Ras le bol de la pub !

Message par Lechat2 »

Installation récente d'un logiciel ou une pièce jointe à la mord moi le noeud dans un mail .
Malware byte est normalement inoffensif mais le problème dans ce que tu nous dis c'est ça :
installée en février 2012 ... par qui et comment ?
Il a fallu forcément l'action consentante d'un utilisateur de la machine pour que ce logiciel soit installé . Si ça peut te rassurer , je vois des choses comme ça presque à chaque fois que j'interviens sur une machine qui échappe au contrôle de son propriétaire :lol:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Ras le bol de la pub !

Message par INDY27 »

Lorsque voit très furtivement une fenêtre, que ce que l'on avait demandé ne s'affiche pas et que le pc travaille, il y a souvent une cochonnerie qui en a profité pour s'installer à l'insu de ton plein gré. Si le pc devient plus lent et que des choses anormales surviennent, il est bon d'utiliser les outils de détection et de nettoyage.

Adwcleaner nettoie plusieurs choses et notamment les adwares (programmes publicitaires).

Malwarebytes anti-malware supprime les malwares, c'est à dire les programmes malveillants. On en as parlé sur le forum en 2011. Ce que tu as sur ton bureau est probablement un raccourci vers le programme. Il faudra sûrement le mettre à jour au niveau du programme. A chaque fois qu'on l'utilise, il faut d'abord mettre à jour la base de données (c'est comme pour les antivirus). Il existe aussi Spybot, mais il prend un peu plus de temps.

Lorsque l'on nettoie souvent, le nettoyage prend moins de temps.

Le monde moderne est ainsi fait que nous passons plus de temps à nettoyer l'ordinateur qu'à désherber les plates-bandes :mrgreen:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Lechat2

Re: Ras le bol de la pub !

Message par Lechat2 »

En informatique il y a aussi la prophylaxie qui marche bien . Si on ne salit pas, le nettoyage est aussi moins long , voire pas nécessaire .
Si malwaremachin est arrivé là tout seul, il n'y a aucune raison pour que des choses moins sympas n'arrivent pas là elles aussi .
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ras le bol de la pub !

Message par aygues31 »

Lechat2 a écrit : Si malwaremachin est arrivé là tout seul, il n'y a aucune raison pour que des choses moins sympas n'arrivent pas là elles aussi .
Tu es très compréhensif avec les misères des autres :top: et tes affirmations circonstanciées ne cessent de cacher des compétences, dont tu ne parles pas, mais que tu es sans doute très fier de posséder.

L'informatique ... je l'ai apprise sur le tas et beaucoup de choses me sont inconnues.
Je me sers de mon micro pour faire des tas de choses mais, c'est pour moi, comme une voiture avec un volant et une clé de contact.
Quand ça marche, c'est génial mais quand c'est en panne, je vais voir le garagiste pour qu'il ouvre le capot.

J'ai fait 2 fois appel à un service à domicile afin de nettoyer la bête et me faire expliquer plusieurs fonctions que je maîtrisais mal.
C'est certainement à ces occasions que certains outils m'ont été installés, sans doute avec des explications oubliées depuis. :oops:

Cette situation doit être celle de beaucoup de gens de ma génération :!: On fait comme on sait faire et on n'utilise, sans aucun doute, qu'une maigre partie des potentialités de l'outil que l'on a en main.
Je peux toutefois te donner des recettes pour beaucoup mieux utiliser eXcel que tu ne le fais ... ce sera mon mot de "gloriole". :lol:
Lechat2 a écrit :Installation récente d'un logiciel ou une pièce jointe à la mord moi le noeud dans un mail .
Il est, heureusement, des gens sympas qui savent accompagner nos solitudes informatiques ... merci INDY :top:
... ce qui n'est pas le cas de tes interventions moqueuses et qui n'apportent pas grand chose comme solution ... comme souvent, mais on est habitué.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Lechat2

Re: Ras le bol de la pub !

Message par Lechat2 »

Moi aussi je suis autodidacte en informatique , jamais personne n'est intervenu pour me dépanner ( hardware, périphériques, réseau ou logiciel ) et je monte mes PCs moi même .

J'utilise très mal excell , mais il faut dire que je n'en ai absolument pas besoin . Donc sûrement que tu pourrais m'aider à perdre mon temps effectivement .
... ce qui n'est pas le cas de tes interventions moqueuses et qui n'apportent pas grand chose comme solution ... comme souvent, mais on est habitué.
Mon intervention n'est pas moqueuse . Un spyware, un malware, un virus etc.... ne s'installent pas tout seuls . Soit tu les installes en même temps qu'un programme ou alors ils sont planqués dans une pièce jointe que tu éxécutes et couic .
Donc la meilleure solution c'est de faire attention avant de cliquer et d'installer .
Tu dis que je n'apporte pas de solutions, mais force est de remarquer que tu es très souvent ennuyé, ce qui n'est pas mon cas malgré que je tourne sans antivirus et que j'installe énormément de programmes très souvent tombés du camion .
Donc c'est la preuve que chez certains le problème est le plus souvent entre la chaise et l'écran . :lol:
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: Ras le bol de la pub !

Message par PATIENCES »

bonsoir
j'ai du rater une marche mais je ne vois pas en quoi ce post a un interet sur un forum jardin.
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21495
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Ras le bol de la pub !

Message par colibri87 »

Jusqu'à présent, ce spot servait à signaler les pubs qui viennent poluer le forum. et plus spécialement les indélicats qui ne viennent sur le forum que pour poster leur pub !
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
aygues31
Prince du jardin
Messages : 9555
Inscription : mar. 30 janv. 2007 11:57
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Région Toulousaine

Re: Ras le bol de la pub !

Message par aygues31 »

PATIENCES a écrit : j'ai du rater une marche mais je ne vois pas en quoi ce post a un interet sur un forum jardin.
A la page précédente, je demandais :
aygues31 a écrit :Dis moi Alain, c'est quoi ces PUBS qui s'insèrent, toutes seules, dans nos messages ?
Et puis, on est "au café du jardin" ... beaucoup de sujets n'ont pas grand chose à voir avec un jardin.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Ras le bol de la pub !

Message par PATIENCES »

Bonsoir
Ok.... ok... je viens de comprendre la subtilité de la chose. Etant allergique à la pub c'est vrai que j'ai vite fait de ne pas la voir, je la zap en mode autotomatique, d'ou mes questions sur ce post.
Merci pour vos infos.
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Ras le bol de la pub !

Message par zagribouille »

bonsoir ... j'ai cette bannière qui s'affiche en bas
"En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies qui nous permettent de vous proposer nos services"

après lecture je ne suis toujours pas d'accord je dois donc quitter le forum?
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
alain
Administrateur
Messages : 10816
Inscription : ven. 14 févr. 2003 19:10
Région : Ile de France
Localisation : au palier

Re: Ras le bol de la pub !

Message par alain »

La loi européenne oblige TOUS les éditeurs a informé les utilisateurs que des cookies sont utilisés dans le cadre des services proposés aux internautes. Ce forum utilise des cookies ainsi que les fournisseurs de publicité. Sans cookie, la connexion n'est PAS POSSIBLE.

Cette bannière fleurit maintenant sur l'ensemble des sites internet. Peu l'affiche à ce jour...

http://ec.europa.eu/ipg/basics/legal/co ... #section_5
Abonnez-vous à notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Avatar de l’utilisateur
zagribouille
Grossiste en parlotte
Messages : 4104
Inscription : lun. 14 févr. 2011 13:42
Région : Asie
Localisation : tha heua laos

Re: Ras le bol de la pub !

Message par zagribouille »

pour avoir un minimum de pub j'ai un logiciel qui, sur cette page, bloque 7 éléments sur 235 ...

sur ton lien on a la possibilité de refuser... c'est bien ... ici il faudra la traduire

bon et si on est pas d'accord? :smoke:
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Ras le bol de la pub !

Message par INDY27 »

Et puis même si on accepte par "j'ai compris", la bannière revient chaque fois que l'on vire les cookies :angryfire:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Lechat2

Re: Ras le bol de la pub !

Message par Lechat2 »

L'europe tu l'aimes ou tu la quittes :lol:
le jour ou nous engagerons la sortie de l'UE , je demanderai au président theunoly d'abroger cette loi ridicule visant simplement à gâcher le plaisir des internautes .
Lechat2

Re: Ras le bol de la pub !

Message par Lechat2 »

Il faudrait voir quand même, mais on devrait pouvoir envoyer cette bannière en enfer avec ad-block .
Oups pardon grand maïtre babbacool Alain :lol:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »