bébes phoques

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21130
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

bébes phoques

Message par danae »

Au Canada, la chasse aux phoques est réouverte !! Les bébés phoques peuvent être tués dès l'âge de 12 jours !!
D'ici quelques semaines, quelques 350.000 de ces animaux auront été massacrés !
http://www.protectiondesoiseaux.be/content/view/817/

Image
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
marmithi
Bourgeon de bavard
Messages : 127
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 11:35
Localisation : france 69

Message par marmithi »

Pétition signée, j'avais vue cette info au journal de 20h mais elle a été squouisée par la mort du pape.
Avatar de l’utilisateur
julienana
Grappe de parlotte
Messages : 1661
Inscription : dim. 26 sept. 2004 9:57
Localisation : La Touraine ouest

Message par julienana »

C'est fait pour moi aussi. Je n'avais pa pu regarder la télé tellement c'est horrible la façon dont ils les tuent.
Avatar de l’utilisateur
jolie mome
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : lun. 17 janv. 2005 10:16
Localisation : aisne

Message par jolie mome »

ca y est elle est signé je vien sd'envoyer aussi la petition par courrier contre le commercde des fourrures de chiens et de chats j'ai rempli la page.
bon we
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

J'ai signé aussi :wink:
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24487
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je viens de signer la pétition. Quelle horeur, ils vont remettre çà.
STOP!!!!!!!!!!!!!!!!!! y'en a marre. Pourquoi les tuer? Encore pour la fourrure et pour cela il faut envisager un masacre.
J'en peux plu, j'étouffe et je souffre!
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

La chasse aux phoques à nouveau ouverte !!!
Ce n'est pas uniquement pour la fourrure qu'ils vont procéder à ce massacre, c'est aussi pour l'équilibre. Ils se reproduisent vite et mangent beaucoup de poissons qui eux, n'ont pas le temps de se reproduire.
Vers les Grands-Bancs de Terre-Neuve par exemple, y'en a déjà presque plus.
Alors d'un côté, il y a les BB phoques dont l'image est une peluche pour nous et de l'autre, les pêcheurs qui crèvent la dalle parce qu'il y a réellement surpopulation de phoques.
Je signe donc contre la tuerie en émettant un souhait : que le gouvernement canadien aide les marins pêcheurs qui sont dans le besoin. Et c'est peu dire pour certains.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

J'ai signé aussi cette pétition car je m'oppose fortement à toute tuerie surtout pour que certaines puissent se pavaner avec une dépouille autour du cou.... Pouah quelle horreur! Quant à la limitation des espèces puisque l'homme s'est posé en régulateur d'espèces (alors qu'il détruit tout partout où il s'installe...), je pense qu'il y a d'autres moyens mais malheureusement ces autres moyens sont plus coûteux alors on massacre allègrement sous des prétextes fallacieux.

Concernant le fait que certains pêcheurs crèvent de faim, je reconnais qu'il y a un gros problème mais pas seulement pour les pêcheurs canadiens, les pêcheurs français souffrent aussi et à surexploiter les océans en utilisant des filets avec des mailles de plus en plus petites pour être sûrs de ne rien laisser passer, on détruit plein d'espèces autres que celles pêchées (les cétacées, les tortues luth....). Alors faudrait peut être que l'homme (je parle hélas au sens large du terme) se pose les bonnes questions et qu'il arrête de massacrer la planète et tout ce qui y vit parce que quand tout sera détruit, l'homme ne survivra pas bien lontemps...

Et voilà, j'ai le moral dans les chaussettes mainenant :wink:
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
mimos
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : mar. 15 mars 2005 20:41
Localisation : sarthe 72

Message par mimos »

nathaline a écrit :J'ai signé aussi cette pétition car je m'oppose fortement à toute tuerie surtout pour que certaines puissent se pavaner avec une dépouille autour du cou.... Pouah quelle horreur! Quant à la limitation des espèces puisque l'homme s'est posé en régulateur d'espèces (alors qu'il détruit tout partout où il s'installe...), je pense qu'il y a d'autres moyens mais malheureusement ces autres moyens sont plus coûteux alors on massacre allègrement sous des prétextes fallacieux.

Concernant le fait que certains pêcheurs crèvent de faim, je reconnais qu'il y a un gros problème mais pas seulement pour les pêcheurs canadiens, les pêcheurs français souffrent aussi et à surexploiter les océans en utilisant des filets avec des mailles de plus en plus petites pour être sûrs de ne rien laisser passer, on détruit plein d'espèces autres que celles pêchées (les cétacées, les tortues luth....). Alors faudrait peut être que l'homme (je parle hélas au sens large du terme) se pose les bonnes questions et qu'il arrête de massacrer la planète et tout ce qui y vit parce que quand tout sera détruit, l'homme ne survivra pas bien lontemps...

Et voilà, j'ai le moral dans les chaussettes mainenant :wink:


bravo nathaline , tous a fait d'accord avec toi,il est temps qu'il y pense
a protéger la planete il aurait peut-etre fallu commencer depuis longtemps,mais j'ai grand peur qu'il ne soit un peu tard :roll:
Image Image Image
aimer les animaux et respecter la nature.
Avatar de l’utilisateur
K'
Graine de timide
Messages : 89
Inscription : lun. 31 mai 2004 17:08
Localisation : Paris

bébés phoques

Message par K' »

Voici une autre pétition contre le massacre des bébés phoques :

http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossie ... ues.asp?d=

K'
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »