Hortensia

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
nadj
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 30 août 2012 18:26
Région : Bourgogne

Hortensia

Message par nadj »

Bonjour,

J'envisage de planter une petite haie décorative d'hortensia mais j'aimerai savoir, est-ce que je pourrais y planter au pied de quoi égayer cette petite haie sachant que j'envisage d'utiliser un bleuissant, quelles plantes supportent bien l'acidité ?

Accessoirement, qu'elle est la meilleure période pour planter des hortensia ?
Avatar de l’utilisateur
Miltonia
Grappe de parlotte
Messages : 1603
Inscription : jeu. 23 déc. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Hortensia

Message par Miltonia »

Bonsoir,

La meilleure période c'est l'automne, pour qu'il ait le temps de bien s'enraciner avant l'hiver, mais je suppose que tu voulais le faire prochainement ? dans ce cas tu peux, période hors gel bien sûr.

Pour l'accompagner, azalées , rhodo :love:
domf
Grappe de parlotte
Messages : 1769
Inscription : mar. 20 nov. 2012 11:28
Région : Pays de la Loire
Localisation : Zone rusticité: 9b

Re: Hortensia

Message par domf »

Bonsoir nadj,

Les hortensias sont des plantes qui prennent beaucoup d'ampleur lorsqu’ils se plaisent et pour planter aux pieds de ceux ci mieux vaut prendre la bonne distance!
Je pense que pour égayer la haie par d’autres végétaux il faut attendre que les hydrangeas aient un peu prospéré.
Avatar de l’utilisateur
BIBI17
Grossiste en parlotte
Messages : 4879
Inscription : mar. 27 mai 2008 18:35
Région : Poitou Charentes

Re: Hortensia

Message par BIBI17 »

Bonsoir, Aux pieds de mes hortensias, j'ai des hellébores, des heuchères, des stenbergias et des ceratostigma - Tout çà fait bon ménage :wink:
Avatar de l’utilisateur
nadj
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : jeu. 30 août 2012 18:26
Région : Bourgogne

Re: Hortensia

Message par nadj »

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne sais pas quand les planter, pour l'instant leur futur emplacement est occupé par un tas de sable drainant suite à des travaux dans le jardin, si l'automne est la meilleure période, j'attendrai!

Azalées et heuchères aux pieds des hortensia, j'aime beaucoup l'idée!! Hellébores également, ça peut être joli en hiver.

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Hortensia

Message par jeannotin »

domf a écrit :Bonsoir nadj,

Les hortensias sont des plantes qui prennent beaucoup d'ampleur lorsqu’ils se plaisent et pour planter aux pieds de ceux ci mieux vaut prendre la bonne distance!
Je pense que pour égayer la haie par d’autres végétaux il faut attendre que les hydrangeas aient un peu prospéré.

coucou
idem après tout dépend l'espèce , en tout cas dans le plus général au pied des macros et des serratas comme tu le dit vaut mieux prévoir de l'espace , en tout cas attendre serait plus judicieux :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »