message a scot ( chaufage)

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
patrick811
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 avr. 2005 11:36
Localisation : 31000

message a scot ( chaufage)

Message par patrick811 »

Bonjour a tous . nouveau sur le forum je cherche un chauffage pour
ma serre 30 metre carre. je crois que scot en un efficace
merci d avance . bon dimanche a tous
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut patrick811

c'est scott ! pour ce qui est de mon chauffage , oui pour moi il est efficace mais ma serre est petite 5m² et il suffit pour mettre hors gel des plantes frileuse et pour se qui est des semis precoce je laisse le soin au soleil de faire son boulot et le chauffage permet de garder un peu de chaleur pour la nuit !
il fait 1.5kw et consomme 5 litres en 3ou 4 jours soit un bidon de 20l par mois soit 5/6 bidon a l'année a 15€ voila !

http://www.gardenserre.com/chauffageacdcss.htm c'est le double bruleur

pour 30m² moi je prendrais un chauffage au petrole de maison dans les premier prix ya pas d'allumage automatique et ily a des odeurs mais les plantes elles n'ont pas de nez :lol: je croit qu'on en trouve a 100€ environ et il consomme un peu plus mais bon a mon avis cela doit revenir bien moins cher que l'electricité en plus les chauffages petrole produise du gaz carbonique et les plantes elles aiment bien
http://www.arma-sa.com/images/news/nove ... _rx300.jpg

pour les nuit tres froide (-15°-18°)convecteurs electrique avec mise en route au petit matin de 5h a 7h c'est la qu'il fait le plus froid deux precaution valent mieux qu'une je ne veux pas perde mais protegéés !!

j'espere que cela peut aider @+ +
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
patrick811
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : dim. 10 avr. 2005 11:36
Localisation : 31000

Message par patrick811 »

merci pour tout ces renseignements .ou trouver de l air pulser avec
bruleur fioul pour une plus grande serre merci.
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

re!

Message par scott »

salut

tien ! j'ai trouvé sa sur les aerothermes ! a mon avis a moins d'etre un pro ; c'est prohibitf !! sinon pour finir quand les journée d'hiver sont trop froide pour ouvrir la fenetre je fait touner un petit ventilo 12 v pour faire circuler l'air et assenir un peu pour une serre plus grande ventilo 220v ou on peut par exemple avec des panneaux solaire faire des economie avec le 12v ou mettre plusieur ventilo pour une plus grande serre surtout si on est dans le sud :lol: @++

http://www.france-air.com/franceair/for ... lor=A22B31
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Avatar de l’utilisateur
luc
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : mar. 06 avr. 2004 23:13
Localisation : Belgique (sud)

alternative

Message par luc »

Moi je pense que la solution serait plutôt de ce côté:

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... Track=true

D'ailleurs, c'est Allemand (seulement, c'est aussi en allemand
-désolé-:)
Mais si vous utilisez, comme moi, un site de traduction en ligne (comme Systran ), vous pourrez piger le plus gros.

Quant au poëls à pétrole, et spécialement ceux à mèche, bhen moi je vous assure qu'on ne me prendra plus à jouer avec ça ! :brule: :pasok:

L'idéal serait bien sûr un chauffage à l'énergie alternative; solaire ou éolienne. :daisy:
La 1ère solution au moins est envisageable, mais quand même pas facile à monter soi-même. Cependant, en recherchant sur le web (francophone!) on trouves des gens qui l'ont fait et donnent des explications détaillées.
Avatar de l’utilisateur
scott
Bourgeon de bavard
Messages : 279
Inscription : jeu. 30 sept. 2004 18:57
Localisation : 42

Message par scott »

salut luc

bin tu sait ici dans la loire , tu ne peut vraiment rien faire de vraiment economique car parfois on ne voit pas le soleil pendant 1 semaine ou il n'y pas de vent pendant 1 semaine egalement ou alors il faut investir dans les 4 energie electricité , solaire , eolien ou petrole car il faut fournir de l'energie en continue 24h/24h pendant au moins 2 semaine d'affiler et cela parfois 2 a 4 fois dans l'hiver sinon pour moi le top sa serait la geothermie energie gratuite mais bon la aussi l'investissement en vaut il la chandelle ?? a moins d'etre un pro ; se que je suis loin d'etre !
si j'etait un pro , moi j'investirait dans la geothermie
ce n'est pas parceque une erreur est repandu qu'elle devient verité
Répondre

Revenir à « Dans la serre »