Serre palram polycarbonate

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Avatar de l’utilisateur
kreatur
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 04 juin 2014 9:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Serre palram polycarbonate

Message par kreatur »

Bonjour tout le monde!
J'ai pu acheter à petit prix une serre palram de 5.7m2.
Je me rend bien compte que niveau qualité c'est vraiment pas ça, mais au prix où je lai eu... ce sera toujours mieux que mon châssis trop petit tout pourri! :veryhappy:
On attaquera la pose ce week-end (dans un coin un peu abrité du vent :lol: ), mais d'ici là si quelqu'un a des conseils pour l'installation, ou un retour d'expérience?
Merci
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
Avatar de l’utilisateur
PapyJLouis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 févr. 2016 11:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Serre palram polycarbonate

Message par PapyJLouis »

Bonjour, keatur,
Cest avec beaucoup de retard que je lis ton post; la serre est-elle installée? J'aurais aimé le savoir beaucoup plus tôt, car j'ai installé la mienne, la même, palram 5.7 m² courant octobre 2015 et j'ai logé mes agrumes.
Pourrais tu m'en dire plus sur la tienne, elle passe un bon hiver?, elle résiste bien?
Si le message te parvient, on pourra en dire plus
@ ++
Pièces jointes
Ma serre Palram au 21 février 2015.jpg
Avatar de l’utilisateur
kreatur
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : mer. 04 juin 2014 9:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : Drôme

Re: Serre palram polycarbonate

Message par kreatur »

Bonjour PapyJLouis!
Ma serre a bien résisté à l'hiver, mais pas trop au vent, une des deux charnières de la porte à cassé net...!
L'aimant qui la maintient ouverte n'est pas assez puissant, et la poignée qui se rabat pour la maintenir fermée bof bof...
Sans ça je trouve qu'elle résiste plutôt bien, on a beaucoup de mistral ici et parfois des tempêtes assez violentes... On l'a bien scellée au sol et visiblement c'est efficace !
Pas de jardin pour moi cette année donc je ne pourrait pas m'en servir pour mes bébés plants comme prévu, et me faire une idée de son efficacité... ça fait peine de voir le jardin à l'abandon et la serre vide... enfin...
''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: Serre palram polycarbonate

Message par luluDombes »

J'ai la même serre depuis 3 ans et j'en suis très content.
Elle est fixée aux 4 angles par des piquets de 30 cm de long pris dans le béton.
La serre à résisté (toute fermée) à des vent de 115 kmh sans aucun dégâts mais c'est vraiment l’extrême limite je pense.
Dès que le vent atteint 60 kmh,je ferme la lucarne et surtout la porte car l'aimant de cette dernière ne la maintient pas ouverte en cas de grand vent.
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
PapyJLouis
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 20 févr. 2016 11:45
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Serre palram polycarbonate

Message par PapyJLouis »

Merci amis de vos "commentaires-avis"
Répondre

Revenir à « Dans la serre »