Pinus Sylvestris Nana devient jaune

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
Heliote
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 01 juin 2015 20:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Pinus Sylvestris Nana devient jaune

Message par Heliote »

Bonjour, j'ai mis en terre à l'automne mon pin sylvestre nain qui depuis a grandit de 8cm environ. Mais je remarque que sa coloration change ces derniers temps. Il était vert bleuté jusqu'à il y à 15 jours et sans raison apparente il jaunit. J'ai tenté de prendre un gros plan et on constaté que sur les branches le vert demeure en bas et les pointes sont jaunes ou plus claires. Qu'en pensez-vous ? Ah oui le foncé au pied c'est de la terre de jardinier Fertiligene que j'ai ajouté hier avant de l'arroser.
Merci
Pièces jointes
Zoom branche
Zoom branche
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Pinus Sylvestris Nana devient jaune

Message par musadapaz »

Bonjour Heliote,

Est-il arrosé assez souvent ? Les deux premières années, les arrosages doivent être très réguliers pour assurer la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Heliote
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 01 juin 2015 20:56
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Pinus Sylvestris Nana devient jaune

Message par Heliote »

Bonjour, je l'ai arrosé régulièrement mais il est de pire en pire, j'ai creusé et la motte telle qu'elle pas une racine de plus et les racines toutes sèches. Its dead ! Snifff
Avatar de l’utilisateur
rhodo
Bourgeon de bavard
Messages : 498
Inscription : lun. 12 oct. 2009 16:23
Région : Rhone Alpes
Localisation : Haute Savoie rhône-alpes

Re: Pinus Sylvestris Nana devient jaune

Message par rhodo »

Le pin , une essence frugale, ne demande pas d'arrosages et tolère un sol de qualité médiocre.
Par contre il faut prendre quelques précautions lors du transport ou de la mise en terre des plants.
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Re: Pinus Sylvestris Nana devient jaune

Message par jeanlain »

:welcom:
Bonjour,

Malheureusement il est mort je pense. Il faut gratter l'écorce ; si en dessous c'est pas vert il est mort sinon il y a encore de l'espoir :paix:
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »