arrosage en ce moment

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
clafoutiscerise
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : mer. 01 juin 2011 14:44
Région : Ile de France

arrosage en ce moment

Message par clafoutiscerise »

Bonsoir,

Avec la sécheresse qui sévit en ce moment, faut-il arroser les tomates tous les jours (sachant qu'un litre est insuffisant) ou peut n'arroser que tous les 2 jours
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4403
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: arrosage en ce moment

Message par GRANGE »

Un maraîcher de mon patelin m'avait dit qu'il ne fallait pas arroser les tomates, sauf si on voyait qu'elles commençaient à souffrir.

Je suis donc ses conseils et je n'arrose pas. En ce moment, vu la chaleur, j'arrose peut-être deux fois par semaine et en quantité modérée mes deux seuls pieds de tomates cerise (j'en ai marre des tomates, je n'en mets plus, à part ces deux pieds de tomates cerise).
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: arrosage en ce moment

Message par Singha »

Bonjour
d'habitude, je n'arrose quasiment pas mes plants de tomate. Il est vrai que la nature s'en charge sans me demander mon avis :lol: quitte à m'apporter d'autres cochonnerie au passage :lol: :lol:
Mes plants sont toujours paillés.
Cette année, vu les chaleurs actuelles et le peu d'eau que nous avons eu en mai-juin, j'arrose de 1 à 3 fois par semaine en fonction des conditions météo.
J'ai 3 plants qui sont ailleurs de mes planches de tomate et que je n'arrose presque pas, ils sont bien moins développés.
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Re: arrosage en ce moment

Message par moustache »

Si on utilise un arrosage au goutte à goutte, il faut compter, dans ma région (VAR), 1/4/litre/plante/jour.
Ce système d'arrosage permet de limiter au maximum les pertes par évaporation.
Dans les régions plus "nordique" vous devez pouvoir faire avec beaucoup moins en pratiquant des binages fréquents.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Répondre

Revenir à « A la culture »