au sujet des boutures?

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
khayman
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 13 avr. 2005 17:01
Localisation : Dans la forêt

au sujet des boutures?

Message par khayman »

Salut à vous tous!

J'aimerais savoir quel est la meilleur méthode pour faire des boutures de géranium? Faut il les mettres simplement dans l'eau ou est ce que ça marche dans les pastilles jiffy?

Khayman
Avatar de l’utilisateur
sophie de
Bourgeon de bavard
Messages : 114
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 18:35
Localisation : QSD. NORD

Message par sophie de »

Bonjour,

pour réussir des boutures de géraniums, tu dois d'abord couper des jeunes pousses que tu plantes dans du terreau (des jiffy ça marche aussi), mais ce qu'il faut surtout c'est poser les boutures sur une table chauffée, il faut de la chaleur en dessous, ou alors il faut les faire quand il fait chaud, au mois d'août par exemple. Ensuite tu arroses modérément, les géraniums n'apprécient pas le surplus d'eau.

Bonne réussite.

Sophie
Avatar de l’utilisateur
jbsky71
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : ven. 08 avr. 2005 13:48
Localisation : bourgogne 71 (cluny)

Message par jbsky71 »

Un petit conseil de plus, n'oublie avant de les mettre dans le terreau d'impreigné la bouture (partie ou tou a coupé) d'hormone de croissance en poudre. Cela aide la bouture a bien repartir et facilite l'enracinement. Tu peu en trouvé dans tous les magasin de plantes. Salut
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Ma mère, c'est halucinant, elle a des généranium rouge (des vieux). Tous les ans, elles les arraches, et les pend par les pied. Au printemp, elles coupe plein de bout de branche (tu dirais presque du bois) elles les mets dans l'eau, des racine et des petites feuilles apparaissent et vers le 15 mai, elle enfonce ça dans la terre et c'est reparti comme en 40.
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

A DAVID D : Question

Message par Kenitra »

:) :o
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la méthode exacte qu'utilise ta Mère pour ses géraniums :
- Coupe-t-elle une partie des feuilles ou de la tige
- les emballe-t-elle dans un papier journal, par exemple
- dans quel endroit les entrepose-t-elle : clair, sombre, sec, humide....
etc...????????
:wink:
:( Je n'ai jamais réussi à les garder d'une année sur l'autre, une vraie cata.....
Merci à l'avance
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Déjà, elle fait ça avec une vielle variété de Zonal (rouge); ça marche pas avec les lierres.
A l'autaumene elle les arrache. Elle les pends dans son entrée sous l'escalier (10°c). Il y a un peu de lumière mais ça n'a pas l'air de géner. Au printemps, elle coupe des tronçons de branches (dures comme du bois), elle met ça dans des cache-pots avec de l'eau dans la cuisine (15 - 20°c) en mai elle les enfonce dans la terre.
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

boutures

Message par Kenitra »

:D

Merci David, c'est super, je vais m'empresser d'en acheter cette année encore, j'avoue que j'y avais renoncé

:D
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
David D
Bourgeon de bavard
Messages : 170
Inscription : dim. 06 mars 2005 14:01
Localisation : Lyon

Message par David D »

Ben de rien, va :D
Répondre

Revenir à « Dans la serre »