Vieux PC

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Vieux PC

Message par Singha »

Autre idée marcus :

en relisant ta config, je vois que tu as 2 Go de cache. Tu peux certainement upgrader sans rajouter de la mémoire, au pire tu en rajouteras si la machine rame (ce n'est plus très cher - par contre, faire faire par qqu'un qui connait).
Je reviens donc à l'idée de René.
Cordialement
Mon bassin
Augure
Bourgeon de bavard
Messages : 239
Inscription : sam. 16 mai 2015 11:55
Région : Aquitaine

Re: Vieux PC

Message par Augure »

2Mo... 2Go de cache, même les serveurs n'en que 0,04Go ! ;)

l'an prochain avec le futur CPU (APU en faite) d'AMD... tout le monde rêve de 4 à 8Go de cache HBM... 2Go me suffirait !

mais revenons z'en à nos moutons... se sera juste !

mais y'a bien des minipc à base d'atom et 1Go qui sont vendu avec Win8/10 !
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Vieux PC

Message par Singha »

Ouah, tu as raison Augure, j'ai lu 2 Go alors qu'il s'agit de 2 Mo de cache.
Décidément, ce soir, j'ai du mal à lire :pastop: :pastop:
Je ne me suis même pas rendu compte de l'énormité .... :lol: :lol:
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Vieux PC

Message par Marcus »

Singha a écrit : - Nettoyer un max, je ne connais pas ton utilitaire, moi j'ai CCleaner mais il ne nettoie pas tout (ou alors j'utilise les mauvais paramètres :lol: :lol: :lol: ce qui est fort possible) ainsi que les registres (ccleaner sait faire, le tiens, je ne sais pas).
Bonjour,

J'ai commencé à faire du ménage en désinstallant beaucoup de programmes mais je pense que certains sont invisibles et je ne connais pas l'utilité d'autres programmes.

J'ai désactivé également le chargement de logiciel dont je me sers rarement, mais j'ai comme l'impression qu'ils utilisent quand même de la mémoire.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Singha
Seigneur des paquerettes
Messages : 8906
Inscription : dim. 28 août 2011 9:02
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Vieux PC

Message par Singha »

hello Marcus,

Oui c'est vrai que souvent il y a plein de programmes installés sans que nous sachions à quoi ils servent.
Ils se sont généralement installés lors de l'installation d'autres tout à fait souhaités.
En ce moment, je fais le ménage de l'ordi de mon épouse (il rame également) et je vais le passer à windows 10 (elle a une version qui lui permette de passer à cette version gratuitement). J'espére qu'il est stable et que je ne fais pas une connerie.... on verra bien.
Toujours est-il que quand je ne connais pas un programme, je vais sur le net pour vérifier ce que c'est..... en général j'obtiens réponse. Attention, parfois il s'agit de programmes nécessaires au bon fonctionnement de windows.

Pour savoir ce qui est lancé au démarrage, tu peux aller voir dans msconfig.
Pour cela, tu va dans "démarrer", puis "exécuter" et tu entres "msconfig" dans la ligne de commande.
Tu devrais avoir une fenêtre qui s'ouvrira intitulée "configuration du système" ou un truc comme cela (le mien est en anglais) avec un onglet "démarrage" et un autre "services".
Dans l'onglet "services", je te conseille de clicker sur l'option "cacher les services microsoft" (cela t'évitera de désactiver un service système utile) et ensuite de décocher les services dont tu n'as pas besoin.
Dans l'onglet "démarrage" tu peux aller désactiver les programmes dont tu n'as pas besoin et qui sont lancés automatiquement au démarrage de windows. Soit prudent à ne pas désactiver un programme nécessaire au bon fonctionnement de l'ordi (logiquement, tu ne devrais pas faire d'erreur, il y a suffisamment d'info).

Je suis en windows 7 Pro et je n'ai plus de XP pour vérifier ce que je viens de t'écrire, donc soit prudent. De plus, mon système est en anglais ......

Voici un exemple de ce que j'ai.
Capture.JPG
Cordialement
Mon bassin
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10432
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Vieux PC

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

Pour Windows 10, ils ont déjà sorti deux mises à jour. Leur dernière déclaration n'est pas rassurante :

« Nous avons publié un correctif pour ce problème par le biais de Windows Update dans KB3081440. Cette mise à jour répare un problème impliquant des profils d’utilisateurs qui peuvent avoir empêchés l’installation de KB3801424 sur certains systèmes […] Ce correctif va s’installer automatiquement lorsque des mises à jour sont prévues pour être installer. Si vous rencontrez ce problème, s’il vous plaît assurez-vous que vous avez installé les toutes dernières mises à jour. Si vous rencontrez toujours des problèmes d’installation autour de KB3081424 après l’installation de ce correctif, s’il vous plaît afficher cette information sur nos forums « .

Je me demande s'il ne serait pas prudent d'attendre l'automne pour faire le changement.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Lechat2

Re: Vieux PC

Message par Lechat2 »

Il faut que Marcus se pose les bonnes questions :

Quel processeur équipe la machine , quelle est la quantité de ram dispo , à combien peut-il l'étendre ( combien y-a-til de slots pour la ram ) - Attention, les anciennes ram coutent bien plus cher que ce qui est standard actuellement .

Après, quelle utilisation pour ce pc ?

Marcus ton windows 8 est sûrement une version 64 bits, il va ramer sur ce pc ( si il s'installe )

Si c'est juste un pc de dépannage pour garder un accès internet, moi je mettrais une vieille debian , genre debian 5 , bien qu'une debian 8 passerait .
Sinon au mieux avec windows, un seven 32 bits .
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Vieux PC

Message par renepontadit »

Marcus, dans la série des chasseurs d'indésirables, il y a :
adwcleaner = nettoyeur d'adwares, logiciels espions.
Il faut le télécharger à cette adresse officielle car tu auras la dernière mise à jour.
https://toolslib.net/downloads/viewdown ... dwcleaner/

Il est aussi important que tous les pilotes et utilitaires soient à jour.

Pour la rapidité de lecture des fichiers, il est nécessaire de faire de temps en temps une défragmentation des disques durs ou des partitions. W. le fait, mais d'autres programmes sont plus performants, et un des meilleurs et gratuits est :
defraggler de chez Piriform :
http://www.piriform.com/defraggler
Ce week-end, j'ai laissé tourné le PC une trentaine d'heures pour défragmenter deux partitions (1800 Go), il faut utiliser la défragmentation complète pour que ce soit efficace.
Oui, je sais, c'est long, mais çà en vaut la chandelle !
René.
Lechat2

Re: Vieux PC

Message par Lechat2 »

Un petit disque ssd pour windows et là aussi on se retrouve avec un pc rajeuni de 5 ans .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Vieux PC

Message par Marcus »

Bonjour,
Lechat2 a écrit : Si c'est juste un pc de dépannage pour garder un accès internet, ......
C'est ça . Tous les ordi de la maisonnée sont en wifi, c'est le seul ordi qui est en Ethernet et il contrôle la box.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: Vieux PC

Message par Lechat2 »

et il contrôle la box.
??? :shock: :?:

Il fait quoi de spécial par rapport à la box ? Une box c'est autonome , ça n'a besoin de rien pour fonctionner , elle offre ses services à qui veut bien s'y connecter .
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Vieux PC

Message par Marcus »

Salut,

Tour ce qui est en wifi a un accès simple à la box. Avec ce PC je peux gérer les accès, style contrôle parental avec horaires spécifiques, je peux gérer les autres services comme les imprimantes ou les disques externes ainsi que divers autres paramètres avec une connexion sécurisée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Lechat2

Re: Vieux PC

Message par Lechat2 »

Ah ok , tu peux gérer ça avec n'importe quel appareil connecté à ta box , en wifi ou en ethernet . J'ai fait des modifs dans ma box ( routeur netgear :roll: ) depuis l'aéroport de simféropol pour autoriser l'accès à un service que je voulais présenter à un Criméen . Une box ( un routeur ) tu l'administres depuis n'importe ou pourvu que tu aies les codes d'accès .
Avatar de l’utilisateur
renepontadit
Grappe de parlotte
Messages : 1918
Inscription : dim. 19 déc. 2010 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Saint-Etienne

Re: Vieux PC

Message par renepontadit »

Salut Augure, çà y est, j'ai effacé la partition "C:\Win XP" et j'ai booté sur mon DVD d'installation de W8, et j'ai demandé réparation automatique.
Après, il a rebooté normalement sur la partition W 8.1.
Puis j'ai agrandi ma partition de données.
çà peut servir à quelqu'un !
Youpie !... René.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »