Impossibilité d'envoyer un mp

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
4ine
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : mer. 16 mars 2011 9:46
Région : Basse-Normandie

Impossibilité d'envoyer un mp

Message par 4ine »

Bonjour
Je souhaite envoyer un mp à un membre du forum mais hélas ça ne marche pas.
Je mets le destinataire puis j'écris mon message privé et j'envoie.
Cela indique mp envoyé. Mais quand je regarde le messages envoyés j'en ai zéro et mon message est en boîte d'envoi. ..
J'ai attendu mais il reste toujours en boîte d'envoi. Jamais envoyé.
Pourriez vous me dire ce qui cloche? D'avance merci....
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par danae »

bonjour 4ine
ton message privé reste dans ta boite d'envoi jusqu'au moment où le destinataire le lit
je ne cautionne pas les trolls
4ine
Bourgeon de bavard
Messages : 339
Inscription : mer. 16 mars 2011 9:46
Région : Basse-Normandie

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par 4ine »

Merci
Pensant que cela n'avait pas marché j'ai supprimé le long message...
Je suis bonne pour tout taper...
Merci pour ta réponse rapide
Bonne journée
la basse Normandie : le bonheur, le calme, la campagne, et des champignons
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par danae »

Pensant que cela n'avait pas marché j'ai supprimé le long message...
oui ça semble évident qu'un message envoyé arrive à son destinataire :wink:
mais sur le forum, tu dois attendre qu'il se connecte et ouvre sa boite de réception
je ne cautionne pas les trolls
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Il faut également que la boite "Messages envoyés" ne soit pas saturée, il me semble ?
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par danae »

ça je ne sais pas :wink: , je devrais envoyer beaucoup de mp pour confirmer ou pas

mais un message apparait lorsqu'un message est en attente de réception, ( boite de réception remplie ) je suppose donc que c'est pareil avec la boite d'envoi?
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Si la boite de messages envoyés est pleine, elle supprime automatiquement le plus vieux message lorsqu'un plus récent est lu par son destinataire. Ce n'est donc pas elle qui gêne pour l'envoi d'un MP.

Je confirme que :
Tant que le message n'a pas été lu, il reste dans la boite d'envoi.
Dès que le message a été lu, il passe automatiquement dans les messages envoyés.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21140
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par danae »

:top: merci Kalinda
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

C'est curieux cette suppression du plus vieux message sans nous demander notre avis. :shock:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Indy,
C'est pour tous les forums pareil : dans la boite de messages envoyés, les plus anciens sont automatiquement supprimés. Si tu souhaites les garder, tu peux les déplacer de cette boite vers une autre que tu aurais créée et dont la quantité totale de messages est la même que pour chacun des dossiers (messages envoyés, boite de réception notamment)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Merci Kalinda, mais c'est déjà fait au maxi.

Il y a des "options du dossier" dans "Filtres, dossiers et paramètres" qui concernent donc tous les dossiers sauf celui des messages envoyés.

Je ne sais pas si j'ai loupé un épisode mais je reproche à mes fichiers d'archives des messages envoyés de donner le nom de l'auteur et non celui du destinataire.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Kalinda a écrit :C'est pour tous les forums pareil : dans la boite de messages envoyés, les plus anciens sont automatiquement supprimés. Si tu souhaites les garder, tu peux les déplacer de cette boite vers une autre que tu aurais créée et dont la quantité totale de messages est la même que pour chacun des dossiers (messages envoyés, boite de réception notamment)
Je ne suis pas du tout certain de cette disparition automatique :?

Et après contrôle, je suis maintenant certain que les messages ne s'auto-détruisent pas : lorsque la boite est pleine, on ne peut plus ouvrir de nouveau message reçu 8)

C'est l'administrateur qui décide du nombre de messages maxi dans le Panneau d'administration/Général/Messages et Emails et c'est lui qui autorise et détermine la quantité de messages pour chaque "boite" :
          • Image
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Kalinda parle des messages que l'on envoie. Si mon dossier messages envoyés contient déjà 50 messages, le plus ancien va disparaître pour être remplacé par le message que je viens de rédiger et ce au moment de son ouverture par le destinataire.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

INDY27 a écrit :Kalinda parle des messages que l'on envoie. Si mon dossier messages envoyés contient déjà 50 messages, le plus ancien va disparaître pour être remplacé par le message que je viens de rédiger et ce au moment de son ouverture par le destinataire.
Kalinda affirmait aussi que "la quantité totale de messages est la même que pour chacun des dossiers (messages envoyés, boite de réception notamment)"
Mais le screen du panneau d'administration que j'ai posté précédemment prouve le contraire : c'est selon ce que décide l'administrateur et dans ce cas, je n'ai autorisé que 25 messages dans la boite d'envoi.

Je confirme qu'aucun message ne s'efface automatiquement : lorsque le nombre de messages maxi est atteint dans la Boîte de réception, on ne peut plus ouvrir de nouveau message.
Dans ce cas, un encadré apparaît avec un message pour signaler qu'un message est en attente. Il faut alors supprimer soi-même un ou des messages de la boîte de réception pour y avoir ensuite accès.

Et c'est exactement la même chose pour les messages envoyés.
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Pousse-Brouette,
tu as raison, j'ai fait un raccourci rapide : il est effectivement possible de choisir la quantité de messages à conserver pour chaque dossier.

En revanche, je persiste à penser que pour les messages de la boite "Messages envoyés" (et pas la boite de réception), s'il y a le nombre maximum de messages dans cette boite, le plus récemment lu par son destinataire fait écraser le plus anciennement lu par son destinataire. Et ce n'est pas un paramètre gérable par un admin de forum, que ce soit sur Forumactif (ton exemple apparemment) ou Aujardin (indépendant des plateformes de forum, il me semble)

Tu voudras bien noter que je n'ai parlé des la boite d'envoi à aucun moment (là où tu as autorisé 25 messages) mais uniquement de la boite de réception (50 dans ton exemple), des messages envoyés (50 dans ton exemple) et des boites qui auraient pu être créées en plus par l'utilisateur (50 dans ton exemple, je suppose mais cela n'est pas indiqué).
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

@Kalinda
Il faudra me convaincre, mais ce n'est pas donné : l'administration que j'ai montrée est celle d'un forum phpBB que je gère, de la même maison que celui-ci.

Je te propose de m'envoyer autant de mp que tu voudras pour remplir ta boite de messages envoyés, et tu pourras constater que tu seras "bloquée" lorsque tu auras atteint le maxi.

On peut encore faire une recherche sur le forum des forums, mais ça risque d'être un peu long.
:arrow: http://forum.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Je viens de faire le test en m'envoyant des messages. Il n'y a pas eu de message bloqué, le plus ancien a bien été viré sans aucun avis au profit du nouveau, comme le dit Kalinda.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

INDY27 a écrit :Je viens de faire le test en m'envoyant des messages. Il n'y a pas eu de message bloqué, le plus ancien a bien été viré sans aucun avis au profit du nouveau, comme le dit Kalinda.
J'ai horreur des messes basses (beurk, ces mp !), et j'aimerais donc savoir en clair : quel est le max autorisé dans la boite de réception sur ce forum ?
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

Envoyer un mp peut par exemple servir à donner un lien commercial, ce qui est interdit en public par la charte.

C'est 50 dans la boîte de réception, 50 dans les messages envoyés, et 50 aussi pour chacun des 4 dossiers supplémentaires que l'on peut créer. Pour la boîte d'envoi, je ne sais pas.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Indy,
merci d'avoir fait l'essai


Pousse-Brouette,
Je n'ai pas besoin d'essayer de te convaincre.
Cela fait plusieurs années que je pratique un forum. J'ai eu maintes fois l'occasion d'échanger par MP (échange d'adresses et pas messes basses). Je n'ai jamais vidé ma boite de "messages envoyés", qui est toujours à 50 (le max dans ce forum là) et je n'ai jamais eu le moindre souci pour en envoyer de nouveau. En revanche, j'ai dû plusieurs fois faire du ménage très rapidement, pour me permettre de continuer à recevoir les messages dans boite complètement pleine :roll:
Cela me suffit.

Et je te le répète, depuis le début de cette conversation, je parle de la boite "messages envoyés", qui se vide seule, et non "boite d'envoi" pour laquelle j'ignore comment fonctionne le maximum.
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Je ne mets pas tes expériences en doute, mais j'ai administré (et j'administre encore) suffisamment de forums pour savoir de quoi je parle.

Par contre, j'ai trouvé le pourquoi et le comment de la chose : à un moment ou à un autre, tu as modifié quelque-chose au niveau des boîtes à messages.

Pour ça, il suffit d'aller dans l'onglet "Filtres, dossiers et paramètres" pour modifier l'action par défaut qui est de Refuser les nouveaux messages (dans l'attente d'espace disponible)

Image

J'espère bien que cette fois on va être enfin d'accord :wink:
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10433
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par INDY27 »

C'est l'option de j'ai choisie depuis plusieurs mois (refuser les messages) et ça n'empêche pas la suppression des messages envoyés une fois le maxi atteint.

Cette option n'agit donc que sur la boîte de réception.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Il faudrait donc rechercher l'explication sur http://forum.forumactif.com/ mais je manque de temps pour ça :?
Avatar de l’utilisateur
Kalinda
Prince du jardin
Messages : 9412
Inscription : ven. 18 mars 2011 19:24
Région : Bretagne
Localisation : région rennaise

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Kalinda »

Pousse-Brouette,
Je suis juste d'accord pour dire que c'est une discussion stérile parce que
- je n'ai pas changé le paramètre qui refuse l'entrée de nouveau message si la boite est pleine
- j'ai toujours les messages de la boite "messages envoyés" (pas les autres boites) qui s'effacent sans rien demander pour laisser venir le dernier écrit
- je n'ai pas besoin d'aller sur le forum d'aide de forumactif pour avoir pu constater cet état de fait, sur différentes plateformes de forum, y compris sur des plateformes privées ne passant pas un hébergeur gratuit de forums
- je n'ai pas besoin de dire que je suis (ou non) admin sur un (ou plusieurs) forum pour justifier mes dires


En revanche, je continue à t'inviter à lire précisément et sans déformer ce que j'ai écrit... pour voir que nous ne parlons pas forcément de la même chose.



Indy,
je crois que nous sommes arrivées à la même conclusion :)



Je crois que le plus important reste quand même que 4ine ait trouvé la réponse à sa question... et que le message qu'elle voulait envoyer ait été lu par son destinataire ;)
mes jardins

Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Sénèque
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Re: Impossibilité d'envoyer un mp

Message par Anonyme1 »

Je ne savais pas que c'était si long d'envoyer 50 messages :roll:
Ce qui montre bien qu'il y a des membres très bavards :lol:

Test fait donc sur 50 messages tant en boîte Messages envoyés que Boîte de réception, et un message en attente d'être lu.
Je n'ai pas modifié les paramètres pour que le dernier message soit effacé.
Et maintenant :

Boîte de réception :
Image

Messages envoyés :
Image

Je ne peux pas accéder au message en attente, et la fenêtre au dessus des messages me dit de cliquer sur "Recevoir les messages en attente..." pour les envoyer en Messages sauvegardés si la boîte n'est pas pleine.
L'autre solution est de supprimer moi-même des messages des deux dossiers pour lire mon dernier message de test.
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »