Buis dans pot ??

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
stephe12
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 20:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Buis dans pot ??

Message par stephe12 »

Bonjour à tous,

Je suis un peu novice en jardinage. C'est pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum. J'ai besoin de conseils.

Ma première question concerne des buis qui sont dans un pot avec un cache pot par dessus (voir image).

Mais on m'a expliqué qu'il fallait percer le fond du pot (noir) pour eviter le moisi et mettre des pierres au fond du cache pot blanc pour faire du poids. Faut il aussi que je perce le fond du cache pot blanc pour que l'eau s’écoule ou non ? Car s'il pleut, la pluie va s'infiltrer à travers la terre du pot noir et va ensuite tomber au fond du cache pot blanc ?

Merci pour votre aide.
Pièces jointes
image.JPG
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: Buis dans pot ??

Message par gloubik »

Bonjour,

Le pot doit être percé. C'est certain. Et tu as raison. Si le cache pot ne l'est pas pas, il va se remplir lors de fortes pluies ou d'un excès d'arrosage. C'est à toi de choisir : ou tu perce également le cache pot et tu n'as pas de problème d'eau stagnant à l'intérieur, ou tu ne le perce pas et il te faudra vérifier qu'il ne se rempli pas.
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Buis dans pot ??

Message par so1lei2l »

Bonjour, comme dit plus haut si les racines du Buis baignent c'est la mort assurée de ta plante.
Soit tu le vide régulièrement (alors gare aux oublies !!)
Soit tu perces le cache pot
Bonne suite
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
stephe12
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 20:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Buis dans pot ??

Message par stephe12 »

Ok, je comprends. Merci beaucoup pour votre aide !
stephe12
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 20:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Buis dans pot ??

Message par stephe12 »

Bonjour à tous,

je reviens vers vous au sujet de mes buis ... j'en ai planté 6 dans les régles de l'art mais je suis dans le sud de la France et sur la terrasse il fait très chaud. Du coup, ils sont tous devenus jaune et sec, comme brûlés. On a ensuite essayé de bien les arroser (chaque jour) et on leur à mis de l'engrais. 4 ont l'air de repartir mais 2 sont encore bien secs, y compris à l’intérieur ... Est ce qu'ils sont mort ou pas ? Je joins une photo de l'un d'eux. Merci pour votre avis.
buis mort2.jpg
so1lei2l
Pépinière à blabla
Messages : 2756
Inscription : lun. 09 nov. 2009 20:52
Région : Lorraine

Re: Buis dans pot ??

Message par so1lei2l »

Bonsoir il a l'air bien "cuit" mais j'attendrai encore un peu avant de le condamner pour de bon les autres sont bien repartie !!
S'il y avait moyen de le mettre un peu à l'ombre ça serait bien
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
ninideco
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 11 avr. 2015 21:50
Région : Aquitaine

Re: Buis dans pot ??

Message par ninideco »

Stephe12 , tes buis n'ont pas plutôt eus une attaque de chenilles !! dans notre région, les chenilles ont fait beaucoup de dégâts . J'en avais un comme le tien avec des branches toutes marrons et en regardant de plus prés , j'ai découvert une multitude de chenilles vertes ...
mon blog Nini la déco
stephe12
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 07 avr. 2016 20:53
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Buis dans pot ??

Message par stephe12 »

j'ai bien regardé mais pas de chenilles. Je pense que le soleil lui a fait beaucoup de mal. Je vais essayer de le mettre à l'ombre quelques temps et on verra. Merci pour vos conseils !
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »