Page 1 sur 1

que faire de la coupe herbe-gazon?

Publié : jeu. 14 avr. 2016 7:33
par potagibus
Bonjour
Je viens de reprendre la tonte de mon terrain ,d'une bonne superficie ,et ayant attendu le dernier moment ,l'herbe est déjà assez haute et je me retrouve avec des paniers dont je ne sais quoi faire .
On peut ,en introduire dans le compost ,mais je sais qu'il faut respecter un rapport azote/carbone.Vu la quantité d'herbe , autant dire que je ne vais même pas prendre le risque d'essayer .Par contre ,si je faisais sécher cette herbe en l'étalant ,en la fanant ,dans ce cas serait-ce possible de la mettre au compost ?
Pour l'instant ,je l'ai mise en tas à part ,mais je sais que çà va très vite méthaniser (mauvais pour l'atmosphère)çà ne peut pas rester comme çà.
Je pourrais la transporter à la déchetterie mais çà fait du travail en plus ,et étant donné que çà sort de ma terre ,autant que çà y retourne pour ne rien perdre.
Merci ,si vous pouviez me conseiller.

Re: que faire de la coupe herbe-gazon?

Publié : jeu. 14 avr. 2016 8:41
par treelove
Je m'en sert au potager comme paillage :) Entre les tomates/salades/haricots....ça préserve l'humidité et pas de mauvaises herbes.

Re: que faire de la coupe herbe-gazon?

Publié : jeu. 14 avr. 2016 8:53
par potagibus
Merci treelove
Je sais qu'on peut en faire du paillage ,mais pour l'instant je n'ai rien à pailler ,je n'ai pas encore rien fait dans mon jardin ,et puis çà n'en utiliserait pas beaucoup.

Re: que faire de la coupe herbe-gazon?

Publié : jeu. 14 avr. 2016 9:20
par chuferlu
Dans ton cas, oui, la faner un epu avant de l'entasser.

Re: que faire de la coupe herbe-gazon?

Publié : jeu. 14 avr. 2016 9:43
par potagibus
Merci chuferlu
Je ne voyais guère d'autres possibilités aussi.

Re: que faire de la coupe herbe-gazon?

Publié : lun. 02 mai 2016 11:49
par madilou
Es-tu certain que tu n'as pas de mauvaises herbes type liseron dans l'herbe ? Chaque minuscule segment de liseron te donnera un nouveau pied, pour peu que ton terrain lui soit favorable.
Prudence.
Le liseron est partout dans mon grand jardin. Une plaie.