néflier du Japon

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
ninideco
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 11 avr. 2015 21:50
Région : Aquitaine

néflier du Japon

Message par ninideco »

Bonjour,
Je viens d'acheter un néflier du Japon, serait il possible de me renseigner sur l'exposition pour sa plantation, et me dire si dans le sud-ouest j'ai quelques chances de manger ses fruits ?merci
mon blog Nini la déco
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: néflier du Japon

Message par christi54 »

bonsoir,

Oui, dans le sud ouest ont peu mangé des nèfles, puisque dans la Sarthe, j'en ai mangé .Le néflier du Japon se trouvait dans le jardin des plantes exposé en plein soleil.

Par contre, je ne peux dire au bout de combien d'année, il fructifie.

à bientôt
ninideco
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 11 avr. 2015 21:50
Région : Aquitaine

Re: néflier du Japon

Message par ninideco »

merci Christi54, je vais essayer de trouver un endroit assez protéger, on verra bien, mais les fruits sont tellement bons...
mon blog Nini la déco
Avatar de l’utilisateur
airzab
Liseron du clavier
Messages : 2062
Inscription : lun. 08 déc. 2008 19:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : Nord Isere

Re: néflier du Japon

Message par airzab »

Bonjour,

J'en connais un ramené bébé du Maghreb qui donne presque tous les ans dans un jardin à St-Egreve près de Grenoble
Il est bien exposé et proche d'une maison
J'ai pas encore osé chez moi (pb d'exposition et risque de gel), mais en aquitaine je pense qu'il n'y a pas de soucis
l'avantage c'est qu'en plus des fruits l'arbre est joli avec un feuillage persistant

bonne journée,
Remi

Remi
ninideco
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : sam. 11 avr. 2015 21:50
Région : Aquitaine

Re: néflier du Japon

Message par ninideco »

Tu as raison Airzab, le feuillage est très joli et persistant en plus, merci pour tes conseils, il faut encore que je recherche sa grandeur adulte, pour finaliser son emplacement.
Bonne soirée
mon blog Nini la déco
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »