Sondage: quel temps fait-il chez vous?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
la fée viviane
Bourgeon de bavard
Messages : 162
Inscription : mer. 14 juil. 2004 20:09
Localisation : Au bord du beau lac de neuchâtel en Suisse

pluie et brouillard...

Message par la fée viviane »

Comme on dit chez nous, en Suisse romande: aujourd'hui, il ne pleuvra qu'une fois. Un vrai temps à Ovomaltine!
Si l'homme construit des routes, la femme trace des chemins
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

Toeva a écrit :
Cher ray59 ne pourriez-vous pas faire la paix avec zouf ?
Image

besoin d'un arbitre ?
Je suis désolé mais à lire les messages perso que je reçoient je ne suis pas le seul à être invectivé pour ce personnage qui à mon avis sous le couvert de lâge se permet de fanfaronner en prenant les autres pour des imbéciles, je ne vois pas de raisons à excuser son insolence, même si lui reconnait raconter des "conneries", et bien qui les gardent pour lui . @+59
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

Toeva a écrit :
Cher ray59 ne pourriez-vous pas faire la paix avec zouf ?
Image

besoin d'un arbitre ?
Voici le genre de message que "zouf" adresse aux personnes du site, la classe vous trouvez pas !!!
Je le cite :J'ai déjà vu des cons suir ce forum mais toi tu dépasses les normes admissibles.
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

ray, je comprends ton énervement, il n'y a pas trop longtemps que je suis parmi vous et je ne vous connais pas encore, c'est vraiment dommage qu'on arrive à se bouffer le nez sur ce genre de forum, j'en ai quitté un récemment car justement il y avait des conflits de ce genre, je trouve ca lamentable.
petite ève
Avatar de l’utilisateur
edith
Grappe de parlotte
Messages : 1573
Inscription : lun. 21 févr. 2005 2:40
Localisation : charente

Message par edith »

et bien moi je ne comprend pas pourquoi ray a sans cesse besoin de chercher zouf sur le forum. si vous n avez pas pu vous expliquer par mp ca vous regarde. le forum est suffisamment grand pour que vous puissiez vous eviter. et si c est vraiment pas possible, essayez de rester cordiaux, ne serait-ce que par respect des gens qui lisent qui ne sont pas obliges de supporter vos bisbilles.

edith
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

Oui Edith :D :roll:

Mettre public un message privé n'est pas irréprochable non plus :roll: Je ne sais pas qui à tort (surement aucun ou les deux de toutes manières) :roll:
Je supprime également le message "aux problèmes informatiques" :roll: quand on a un problème de ce genre, il se règle en MP et si ce n'est pas possible, on en parle aux modos ou à l'administrateur en MP :roll: On est là pour ça (aussi :roll: ) :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

edith a écrit :et bien moi je ne comprend pas pourquoi ray a sans cesse besoin de chercher zouf sur le forum. si vous n avez pas pu vous expliquer par mp ca vous regarde. le forum est suffisamment grand pour que vous puissiez vous eviter. et si c est vraiment pas possible, essayez de rester cordiaux, ne serait-ce que par respect des gens qui lisent qui ne sont pas obliges de supporter vos bisbilles.

edith


Bonjour moi je ne cherche personne j'ai même demandé à ce monsieur de ne pas répondre à mes posts. Excuser moi mais quand ce monsieur dit : De: zouf
A: ray59
Posté le: Dim 24 Avr 2005 7:46
Sujet: le chien aboie, la caravane passe
J'ai déjà vu des cons suir ce forum mais toi tu dépasses les normes admissibles.

J'ai l'impression qu'il ne s'adresse pas qu'à moi !!!! à vous de voir @+59
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Je ne veux pas rentrer dans la polémique ray mais il me semble que sur ce post c'est toi qui est venu "chercher" zouf en écrivant ton premier message hier :roll:
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet (la météo locale, aussi orageuse soit-elle) ou les adresser en MP si vraiment la rancoeur t'étouffe.
Comme l'a dit John, si le conflit ne se résoud pas ainsi, vous pouvez faire appel aux modos et je crois que le plus sage serait de vous éviter quelque temps.
Le forum est assez grand comme dit édith.
Je n'ai pas eu maille à partir avec zouf, ni avec toi et j'espère que je pourrais continuer d'intervenir dans vos futurs posts sans me faire jeter :wink:
Je tenais simplement à ramener un peu de convivialité, pas à déclencher un nouvel orage :roll:
Bien cordialement :)
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

[quote="Alfalfa"]Je ne veux pas rentrer dans la polémique ray mais il me semble que sur ce post c'est toi qui est venu "chercher" zouf en écrivant ton premier message hier :roll:
Je pense qu'il vaudrait mieux éviter ce genre de remarques qui n'ont rien à voir avec le sujet (la météo locale, aussi orageuse soit-elle) ou les adresser en MP si vraiment la rancoeur t'étouffe.
Comme l'a dit John, si le conflit ne se résoud pas ainsi, vous pouvez faire appel aux modos et je crois que le plus sage serait de vous éviter quelque temps.
Le forum est assez grand comme dit édith.
Je n'ai pas eu maille à partir avec zouf, ni avec toi et j'espère que je pourrais continuer d'intervenir dans vos futurs posts sans me faire jeter :wink:
Je tenais simplement à ramener un peu de convivialité, pas à déclencher un nouvel orage :roll:
Bien cordialement :)


Désolé mais mon post d'hier fait suite à bien des moqueries de sa part et pour être clair il serais mieux de lire les réponses de votre "pote" sur mes posts avant de prendre position. De toute façon je préfére ne plus poster sur ce site pour l'instant, je trouve que vous manquer d'impartialité. Et même si je devais quitter le site cela ne me posse pas de problèmes. Certain mon conseillé un site plus convivial, faut croire que je ne suis pas le seul à être pris pour un con (Au moins moi je le sais). @+59
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Excuse-moi ray, je ne veux pas prendre position dans une guéguerre qui ne me concerne en rien.
Je n'ai été agressée par aucun de vous deux et je donnais juste mon sentiment quand à mon souhait de ne plus vous lire en train de vous envoyer des vacheries en tout genre. C'est très désagréable.
Je ne vais pas non plus m'amuser à rechercher tous les posts où vous rentrez en conflit pour être plus d'un côté que de l'autre.
Je ne pense pas manquer d'impartialité en vous demandant à tous deux de rester cordiaux ou alors de vous engueuler par MP exclusivement.
Les règlements de compte publics quand ils dégénèrent et perdurent de cette façon sont stériles et n'apportent rien.

Je suis désolée que tu te sentes obligé de quitter le forum. Je respecte cependant ton choix et peut-être que si tu reviens sur le forum nous aurons le plaisir de converser jardinage à nouveau.
Bonne soirée
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PatricePDM
Fruit de la jacasse
Messages : 1277
Inscription : lun. 05 juil. 2004 11:35
Localisation : Finistère sud.

Message par PatricePDM »

Pffff, c'est quoi c'est enfantillage...C’est pas moi c’est lui, nananananère.. Mais relisez-vous de temps en temps ! ! C’est des gamineries, vous avez sans doute bien d’autres choses à faire.
Avatar de l’utilisateur
moustache
Grossiste en parlotte
Messages : 4464
Inscription : ven. 25 juin 2004 9:34
Localisation : Ramatuelle Var France

Message par moustache »

Alfalfa a écrit :Je ne pense pas manquer d'impartialité en vous demandant à tous deux de rester cordiaux ou alors de vous engueuler par MP exclusivement.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Il est extrèmement désagréable d'avoir à lire ces posts qui n'ont rien à voir avec le jardinage.
Je pense que les Modos devraient systèmatiquement les éliminer. :rocketwhore:
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
Avatar de l’utilisateur
Toeva
Grossiste en parlotte
Messages : 3372
Inscription : dim. 03 avr. 2005 11:09
Localisation : BRUNOY (essonne)

Message par Toeva »

l'orage est passé, qu'est ce qu'il a plu, mes maigres réserves d'eau de pluie ont été remplies en une vitesse record. Demain j'espère un peu de soleil.......
petite ève
Avatar de l’utilisateur
fouz
Graine de timide
Messages : 75
Inscription : mer. 17 nov. 2004 18:00
Localisation : pas si loin ...

Message par fouz »

PatricePDM a écrit :Pffff, c'est quoi c'est enfantillage...C’est pas moi c’est lui, nananananère.. Mais relisez-vous de temps en temps ! ! C’est des gamineries, vous avez sans doute bien d’autres choses à faire.
Désolé mais je ne suis pas obligé de me laisser traiter de con par le premier venu, si cela convient à d'autres alors amuser vous bien entre vous, moi si l'on m'insulte j'ai pas pour habitude de dire merçi monsieur. Je pensais que le respect était présent sur le site , et bien je me suis trompé. La vulgarité est bien la force des faibles...
"Sert toi de l'ordre pour créer le chaos"
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:lol: Hola, y en a qui se passent rurbarbe et séné, c'est comme le temps, ca ce détraque ou quoi. :envie:
Bon chez moi, se soir, en Haute Savoie, aux portes de Genève, il pleut fortissimo et mon jardin se noie. Comme à dit la fée viviane il a plu qu'une fois. Bonsoir
Mycose
Avatar de l’utilisateur
ninet
Bourgeon de bavard
Messages : 409
Inscription : mar. 28 sept. 2004 13:47
Localisation : Limite Pays Basque / Landes

Message par ninet »

zouf a écrit :Alors, à la place du jardinage, je vais faire cet aprésmidi un petit tour en Espagne pour me ravitailler en divers breuvages et autres emplettes!
Encore un petit avantage des Landes, l'Espagne à 1 heure de voiture! :wink:
T'en as bien du courage d'aller dans les ventas en ce moment - période de vacances = touristes en masse.
Je fais le pari que si tu es allé à Dantxaria, tu n'as pas pu résister de visiter la jardinerie puis sur la route en rentrant à Espelette, il y a la serre pour les plants de piments et des fleurs en quantité et qualité à des prix défiant toute concurrence. Tu connais ?
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Ho que oui! C'est dans un léger virage et en contrebas de la route il y a des "serres" avec des tas de piments qui sèchent doucemenr! C'est plein de poésie ce coin là!
Et puis aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai fais mes courses en moins d'une demi-heure. Chez Peïo, il y avait un monde fou mais je suis passé entre les touristes comme une goutte d'eau!
Ce soir je bois à la santé de tous les jardiniers de France..et de Navarre! :wink:
Pardon pour les autres de parler "local"! :wink: :wink:
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Message par Kenitra »

:) :) Salut, le week end est passé et il semble que l'orage n'a pas grondé uniquement sur vos terres,

J'ai le grand PLAISIR de vous annoncer que dans le Nord, mon coin, en tous cas, il a fait TRES BEAU : soleil et ciel bleu samedi et dimanche sans pluie avant 16 heures le dimanche......

Mais OUI, depuis ça s'est gâté, pluie dans la nuit , puis ce matin, mais bof, cela permet de remplir les réserves d'eau...........

P. S. S'envoyer qques vannes amicales, ok mais au-delà, cela me paraît présomptueux, un forum ne permet pas de se connaître vraiment, ce ne sont que vaines spéculations.
ICI : forum JARDINAGE :!!!!!!! :daisy:

Il y a certainement d'autres forums destinés à déverser sa bile et sa rancoeur;;;;;;; :( :( Hélas......

BONNE SEMAINE A TOUS et meilleur temps SOLEIL :soleil: et bonne humeur.

Que la Pais soit sur Vous :wink: :wink: :lol: :lol:








on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Message par Kenitra »

:oops: :oops:

Je voulais écrire PAI X

vous l'avez compris !!!!!!! :oops: :oops:
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
Avatar de l’utilisateur
mycose
Fleur de pipelette
Messages : 784
Inscription : mer. 12 janv. 2005 3:57
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ht Savoie/ Valleiry alt.480 m.

Message par mycose »

:| Bonjour à tous,chez moi il ne fait que pleuvoir, à 4h10 il tombait des cordes, hé oui c'est l'heure à la qu'elle je me lève pour aller bosser, et cet après-midi, sur le coup de 16h20 , orage.Mon jardin c'est Venise !
:surf:
Mycose
Avatar de l’utilisateur
jardinet
Bourgeon de bavard
Messages : 275
Inscription : ven. 18 mars 2005 8:41
Localisation : besseges

Message par jardinet »

Bonjour à tous
Aujourd'hui dans le pas de calais un temps de m
Impossible d'aller dehors :pc:
:ola:
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

zouf a écrit :Première impression: au sud de la Loire temps pourri et dans le nord ,ils bronze. C'est immoral ça! :lol:

immoral!!!!!!!! tu as dit immoral!!!!!!!!!!!

ça ne serait pas ta façon de voir les choses qui serait IMMORAL?
NON MAIS....................
Adelaide



Image
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Message par Kenitra »

Tout a fait d'accord !!!!!!!!! avec Adélaïde, :menfin:

C'est vrai , chacun son tour,

Même si, en réalité, il faut bcp plus souvent beau que chacun se plaît à le croire............ :wink: :wink:
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
Avatar de l’utilisateur
adelaide
Maitre des bosquets
Messages : 6699
Inscription : sam. 01 mai 2004 20:05
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : dunkerque-nord

Message par adelaide »

ysatis59 a écrit :Tout a fait d'accord !!!!!!!!! avec Adélaïde, :menfin:

C'est vrai , chacun son tour,

Même si, en réalité, il faut bcp plus souvent beau que chacun se plaît à le croire............ :wink: :wink:

Cest bien ma puce!!!!!!!!
On voit que les gens de certaines regions ne connaissent pas notre Flandre VERDOYANTE ET FLEURIE!!!!!!!!!!
Quand on ne sait pas!!!!!!!!! On s'abstient!!!!!!!!!!!!!!!!




Image
Avatar de l’utilisateur
Kenitra
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : sam. 16 avr. 2005 14:16

Message par Kenitra »

Il ne faut pas toujours croire ce que raconte la météo et surtout ce que l'on raconte sur le Nord, notamment sur la petite pointe septentrionale ... :(

Dommage que france 3 région Nord ne soit pas diffusée dans d'autres régions ; vous pourriez constater que le ciel bleu et le soleil existent aussi chez nous. :wink:

:welcome:
on ne choisit pas la forme sous laquelle on vient sur la terre. tous les êtres vivants sont comme nous des êtres sensibles...
Verrouillé

Revenir à « Au coin du potager »