pailliage et graine qui poussent de facon anarchique

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
brugmansia
Bourgeon de bavard
Messages : 286
Inscription : dim. 28 avr. 2013 18:48
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn

pailliage et graine qui poussent de facon anarchique

Message par brugmansia »

Bonjour

J'ai encore un problème,c'est que l’année dernière, des tomates ont pourries au pieds des plants de tomate,idem courgette et d'autre plante tel souci offi.
Le problème est que celle ci poussent partout maintenant,les graines ont resisteés au froid et me voila avec une invasion anarchique de pied de tomate ,de souci,courgette....
comment faire pour que cela n'arrive pas??
merci
cedrehimalaya
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mer. 22 avr. 2015 21:02
Région : Lorraine

Re: pailliage et graine qui poussent de facon anarchique

Message par cedrehimalaya »

éviter de laisser pourrir des plantes porteuses de graines pourrait sans doute aider...
Djoulia
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : jeu. 13 janv. 2011 17:30
Région : Bretagne

Re: pailliage et graine qui poussent de facon anarchique

Message par Djoulia »

... ou voir les choses d'un autre oeil... des pieds qui poussent spontanément seront plus résistants. En ce qui me concerne, en fonction de l'endroit où ils poussent, je les laisserais (j'ai eu de magnifiques potiron comme ça, ainsi que des tomates, des pommes de terre... c'est tout bénéf', zéro travail, et ce sont des plants qui tombent difficilement malades) ou je les repiquerais ailleurs si ça gêne, ou arrachage comme les autres herbes.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »