Page 1 sur 1

spathiphyllum

Publié : mar. 26 avr. 2005 18:27
par cocolicot
bonjour, :veryhappy:
j'ai 3 spathiphyllums dans ma salle de sejour et j'avoue qu'ils commencent à prendre de la place :respirer:
peut-on les sortir au printemps sans risque?
merci de vos conseils :bravo:

Spathi

Publié : ven. 29 avr. 2005 17:05
par hersens
Salut!!

J'en ai un dans ma chambre, il est énooorme et je bouture régulièrement en séparant les touffes, j'offre à qui en veut.

A mon avis tu peux les sortir sans pb en ce moment car il fait bon (sauf si tu vis au pole nord), mais attention pas de soleil direct il aime pas du tout. Sans doute attention au vent aussi. Moi je le sors sur mon balcon (qui devient une forêt vierge j'admets), à l'ombre derrière un muret en béton très vilain.

Rentre le en octobre quand il fera plus frais. Mais tu n'auras pas résolu ton pb de place!

Hersens

Publié : ven. 29 avr. 2005 20:07
par Phiphiebrindacier
bonjour à vous 2 !! :D

c'est pas tellement le sujet mais je voudrai savoir : est-ce que vos spathy font des fleurs ?? car j'en ai un et il veut pas fleurir (je l'ai depuis au moins 3 ans, je l'ai acheté fleuri et maintenant il veut plus ! :cry: ).

c'est quoi votre mode de culture exactement : température pièce, humidité, engrais, terreau, etc ... :shock:

là depuis quelques mois, il est à la fenêtre donc pas de soleil direct (c'est vrai qu'il aime vraiment pas ça !) et je le vaporise 1 fois par semaine et il refait des feuilles ( :D :D :D )

par contre pour ton pb, je pense que tu peux mettre ton spathy dehors mais à l'abri du vent et du soleil (surtout direct). :o

fais des boutures, ça prendra moins de place chez toi et ça lui fera du bien...

Publié : ven. 29 avr. 2005 20:23
par hersens
Oui, ça lui arrive d'en faire, mais il faut avoir veillé sur les écarts de température entre le jour et la nuit surtout, et dans mon appart bien chauffé, c'est pas évident. J'ai une espèce de buanderie où il y a la machine à laver et pas de chauffage mais c'est trop humide, pas terrible. Je me résigne à pas trop le voir fleurir, c'est trop contraignant. S'il n'est que vert, c'est qu'il est bien, et c'est déjà ça.

Pourtant les écarts de température sont suffisants pour ce que j'arrive à bidouiller avec mes orchidées. Mais forcément, elles sont moins genées par l'humidité, au contraire. Et j'ai réussi à ce qu'une nouvelle hampe pousse sur ma phalae, je suis bêtement émue. Je la montre à tout le monde (sauf ici, pas d'appareil numérique...)

En écrivant j'y pense: le spati est tout seul dans la chambre. Si ça se trouve, le mettre avec une autre plante pourrait l'aider? Une idée, en passant.

Hersens

Publié : ven. 29 avr. 2005 20:30
par mistra
on m'a dit que pour les faire fleurir ils ont besoin d'un hivernage (peu d'eau et un peu frais mais pas forcément) ceci pdt un mois puis à nouveau bon arrosage et engrais, je teste en ce moment .....

Publié : ven. 29 avr. 2005 20:35
par mohsam
en tous cas quand ces plantes fleurisses elle sont vraiment belles!

Publié : ven. 29 avr. 2005 21:03
par cocolicot
merci de vos conseils, :D
mes spathi fleurissent sans probleme ils sont devant des portes-fenetres dans la salle de sejour exposée sud je les arrose 1 fois par semaine uniquement dans la soucoupe jamais directement dans la plante avec un engrais plantes vertes de temps en temps en periode de floraison, nous ouvrons souvent les portes-fenetres et je ne fais rien d'autres de special a part dépoussierer les feuilles de temps en temps
:daisy:
je joindrais des photos au prochain message